Invité
est en ligne
Invité
le meilleur de nous deux
→ ft. @Jude Montgomery
Le futur, c’est pas le problème. J’ai l’assurance d’un monde serein, d’un toit sur la tête, d’une bourse tout les mois confortable, et d’un compte en banque soigneusement rempli par le patriarche. J’ai ce que la plupart des gens n’ont pas. Cette angoisse en moins. Les doigts bagués d’or, et la facilité d’un confort financier. Ouais. Si vous vous demandez si le bonheur s’achète, Callaghan est cette preuve que ce n’est pas le cas. Après Harvard, le point d’interrogation danse et s’amuse de ses indécisions. Elle a toujours regardé les heures suivantes, le lendemain, pas plus loin. Il aurait fallu prévoir un plan de carrière, un moyen de voir l’après. Les examens ont été réussi, pour la plupart, juste parce que la mémoire et l’intellect fonctionnent. Mais y a pas de but derrière. L’armée, c’est pas juste un truc balancé en l’air. C’est tout ce que je sais faire, tout ce que j’ai vu. J’aurai voulu changer les choses, faire en sorte qu’aucune adolescente ne perde encore son père en mission. Qu’aucune gamine ne subisse ça, pour un pays qui n’en vaut peut-être même pas la peine. Et finalement, tout ce que je veux, c’est tout ce que je ne peux pas avoir. J’ai envie de tranquillité, quand je me vautre dans la colère. Donne-moi un peu de ta vie, Jude, juste le temps que je me répare. "Non mais ça va pas ? Comme si j'allais te laisser dormir dans le canapé" Réprimande d’un regard sur l’homme. Soit pas si têtu Montgomery. "Bah alors là, y'a tonne de place, fais toi plaisir" Au moins ça. Le dos tombe contre le lit, à ses côtés, le regard sur le plafond. « J’vais investir la salle de bain, aussi, que tu sois prévenu. » Sourire amusé aux lèvres. C’est déjà un peu le cas je crois, j’ai pas pu résister à l’envie de m’étaler. , "Bon, ce soir on dort ensemble ici si tu veux. Et demain, on jouera les chambres au bras de fer." Le plan me va. « Okay, ça marche. Mais pas le bras de fer, ça serait injuste pour tes petits bras. » Les doigts qui pincent ton biceps, dans un rire. Ta force reste supérieure à la mienne. On choisira autre-chose, un truc stupide, qui nous ressemble. "Enfin, si t'as pas peur de me refiler des microbes mortels en dormant sous les même draps" Les prunelles qui vont sur toi, et les lèvres moqueuses. « Tu mettras ta camisole, j’ai plus peur de tes mois d’abstinence que de te terrasser de mes microbes. » Mes doigts qui attrapent les tiens, et plus sérieusement : « Merci de faire ça. » M’accueillir, me permettre de bousculer un peu de ta vie pour m’y installer temporairement. « Rien que quelques jours, ça va me faire du bien. » Combattre le vide, et me sentir utile en veillant sur toi. La tête se repose sur ton épaule. « Que vas-tu faire de cette nouvelle chance, Montgomery ? » On a rallongé ta vie, là, qu'est-ce que tu vas en faire ?
(Invité)