Invité
est en ligne
Invité
Doit-on se fier aux apparences
...ou chercher à comprendre les travers?
Je n'avais pas su résister, au final. Depuis que la lumière du soleil avait envahie ma chambre et m'avait obligé à ouvrir les yeux, cette idée me trottait dans la tête. J'avais essayé de ne pas y penser, de faire autre chose, d'occuper ma journée, ça revenait toujours. La grande question étant : pouvais-je réellement le faire? Après tout, j'ai beau considérer Milo comme un ami précieux, peut-être en est-ce autrement de son côté. Aussi désagréable cette idée soit-elle. Le mot laissé dans ma boite aux lettres me conforte tout de même d'une certaine amitié de sa part. Du moins, c'est ainsi que je le prend. Je n'ai pas envie de poser la question, je ne cherche pas à coller la moindre étiquette, à dire vrai. Je profite des moments comme ils passent. Je sais simplement que sa présence m'est des plus agréable et que même si mes paroles sont parfois différentes de la vérité, il me donne l'impression que je n'ai pas besoin de me forcer pour paraître "normale". Que c'est presque superflu. Son rire engendre le mien et les discussions sur un peu n'importe quel sujet vient aussi facilement que de prendre un nouveau respire.
Pourtant, j'ai eu l'impression que c'est justement ce qui lui manquait lorsque ce fameux Neal a fait son entrée au bal. Pour quelques secondes au moins, je suis certaines que ses poumons n'ont eu aucun mouvement, qu'ils ont fait un ou plusieurs ratés. Il a fait l'effet de voir un fantôme, comme une illusion des années précédentes venues le hanter. Ou le narguer? Je n'en sais rien. Mais après avoir entendu ce que l'autre blonde avait dit à Veïa, je ne peux m'empêcher de trembler, jongleant avec les idées de comment peut bien se sentir mon ami, analysant comment - peut-être - aurais-je pu réagir si IL était revenu. ...Bien que l'histoire n'a probablement pas la même trame. Les quelques mots prononcés pour décrire celle des participants au bal de Thanksgiving ont tout de même suffit à m'emplir le crâne de questions et d'hypothèses, faisant frissonner de vieilles cicatrices dont je n'aurais pas voulu me rappeler. Cependant, ce sont sûrement elles qui ont détourné mon regard du roman entre mes doigts pour le faire se poser - pour la mille deux-centième fois - sur mon téléphone tandis que l'idée d'envoyer un texto à Milo me passe une fois de plus par la tête. C'est là que j'ai finalement abandonné l'idée d'essayer de comprendre ce qui se disait dans les 3 pages ce bouquin que je relis pour la huitième fois au moins et j'ai pris l'appareil.
Hésitante, j'ai composé un message, puis effacé en pensant être trop invasive, ne voulant pas le déranger, puis me suis finalement convaincu que si je le dérangeais, il ne me répondrait tout simplement pas. Pourtant, la réponse n'a pas été longue à arriver et en quelques échanges seulement, me voilà à faire grimacer les voisins en courant dans le corridor avec Haïku pour rentrer après l'avoir sorti en vitesse, de peur de manquer le coup de sonnette qui m'annoncerait la venue de mon astrophysicien préféré. Je ne sais pas tellement quand il arrivera, mais je n'ai pas envie de le rater ou de le faire patienter. Comme si devoir m'attendre lui ferait rebrousser chemin. Alors que moi, j'ai techniquement toute la journée. Le cahier de notes et le roman tchèque abandonné ouverts sur la table à café en témoigne probablement autrement, mais chuuut…
Le chien me tournant autour, sachant bien ce qu'il l'attend, il arrête cependant à la limite de la cuisine, sagement assis tel que lui a appris Eli. Je m'efforce de suivre ce qu'il lui a appris et de lui faire faire la même chose, mais ...est-ce grave si je lui donne deux friandises en lui disant qu'il est un "good boy"? C'est alors que je suis encore à genou devant la créature, riant à recevoir quelques coups de langue baveux sur la joue en remerciement, que le bruit annonciateur m'indique que mon invité est arrivé. Me relevant, j'en essuie la bave d'un revers de manche et, le quadrupède sur les talons, me dirige vers la porte.
(Invité)