Invité
est en ligne
Invité
Caitlyn & Tyler
“ connerie, quand tu nous tiens ”
Je ne bossais plus et ça faisait un mois que j'avais totalement disparu, que je m'étais coupée du monde extérieur. Je ne m'étais pas fait virer non, j'étais tout simplement en congé et pour bien commencer cette période de congé, je pris la décision de retourner chez mes parents, laissant mon entourage dans l'ignorance, et par mon entourage, je veux surtout parler de Tyler, le père de ma fille. Depuis le début de ma grossesse, j'agissais stupidement, dans son dos, il n'était au courant de rien, il ne savait pas pour ma santé, pour celle de la petite, il ne savait pas où j'allai et ce que je faisais. J'avais fait une erreur en allant à ma première échographie seule et en plus de ça, je lui avais annoncé la nouvelle par SMS, pas mal, je dois l'avouer et bien évidemment, il l'avait très mal prit. Ma seconde fut mon départ discret et soudain pour le New Jersey, chez mes parents, je n'avais rien dit à personne, et même pas à Tyler, le pauvre. Bien évidemment, ça aussi, il l'avait mal prit et c'est à ce moment là que je compris enfin que j'enchaînais les erreurs, les conneries, les absurdités et il fallait que je change, mais je n'eus pas vraiment le temps de faire quoique se soit. En allumant ma télévision, je vis cette annonce, on ne parlait que de ça, de cette alerte à la bombe et même si Tyler pense apparemment le contrairement, je fus prise d'une énorme panique, c'est donc pour cette raison qu'après m'être calmée, je pris mon téléphone portable afin de lui envoyer un SMS : Désolée d'avoir désertée pendant un mois mais il fallait que je réfléchisse, que je prenne du recul et que je me repose surtout. Je suis de retour et j'espère que tu vas bien, j'ai entendu parler de cette alerte à la bombe, même si tu dois sûrement penser le contraire, je m'inquiète pour toi. Et comme je m'y attendais, sa réponse fut franche et froide : Pardon? T'es sérieuse tu reviens comme ça? Avec cette raison? Sans m'avoir donné de nouvelles, alors ça j'arrive pas à y croire. Qu'est ce que ça peut faire s'il ne m'est rien arrivé? Alors ça je peux pas y croire à ça. J'essaya alors par la suite de m'expliquer mais c'était tellement évident, il m’en voulait, il était vraiment en colère contre moi. Notre conversation se termina assez rapidement, il voulait me voir et ne travaillant pas pour le moment, j'étais libre tout le temps et il prit la décision de venir aujourd'hui, il me laissa une heure avant son arrivée et pendant cette heure, je ne fis rien. Je restai là, assise, inerte, dans le noir, je pensais à tout ce qui s'était passé ces 7 derniers mois et là, j'entendis sonner, je me leva lentement avant d'allumer la lumière de mon salon et de mon couloir, je n'avais pas le choix, j'avais fermé tous les volets de ma maison. Je pris quelques secondes pour me regarder dans le miroir, celui qui était près de l'entrée, je ne voulais pas avoir l'air d'un zombie, d'une femme totalement désespérée - d'ailleurs, je n'en étais pas une - et j'ouvris enfin la porte, lentement ...
Codage fait par .Jenaa
(Invité)