Invité
est en ligne
Invité
Rester dans l'expectative de ses réunions, ça ne m'enchantait pas des masses. Ne pas savoir si je peux organiser une soirée rien que pour nous deux, en mode romance et batifolage, ou rien qu'un cinéma, ça allait devenir compliqué. Alors je soupirais doucement, en haussant les épaules. De toute façon, j'avais pas spécialement le choix, elle était engagée dans son MC, alors... « Okay, si tu le dis. » murmurais-je avant qu'elle ne m'embrasse. J'étais frustrée, c'est vrai, mais je pouvais bien la partager avec ses amis, comme elle me laissait passer du temps avec les miens quand j'en avais envie. Ses explications sont étranges, presque étranglées dans un ressentiment. Ou dans un mensonge éhonté. Je la fixe un instant, puis j'abandonne. Ses motifs me suffiront, car ils semblent malgré tout honnêtes. « D'accord... Tu sais, tu peux me parler si tu en as envie. Tu sais que je suis là pour toi, mon amour. » dis-je en souriant légèrement, le regard compatissant. Je ne veux pas la voir triste, je ne veux pas qu'elle se sente forcée de me dire ce qu'elle ne veut pas. Alors qu'elle accepte mon envie d'adopter un chaton, je saute de joie dans ses bras, laissant mes préparations sur le bar. « Merci, merci, merci, merci mon coeur. Je suis trop trop contente là ! » m'exclamais-je. J'étais comme une gamine sur-excitée le soir de Noël. Puis je m'attelais à lui préparer un bon plat, sagement. « Fais comme chez toi, t'as l'habitude maintenant. » m'amusais-je à lui dire, en bougeant mes fesses sur le rythme de la musique que j'avais dans la tête.
(Invité)