Invité
est en ligne
Invité
Coup de tête permanent
Elle critique m'a mémoire, propose qu'elle soit peut-être défaillante à un certain point et juste comme j'ouvre la bouche pour affirmer que ça devrait aller, la machine effleure les côtes, la vibration résonnant dans la cage thoracique, me coupant la parole pour me faire grimacer, plissé les traits pendant un instant. Ouvrant les yeux à nouveau, j'en croise son regard.
- D'accord, j'ai peut-être mauvaise mémoire, admis-je avec un léger rire.
Rire qui s'accentue d'ailleurs lorsqu'une seconde vague de vibration passe sur une côte. D'accord, j'en passe peut-être pour un cinglé, mais c'est comme un chatouillement qui me ramène un peu à l'ordre. Un chatouillement douloureux, mais pas excessivement. Et pour éviter de continuer à déranger le tatoueur, que les lignes d'encre ne soit pas bousillées par ma faute, je ferme les yeux quelques secondes pour retrouver un souffle normal, canaliser et recentrer. Lorsque je pose à nouveau mes yeux sur elle, sa curiosité tombe et pour une fois, je n'ai pas de mal à expliquer de nouveau dessin qui ornera ma peau. Si parfois je n'en ai pas la patience, aujourd'hui, ça me semble des plus naturelles, même si l'on se connaît à peine. Juste assez pour que nos âmes se touchent dans la folie de cette soirée improvisée.
- Il finira par l'apprendre, hochais-je simplement. Il remarque tous les nouveaux tatouages que je peux avoir. Il ne demande juste pas toujours ce qu'il signifie parce que je n'aime pas passé des heures à expliquer tout, confiais-je. Comme je t'ai dis, c'est un peu mon album de souvenirs tout ça, alors…
Laissant ma phrase en suspens, j'ai un léger mouvement d'épaules, ne doutant pas qu'elle comprendra ce que je veux dire. Et c'est peut-être pour cette compréhension qu'elle accepte de me livrer une part de la sienne. Une part de signification. Une part d'histoire. Plus douloureuse que ce que j'ai pu lui présenter. Un léger froncement déforme à nouveau mes traits, cette fois non pas pour le tatouage qui prend forme sur mon flanc, mais pour compatir avec elle. Ses doigts encore entre les miens, je les portes à mes lèvres pour les effleurer doucement, à défaut de pouvoir lui offrir la chaleur d'une accolade.
- Ce sont les brasiers des grandes passions qui laissent les cicatrices les plus vives apparement, commentais-je sans pour autant croire avoir vécu quelque chose du même gabarit. Mais tu t'en sortiras, j'en suis certain, affirmais-je en croisant son regard. Les belles rencontres, elles manqueront pas. Pas vu comment tu es, indiquais-je avec un sourire doux.
Outre le fait qu'elle détonne de par sa pâleur, je lui juge une force trop grande pour se laisser abattre et il suffit de l'entendre quelques minutes, lorsqu'elle s'ouvre à nous, pour comprendre qu'on vient de trouver une perle au milieu de la population. Comme quoi, y'a pas que des conneries qui ressortent des rencontres sur les réseaux sociaux parfois. Je regrette pas d'être là.