Lorsque je nous vois tous les trois, je me dis que j'aurais adoré que l'on se retrouve à Harvard en tant qu'étudiants pour partager une telle soirée. Nous aurions sans nul doute été accompagné, ayant de belles et ravissantes cavalières à nos bras, bien que lorsque j'y réfléchis, je me dis qu'être uniquement entre amis est un plus, puisqu'ainsi, nous pouvons rester ensemble, tout bonnement, sans nous prendre la tête. Levant nos coupes de champagne tandis que je porte un toast, m'essayant à nous remonter le moral pour l'année que nous avons essuyé, mes deux amis en ayant davantage bavé que moi, nous finissons par goûter notre breuvage et je me laisse aller à une plaisanterie, ce qui surprend mes compères. Suis-je satisfait de cet effet de surprise ? Bien évidemment ! Un mince sourire fend même mon visage de coutume sans expression aucune lorsque Maxwell nous rejoint, nous interpellant dans une phrase qui me fait davantage sourire.
« Il n'y a aucun risque. » Je réponds après James, grimaçant en lui montrant la coupe de champagne que j'ai à la main pour réfléchir à sa question et m'amuser à plaisanter à nouveau.
« Rien de croustillant. Nous sommes à présent quatre à pouvoir nous asseoir au bar, les autres n'en sont pas digne. » Je dis, jetant une main lasse en direction des personnes se trouvant autour de nous, avant de faire mine de me renfrogner aux mots de James et Andrew, puisqu'ils s'amusent de ma plaisanterie, bien que dans le fond, je ne pense avoir tort. Ce champagne aurait pu être bien meilleur si je l'avais choisi, puis je l'aurais mis dans une pièce à la bonne température, afin qu'il soit servi dans les meilleures conditions. Son goût aurait été inoubliable, j'en suis certain.
« Le fait est que j'ai raison. » Je réplique, levant un doigt en l'air, pour finalement lever ma coupe en direction de Max, comme pour trinquer avec lui, à qui on a servi un whisky.
« Tu dois plaire au barman. » J'ajoute dans un sourire. Troisième plaisanterie ! La soirée bat son plein, il va falloir que je me calme puisque mes amis ne sont pas habitués à me voir ainsi et pour cause : je ne plaisante quasiment jamais.
« Quoi ? Il l'a servi en quelques secondes. » J'ajoute, haussant les épaules pour porter le champagne à mes lèvres et regarder Andrew puis Max à la question de ce dernier, concernant la cavalière de notre ami qui a tapé dans l'œil du barman.
« Comment va Leandra ? » Je m'enquis, jetant un coup d'œil autour de nous afin de l'apercevoir, puisqu'il s'agit d'une jeune femme que j'apprécie tout particulièrement, puis elle me touche aussi, par son investissement à vouloir tendre la main aux personnes dans le besoin, aux enfants qui ont vécu un passé difficile comme le mien.
« Enfin, qu'elle prenne tout de même son temps, ainsi, tu restes avec nous. » Je conclus, pour terminer ma coupe et faire signe au serveur de m'en servir une seconde.
« Je suis avec Maxwell, si ça peut vous permettre d'être davantage rapide. » Je dis à son attention, ne plaisantant guère cette fois, puisque je déteste attendre, n'étant pas un homme des plus patient.
code by lumos s.