Invité
est en ligne
Invité
Ma nuque, mes épaules jusqu'à mes doigts, se raidirent, j'étais cramponné à sa table, toujours posté devant elle, elle qui ne levait pas les yeux vers moi depuis le début. Elle avait beau m'envoyer tout ça à la figure, son regard était de marbre malgré l'énervement apparent. Je ne suis pas du genre à insister, mais pour une fois, mes arguments commençaient à la toucher, je le sentais dans ses gestes. Impressionnant en même temps, à dix-huit ans avoir une telle attitude, c'était preuve d'une maturité inégalable. ça devenait clair et peut-être que je n'aurais pas du tant insister, mais la glace était enfin briser et ce que j'avais découvert méritait toute mon attention. “Non, j’ai jamais insinue ca.” son visage c'était pâlit, un point sensible venait d'apparaître et au fond, j'espère ne pas avoir a entendre une réponse négatif à ma question. Ces mots étaient plutôt bon signe et je ressentis un certain soulagement. mais qu'allait être la suite dorénavant ? Cet énième silence, elle semblait perdu. plusieurs choses se bousculaient dans ma tête, sa sensibilité me faisait succomber, mais sa fragilité me bloquait. Comme une ami, je l'aurai prise dans mes bras, comme un amant j'aurai posé mes lèvres sur les siennes pour la rassurer mais en tant que connaissance, comme elle me l'avait si bien démontré, je ne ferais rien je peux te faire une promesse là, tout de suite. jamais je ne te mentirais. me méfier d'elle ? Je devrais peut-être mais son comportement m'indiquait le contraire, cette peur que l'on se serve d'elle, elle me l'avait bien transmise. oui, tu me plais.
(Invité)