Invité
est en ligne
Invité
Ça faisait maintenant une semaine que les cours avaient repris. Une semaine pendant laquelle beaucoup des étudiants ne s'étaient pas présentés en cours, encore trop choqués de ce qui leur était arrivé cette journée là. Il y avait eu plusieurs semaines de travaux et il en restait encore, la plupart des bâtiments ressentaient encore l'abandon et la peur. J'ai eu la chance pourrait on dire de ne pas avoir été sur les lieux ce jour la, j'étais rentré chez moi pour étudier tranquillement et tout ce que je savais c'était la télévision qui me le disait. Quelque échos d'étudiants s'étaient ajoutés aux rumeurs et j'avais pris le partie de ne pas m'angoisser ni angoisser les autres avec tout ça, je préférais attendre que ce reconstruise peu à peu. Les études sont ma principales occupations et ça ne changera probablement jamais, autant continuer de vivre de la même manière.
Il a plu dehors. On est pas à l'abri que des gouttes retombent d'ici la fin de cette journée. Malgré que je ne possède toujours pas de parapluie tant pis, il fallait que je retourne terminer un travail à l'université et au plus vite. Je croisais quelques amis au passage mais tout me semblait vide tout à coup, sans vouloir m'attarder je repéra quelques affiches notant les nouvelles salles, des nouveaux chemins qu'il était obligatoires de prendre et ceux qui n'avaient plus d'issues. Tout n'avait pas changé évidemment, la plupart des bâtiments étaient intacts mais le chemin que je pris jusqu'au laboratoire avait bien changé lui, apparemment certaines salles se trouvaient maintenant au sous-sol. Loin d'être claustrophobe l'idée ne déplaisait pas, au moins ici tout serait calme. Quelques pas plus tard, la porte d'une salle vide apparu après un escalier. J'ouvris machinalement pour enfin découvrir avec plaisir que tout le matériel y était déjà et rien ne paraissait manquer, une chance de plus dans ce malheur. Je laisse tomber la blouse pour le moment, le temps de tout installer. Il ne fait pas si froid, au contraire même, cet endroit exiguë paraît envahit par le chauffage et les petits fenêtres n'aident en rien à l'aération, pas de risque de rhume. Je pose ma veste sur une chaise, laissant voir un énième marcel gris, même si ça peut rapidement faire kéké, j'trouve que ça me va plutôt bien (lol) Je tente alors d'escalader un meuble coincé entre plusieurs armoires afin d'ouvrir un des stores, pensant surtout à ne pas fausser les expériences à cause de cette température ; agréable mais physiquement gênante. Un bruit sourd. La porte s'ouvrit...
(Invité)