Invité
est en ligne
Invité
Viennent naître puis mourir mes dernières semaines dans cet endroit. Le Nephilim. Je me revois encore gamine, toujours perdue, lorsque j’ai franchi cette porte. Un objectif en tête néanmoins et des buts récoltés auxquels je ne m’attendais pas. Une nouvelle page m’attend désormais, bien plus grande, bien plus dangereuse mais bien plus exaltante aussi. Puisque j’atteins mon but , mes phalanges se tendent vers le sommet, vers cette vengeance que je souhaite cueillir et assouvir depuis tous ces mois. Les réflexes persistent toutefois, j’aime toujours observer, emplir mes prunelles des badauds les plus insignifiants mais aussi les plus intéressant. Il y a cette jeune femme blonde, tout droit sortie d’un conte de fées, du moins c’est ce qu’on pourrait croire. On lui prêterait volontiers des traits plus superficiels qu’elle n’est. Et depuis quelques semaines, nous partageons des échanges épistolaires, de poésies, de douceurs dans les enfers. La seule nuance c’est que la Demoiselle ne sait pas que c’est de moi dont il s’agit. Je la vois nous observer, soir après soir, nuit après nuit. Cherchant l’étoile dans les ténèbres puisque c’est le nom que j’ai choisi, celui avec lequel je signe, mes doux pamphlets. Une feuille l’attend d’ailleurs, roulée, au pied du bougeoir, elle y lira sans doute ces lignes. « Voici venu le soir des Adieux, la simple caresse encrée d’une étoile filante désormais. J’ai aimé ces moments de poésie échangée, de vers plus doux pour couvrir les sphères plus amères de la nuit, la parenthèse dans les cadences démoniaques, le souffle que tu expires à mes lectures, sache que je partage, et le garde précieusement en otage pour les nuits à venir. Signé, L’Etoile. » J’ai ainsi prévu les Adieux mais la tentation de lui avouer mon identité est forte, car comme toujours, je reste une gamine effrontée, un peu trop égoïste sans doute. J’arrive à ses côtés, observe sa lecture, feignant l’indifférence avant de demander « Salut ! Comme d’habitude ? » peut-être qu’elle fera le lien par elle-même .
Les Fleurs du Mal
w/ @Veïa Alvisio
~~~~
credits img/gif: pinterest
code by lumos s.
(Invité)