opening my life to you ★ ─
w/ @Veïa Alvisio
J’avais vécu l’enfer en te retrouvant dans la carcasse de ce métro, mais je pense que je préfère vivre l’enfer plutôt que te le faire subir. Tu as déjà vécu tellement de choses, je ne veux pas être une autre ligne sur la liste. J’allais faire attention tu sais, ma maladresse pouvait me porter préjudice mais en aucun cas je ne voulais être la cause de tes cauchemars. « Je t’ai sauvée oui… » Au péril de ma vie, parce que j’avais aucune idée de la finalité de la chose. L’accident avait été affreux, terrible même. Il provoquait à présent des peurs chez tous les habitants du coin. Je suppose qu’il y aura également une révision de tous les métros, des rails, des tunnels. L’entretien était possiblement à revoir. Sauf si la cause était terroriste. Quelqu’un qui pose une bombe, fait dérailler le métro et s’en sort sans encombre, s’il ne reste plus aucune trace. Seulement, tu coupais ce moment, tous deux enlacés dans le canapé, pour initier une conversation plus sérieuse. J’avais totalement zappé, jusqu’à ce que tu me le rappelles. Tout se dire, les pires secrets. Mon rythme cardiaque s’affolait doucement, le stress me gagnant petit à petit. J’avais oublié et je ne voulais pas le faire. Mais je savais que c’était un passage nécessaire pour qu’on puisse être bien tous les deux. Plus de secrets, plus de faux-semblants. La vérité et rien que la vérité. Seulement, toi, tu voulais du vin pour ça, ce qui était contre-indiqué avec tous les médicaments que tu prenais pour tes côtes et ton crâne. « Ah… ouais, c’est vrai » soufflais-je en refusant la bouteille que tu me tendais. Je ne voulais pas boire, c’était pas moi ça. « Tu promets que tu me quitteras pas pour ça ? » Parce que c’était vraiment moche et possible que tu veuilles pas me parler pendant quelques jours pour cette histoire. Mais il fallait que j’assume et… c’est parti. « Je connais Roxane depuis longtemps, depuis le lycée en vrai. Et disons que j’avais un crush sur elle, un gros crush. Elle n’était pas pareille avec moi qu’avec les autres alors ouais, c’était simple entre nous. Donc quand elle m’a demandé un service… j’ai accepté. Même si ça allait ruiner la vie d’une jeune femme. » soufflais-je, pas fier de ce que j’avais pu faire. Et je sais pas si tu voulais en savoir plus ou non, à toi de me dire V’. À toi de me dire si tu voulais les détails morbides.
credits img/gif: pinterest
code by lumos s.
(Kaze Faulkner)
“already pulling me in, already under my skin. And I know exactly how this ends, I Let you cut me open just to watch me bleed —”