Invité
est en ligne
Invité
Ton amour semble paisible, sage, sans tumultes. De ceux qui régénèrent qui apportent un peu de sérénité dans l’atmosphère. C’est sans doute ce que tu cherches oui, mais je te vois davantage offerte aux flammes, aux veines éparses, aux étincelles. Et un sourire s’attarde sur mes lèvres lorsque tu me questionnes sur celui que j’aime moi. « Rien de sage chez lui. Rien de clair. Solitaire oui. Mais comme un Loup peut l’être. » Il est celui qu’on redoute. Celui dont on ne prédit pas les actes. La violence le berce, le noir feu aussi. Il est celui qui me fait vibrer, celui qui m’a réanimé, celui pour qui le tambour bat désormais. Et je viens te mettre en garde à ma façon. Rien de bon à rester dans la passivité, attendre que la vie vous cueille comme une rose tiède et offerte, déjà fanée avant même le bourgeon. Tu mérites mieux Veïa. Tu mérites de tout éclairer. Et nos enfers en premier. Avec moi peut-être ? « Mais rien n’est impossible. » On peut toujours apprendre, toujours progresser. Tu viens me questionner sur la vengeance, mais je ne pense que tu sois prête à entendre ma réponse. Faire couler le sang ne me pose aucun problème. Mais toi ? Tu es bien trop douce. Trop fragile pour endurer ces violences. Pas pour le moment du moins. « L’avenir me le dira. » que je me contente de répondre en haussant les épaules. Regardant de nouveau l’atmosphère qui nous entoure. Je reporte mon regard sur toi, glissant un bout de papier dans ta paume. « Appelle-moi. » que je murmure avec un sourire un peu plus malsain cette fois. « Si la poupée a besoin de briller. » De se battre, de sombrer. Je serai l’acolyte de tes sombres nuits, de tes facettes les plus noircies. Et sans un mot de plus. Je disparais. Déjà partie.
Les Fleurs du Mal
w/ @Veïa Alvisio
~~~~
credits img/gif: pinterest
code by lumos s.
(Invité)