Invité
est en ligne
Invité
call it love and devotion.
★ ─ w/ @Alex Ralston
Aux grands maux, les grands remèdes. Avant de te laisser partir pour une semaine intensive d'études, je souhaitais passer un moment spécial avec toi, dans mon univers. Le matin à peine amorcé, les journées commençaient toujours tôt à la pâtisserie. Et je souhaitais être la première, avant mes employés, à chaque fois, pour vérifier que tout était en place. Je t'avais promis un café, une fois arrivé, de quoi tirer tes traits encore imprégnés par les traces de l'oreiller. Une journée, toi et moi, une seule, au rythme, du sucre en poudre et des cafés encore trop chauds qui file dans les tasses des étudiants. J'anticipais que tu puisses commettre, quelques gaffes et je te sentais nerveux, pendant que je tenais ta main dans l'autobus. Le temps s'arrêtait toujours de la même façon quand on se baladait ensemble dans les transports en commun. Mon regard dans le tien, je ne voyais même pas les nouveaux arrivants et je regardais les nouveaux rayons du soleil, t'éclairer comme un phare. «Merci d'avoir accepté de m’aider une journée.» J'espérais que si tu voyait autre chose que tes bouquins, si tu tentais un truc que tu n'avais jamais fait, tu pourrais peut-être réussir à savoir ce que tu voudrais faire de ta vie, éclairer cette partie de toi, démêlé ce qui était emmêlé. L'arrêt en vue, je te tire hors de l'autobus avant de débarrer la porte. «T'es VIP quand même, un accès juste avant l'ouverture.» Je glisse un baiser contre tes lèvres, avant de pousser la porte et filer derrière le comptoir. J'attends que tu arrives à ma hauteur pour te lancer un tablier directement sur la tête en riant comme une enfant, fière de son coup. «Ça te va bien !» dis-je en enfilant le mien. Repartons sur de bonnes bases, une nouvelle fois, promets-le-moi.
credits img/gif: tumblr
code by lumos s.
(Invité)