Invité
est en ligne
Invité
Coup de tête permanent
Retirant la capuche de ma veste, ma casquette suit le même sort alors que je m'ébourriffe la tête en entrant au Paintbar. Ça fait un petit moment que je n'ai pas mis les pieds, ici. M'enfin, ça se compte encore sur les doigts, étant venu passer une soirée ici depuis le retour des vacances. Depuis sa découverte, j'avoue cumuler volontier les heures sur ses sièges lorsque je n'ai pas envie de la solitude de mon studio ou du confinement de certains locaux de l'uni. C'est souvent plus agréable pour s'installer et griffonner que n'importe quel autre bar, n'ayant pas constamment droit à un commentaire désobligeant, une drague trop lourde pour se faire sortir le nez de son cahier ou encore ce fameux regard à mi-chemin entre l'interrogation et le dégout comme si on débarquait d'une autre planète. Au Paintbar, il y a bien ceux qui viennent avec les questionnements constants sur ce qu'on fait, comment on le fait, ce que ça signifie et bien d'autres encore, comme un bruit constant et moyennement énervant dans les oreilles ...lorsqu'ils ne se permettent pas en plus de toucher à tout, en plus. Cependant, de manière générale, c'est une ambiance décontractée qui détends et permets de créer avec plaisir tout en côtoyant ses pairs.
Cette fois cependant, je reste un moment près de l'entrée, balayant la foule du regard afin de voir si je ne remarquerais pas une une chevelure blonde platine. D'après la photo, si elle est là, je ne devrais pas avoir trop de mal à la remarquer. ...puisque j'y porte attention cette fois. Le coin de mes lèvres s'étire d'ailleurs à se rappel qu'on aie peut-être déjà été côte-à-côté sans réellement s'en rendre compte. Ne la trouvant pas, étant quelques peu en avance, je me dirige vers une table libre.
- Une black Trillium et un verre de vodka, commandais-je à la serveuse apparue avant même que j'aie fini de retirer sac à dos et veste.
- Sur glace? Questionne-t-elle, cherchant précision.
- Non, j'ai pas envie de me faire tuer, lançais-je sans réfléchir. Sec, merci, fis-je plus sérieusement non sans me départir de mon sourire.
Laissant filer le temps comme bon lui semble, ayant large avant mon rendez-vous chez le tatoueur qui n'est qu'à deux pas, je tire simplement mon carnet de dessin de mon sac, prêt à y tirer quelques traits seulement ou à en noircir plusieurs pages.