Invité
est en ligne
Invité
chill night.
★ ─ w/ @Camille Ainsworth
c'est d'une douceur quand elle rit. voilà, c'est à ça que je voulais parvenir. à une soirée tranquille où on ne se prend pas la tête parce que le repas doit être préparer. parce que y a ça ou encore ça de pas fait. y avait largement de quoi se contenter de passer une simple et bonne soirée.
je n'étais pas de ceux qui aimaient les petits plats dans les grands. manger une pizza commandée m'aurait tout autant charmé. mais cuisiner avec elle, ça peut aussi rapprocher. à bien des égards. je ressens encore la chaleur de sa main dans ma mienne qui fait presque deux fois la sienne à y regarder de plus près.
mais ouais, les oignons ont remporté la partie. et je crois que je vais chialer encore longtemps si on ne m'aide pas. je me plains, c'est normal... qui ne se plaint pas quand il coupe les oignons ?
je souris doucement alors qu'elle essuie mon visage avec une infini tendresse, enfin c'est comme ça que je le perçois.
j'ouvre doucement les yeux rougis, attrapant le torchon, frollant ses doigts, lui offrant un sourire assez charmeur avant d'essuyer mes mains et de renifler un grand coup. « pas l'habitude de pleurer, moi. » que je dis en faisant semblant de faire le bonhomme. surtout que c'était un vilain mensonge, j'étais tellement empathique que je pleurais même devant les films. je déteste voir la mort ou la tristesse... parce que ça rappelle de sales souvenirs. mais il faut aussi apprendre à vivre avec ça.
ça chante dans la poêle alors que je me tourne vers camille pour voir où en sont les tomates. « ah parfait ! » que je dis quand elle a fini son exercice. « parfait, mieux que les miennes. » que je ris en jetant les tomates avec les oignons, l'eau rejetée faisant crépir le son de la pièce. « hum, on avait opté pour de l'horreur, je crois ? » que je dis en haussant les épaules. je me souviens plus. « tiens passe moi la viande s'il te plaît. » que je lui demande en versant les pâtes dans l'eau. concentré à la cuisine plus que le film. « sur netflix il y a une flopée de film d'horreur, tu as un type préféré ? genre thriller. » que je dis avec le couteau dans les mains, le posant immédiatement. « ou paranormal. » j'imite le fantôme en riant, lui prenant doucement la viande des mains pour la laisser chanter avec le reste. « y a la nonne qui est sympa, si tu ne l'as pas vu. » que je dis en remuant le tout. « tu verses le concentré de tomates ? »
je m'éloigne un bref instant pour boire une gorgée de ma bière. « et on peut tout à fait manger devant le film, oui. si tu n'y vois pas de soucis. » je mange proprement promis, mais un accident est vite arrivé.
j'arrive à sa hauteur met le doigt dans la sauce, goûte et opine du chef. réitérant l'opération pour lui faire goûter à son tour, mais je n'atteins pas ses lèvres... oh non. mais le bout du nez, ce qui provoque un rire assez fort. « c'était trop tentant. » que je dis dans le rire.
credits img/gif: tumblr
code by lumos s.
(Invité)