Invité
est en ligne
Invité
there must be something in the water ★ ─
w/ @Lyra Bain
Faut croire que mon père m’a transmis ça dans ses gênes sans que je ne m’en rende compte. Ces bouquins lus quand j’étais jeune, quand la curiosité me piquait à bien des égards. Ils avaient fini par trouver place dans mon esprit, bien malgré moi. Et aujourd’hui, ça faisait surface, juste un petit peu, suffisamment pour te faire plaisir. C’était quelque chose que je ne maîtrisais pas, et qui était sorti d’un coup d’un seul. Mais en aucun cas, ça ne se reproduira, ou pas consciemment, je suppose. C’était un coup de poker, pris sur le moment, quand la poésie de notre amour était à son apogée. Puis quand ce moment de partage de cigarette venait, tu cherchais la confidence sur la suite des événements. Tu pensais possiblement à ce gang que nous formerons, j’avais autre chose en tête. Quand j’étais dehors, Izzy m’avait envoyé un message, quelque chose que tu n’attendais possiblement pas. Et la surprise se lisait tout de même sur ton visage. « Oui. » Oui, je viens de sérieusement te demander ça. Parce que ça me semblait être une suite logique. J’avais admis t’aimer. J’avais fait de la poésie pour toi, après avoir appris que c’était ton pêché mignon. J’avais fait bien des choses pour toi et ça, c’était quelque chose que je voulais à présent. Regarde comme ça se passe bien ici, comme ça se passait déjà bien à Boston les fois où nous étions blessés. Nous étions faits l’un pour l’autre. Dans l’amour, comme dans le quotidien. « Je ferai pas toujours les courses. » Mais je peux les faire avec toi, oui, si tu me le demandes. Tu étais à cheval sur moi, le sourire sur tes lèvres. Je récupérais la cigarette dans la fumée que tu soufflais vers moi, pour tirer à mon tour dessus. Te soufflant dessus en guise de réponse, je répondais d’un sourire un simple « Oui. » Mais à force de me poser cette question, j’ai des doutes sur ta réponse. Mais finalement elle venait, positive, ce qui me rassurait. Faut croire que j’étais pas le seul à voir que ça fonctionnait bien entre nous, ce rythme de vie et ces rituels qu’on avait déjà instauré malgré nous. « 30% du loyer. Et tu peux apporter ta touche, mais j’ai le droit de véto. » J’étais pas si facile que ça en négociation, alors il fallait t’accrocher. « J’ai déjà pensé à faire de la chambre d’Izzy un bureau. Pour y foutre mes papiers, mes armes, et… tout ce qui concernera ce qu’on fera nous deux. Nos plans, nos décisions. Possible qu’on laissera aussi un coin pour Gotham. » Laissant ainsi ma chambre… notre chambre, à sa simple fonction de chambre. Où tu pourras mettre tes affaires et personnaliser les choses comme tu l’entends. Tu vois, j’étais prêt à bien des choses pour toi, y compris valser certaines de mes habitudes et de mes façons de fonctionner.
credits img/gif: pinterest
code by lumos s.
(Invité)