Invité
est en ligne
Invité
welcome to hell ★ ─ w/ @Lyra Bain
Tu pouvais pas savoir à quel point j’étais en train de jubiler intérieurement. Tu n’avais pas fui. Tu étais là, à mes côtés. Tu ne t’en allais pas et au contraire, c’est comme si tu voulais continuer à rester proche de moi. Suis-je réellement la seule compagnie que tu as trouvé, ici bas ? Si c’est vraiment le cas, c’était pas une déception pour moi dans le fond. J’appréciais ta compagnie, peut-être plus que je peux l’admettre. Tu avais un truc, de toute évidence. Un truc qui m’intriguait, qui me fascinait. Qui me poussait à en savoir plus sur toi, sur ton histoire et ce qui te poussait à fouler le trottoir de Boston. « Tu deviens presque une habituée. » Et ça s’est confirmé avec ta réaction. Ou plutôt, ta non-réaction de ce soir. Mais je t’inflige pas ça plus longtemps, préférant me poser dans un bar, un que je connais évidemment, pour être en réel tête à tête avec toi, pour en apprendre plus et peut-être même te cerner. C’était une tâche assez difficile pour l’instant, puisque tu te livrais plus ou moins de la même façon que moi. Très peu, au compte-goutte. Les boissons servies, nous laissant un verre de chaque chacun, tu te remettais dans ton récit, dans les informations que je cherchais à capturer. Mon regard était pendu à tes lèvres, créant un sourire sur les miennes. C’était pas heureux ce que tu me racontais, vraiment pas. Mais je me disais que c’était les risques du métier. Ton père aurait du mieux te préparer, il savait ce qui l’attendait. « C’est une erreur de sa part. Il aurait du faire en sorte que tu sois pas prise au dépourvu. » Maintenant, tu n’avais plus personne. C’était triste, même si je te rejoignais dans cette similarité. Mes parents n’étaient plus. Ma sœur jumelle était quelque part sur le globe, peut-être rejointe par mon frère. Ma main venait alors se poser sur la tienne. Une sorte de réconfort que je t’offrais. C’était peu, mais peut-être que c’était déjà trop ? Je n’y connaissais rien en réconfort, je sais juste que le contact était pas vraiment mon fort. C’était surtout une façon de séduire, ou de contrôler. « Tu as le plus grand soutien que tu peux espérer. Toi. » On ne peut compter que sur nous-même. Mettre de l’attente sur quelqu’un, sous prétexte que c’est ton soutien indéfectible, c’était la plus grosse blague de l’histoire. N’est-ce pas Quinn ?
credits img/gif: chrysalis
code by lumos s.
(Invité)