Invité
est en ligne
Invité
Ce soir j’avais prévu une sortie. Mes collègues voyaient bien que j’avais besoin de bouger et comme le repas de Noël était prévu, ils m’ont invité même si j’étais entré au conservatoire il y a peu. J’avais accepté. Un repas dans un restaurant italien et ensuite sortie sur une piste de danse. L’idée d’y aller sans Liam était compliqué. J’avais besoin de lui, je me sentais seule sans lui. À l’appartement après ma douche j’avais vider l’armoire jusqu’à trouver en tenue. Vegas s’était couché au pied du lit désespéré par la situation.
Je n'arrêtais pas de changer d'avis. Aucunes n'allaient, à vrai dire, aucunes n'iraient tant qu'il ne serait pas de retour ici, tant que je ne m'habillerais pas pour lui, pour lui plaire... Je finis par jeter mon dévolu sur une robe noire avec de la dentelle rouge, sans aucune grande conviction. J'étais un peu désemparer. Je tressais mes cheveux et ajoutais une touche de mascara et un rouge à lèvre que Fionna m'avait conseillé. C'était une sortie, entre collègues rien de plus simple, mais me faire jolie était pas forcément mal, vu ma tête de zombie de ses derniers jours.
Mes talons au pieds, ni trop haut ni pas assez. Théodora vient me chercher. Elle était pianiste au conservatoire, et nous allions rejoindre notre petite bande. Nous étions une quinzaine au restaurant mais après ce repas animer en rire et en anecdotes, nous n'étions plus qu'une dizaine à nous rendre dans cette boite de nuit , j'avais sympathiser avec un saxophoniste et deux violonistes que je connaissais déjà de vue. Avec Théodora nous rigolions bien tout les cinq. Je devais avouer que cette soirée me changeait les idées. Et j'en avais bien besoin surtout d'après Kat.. J'ai aussi bu un verre ou deux de trop.. J'étais encore consciente de moi, pas de soucis, mais je rigolais plus facilement.
Mes joues étaient rosies et nous arrivions en riant sur la piste de danse, après avoir déposé nos affaires au vestiaire. La musique était déjà enivrante et nous arrivions en nous faisant un peu remarquer à cause de Marvin, le saxophoniste. Je mis ma main sur son épaule sans même faire attention à ce contact que j'aurais pu trouver gênant. Puis nous emportant, je me mis à danser en rythme avec les filles. Je n'avais pas passer ce genre de soirée depuis un moment. Parfois collé à Théodora, ou alors aux autres filles. Marvin bien trop occupé à branché une nana qui faisait de la clarinette.
Je fermais les yeux et ne m'occupais que de moi.. Me laissant porter, guider.. J'étais bien sereine, et je savais que mes amis (même si notre rencontre était récente.) étaient là. Marvin mis sa main sur ma hanche, et me proposa un verre. Nous prirent les commandes des filles et direction le bar. Visiblement avec sa clarinettiste, c'était concluant, il lui paya même son verre. Je regardais la piste en tournant ma paille dans mon coca. Plus d'alcool mes joues étaient déjà bien la preuve des quelques verres au restaurant.
Les filles riaient à haute voix... Si seulement il était là... "Dans tes pensées, poupée? " Me questionna Marvin en prenant une voix de gros lourd pour me faire rire. Ce qui fonctionnait à merveille. "Oh mon cher si tu savais..." Je jouais le jeu en faisant une moue triste. "Je me doute vu ta tête depuis quelques jours. Alors son nom?" Direct et en plein dans le mille. "Liam... " Je me redressais d'un coup.. Il était là? Non ce n'était pas possible.. Je fermais les yeux, le cherchais de nouveau mais non, j'avais du rêver. "Tu es sacrément atteinte en tout cas, je manquerais pas de le féliciter si je le croise." Je bus une gorgée et ignora sa phrase.. Si un jour, nous arrivions à passer au dessus de notre "dispute".
- robe de Gemma :
(Invité)