Invité
est en ligne
Invité
Coup de tête permanent
Un sourire s'esquisse sur mes lèvres, mes yeux brillants d'intérêt alors qu'elle répond qu'elle ose espérer faire partie de la même gamme de gens dans laquelle elle me catégorisait un peu plus tôt. De ceux qui ressortent du lot et n'en ont pas trop à s'en faire avec ça. De ceux qui abordent une apparence atypique et qui ont une personnalité forgée pour l'assumer. Je ne dis pas que ça vient par automatisme ni que cette attitude est toujours des plus plaisante à côtoyé, mais il n'en reste pas moins qu'une part de ces personnes ont un don particulier pour faire vibrer certaines cordes en diapason avec les miennes. Que notre domaine soit le même ou non. Et aujourd'hui en est un exemple puisque si je croyais d'abord avoir affaire à une dessinatrice ou une peintre, je me retrouve plutôt face à une écrivaine dont le carnet a vu les battus du temps, refermant une part de son âme entre les pages. Lui accordant mon plus grand respect, je ne m'attarde donc pas à y fouiner, remarquant plus l'écriture fine et les effets de couleurs que la réelle profondeur des mots couchés sur papier. Et c'est peut-être pourquoi ses lèvres m'offrent un sourire sincère alors qu'elle dit n'avoir aucun regret de m'avoir partager son monde.
L'ambiance un peu plus à la fête, je n'ai aucune difficulté à me laisser convaincre qu'il n'y aura pas qu'un seul verre pour fêter les nouvelles images qui s'afficheront bientôt sur notre peau. J'admets que je suis assez curieux de savoir ce qui s'incrustera dans la sienne, puisque je sais déjà ce qui s'ajoutera sur la mienne. Et comme pour aider ma curiosité, le temps semble filer, me permettant de la découvrir un peu plus alors que nos pas nous portent rapidement vers le studio de tatouage juste un peu plus bas sur la rue.
Après avoir saluer mon tatoueur, je me permets d'échanger quelques mots, cherchant à soudoyer pour ajouter la jolie blonde aux rendez-vous du moment. Il doit bien y avoir quelqu'un de libre? Y'a toujours quelqu'un de libre. La voix de Veïa me tirant de la discussion, je m'approche cherchant à savoir ce qui peut bien l'attirer.
- Lequel? Demandais-je, pourtant son simple regard tourné vers les affiches me fait sourire grandement. T'as l'air subjuguée, soufflais-je contre son oreille, sur le ton de la confidence. Je crois que c'est parfait, concluais-je avec un sourire en coin.