Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLet's find out. [Morgan & Mathéo]
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Let's find out. [Morgan & Mathéo]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Look at identical twins. When you get closer, you start to see the small differences. It all depends on how much you magnify it. - Morgan & Mathéo - 23/06 - 14h

Let's find out.
En moins d'un an, il y a tellement de chose qui avait chamboulé ma vie. L'explosion à la fête foraine, la rencontre avec mon frère, Morgan. Cette rencontre avait été la plus chamboulante de mon côté. Découvrir un membre de sa famille après plusieurs années été problématique pour n'importe qui. Mais découvrir un homme avec un visage identique au mien, c'était le plus difficile. Parce que je n'avais plus ce physique exclusif. Même si je ne suis pas tailler comme apollon.
Les premiers temps étaient tout de même bien compliqués. Même si j'avais envie de connaître Morgan, j'avais l'impression d'être foncièrement différent. Un peu comme si je ne pouvais pas trouver un centre d'intérêt commun. Chaque fois que l'on trouvait le temps de se voir, il y avait une gène permanente. Et pourtant, j'avais l'impression que la petite part manquante que je pouvais chercher quand j'étais plus jeune.. Je venais de la trouver.
On avait trouvé un endroit où peut de personne allait. Ce n'était pas bien facile d'accès et il fallait escalader pas mal de chose. Je n'étais pas aussi doué que Morgan. Il grimpait en moins de deux. Quand à moi, c'était une autre paire de manche.

Debout devant la zone, je soupirais. Comme à chaque fois qu'il fallait que je grimpe. Je devais faire attention à mes appuies. Je glisse les mains sur le mur et grimpe. Je met bien une dizaine de minute avant d'apparaître au sommet.

- Va vraiment falloir que je m'y met. Un jour, je vais me péter une cheville.

Ce n'était pas la première fois que je parlais seule. Il fallait que je demande à Morgan de me montrer comment il fait tout ça. Au delà de monter en hauteur, il était hyper doué aussi pour descendre. Je m'installais sur le sol, mon sac sur le côté et attendait simplement son arrivée.

©Pando
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
ϟ Let's find out.

@Mathéo Jones & Morgan

⁂⁂⁂

Un peu stressé, j'avais vu que l'heure tourner. Chopant mon sac à dos, remontant les manches de mon t-shirt à cause de la chaleur, j'avais pris mon cadeau pour Mathéo avant d'enfiler rapidement mes chaussures et sortir en courant. Morgan Jones n'était jamais en retard, c'était une tradition vieille comme le monde, alors j'allais clairement pas le faire attendre. J'étais assez endurant pour pouvoir courir tout le long du trajet et arriver à l'heure sans être vraiment essoufflé. Au fond de moi, fallait que je l'avoue, j'étais pas très à l'aise, un peu stressé même, à l'idée de lui filer ce cadeau. J'avais peur qu'il accepte tout simplement pas. Honnêtement, moi et Mathéo on avait pas vraiment eu le temps cette année pour développer cette relation de vrais frères. C'était déjà assez perturbant de s'être rencontrés, ça nous prendrait du temps avant de pouvoir s'accepter, tous les deux, de pouvoir vraiment être comme des frères. Même si ouais, j'avais enfin trouvé ce truc qui me manquait dans ma vie, je le savais que c'était ça. Mais c'était pas pour autant que c'était simple de nous lier alors qu'on avait été séparés toute notre vie. Arrivant à notre endroit habituel, j'avais sauté pour grimper sur les murets nous séparant du haut de l'immeuble, assez facilement, arrivant vraiment à l'heure et surprenant même mon jumeau en train de parler seul. «Tu m'parlais à  moi ou... Au vide ?» je demandais, sûrement en le surprenant un peu, un petit sourire les lèvres alors que je m'approchais. Peut-être que je l'avais un peu surpris. «Ça va ? J'espère que t'avais rien de prévu today. Mais t'façon les cours c'est fini alors...» et ouais, le bal était passé, les derniers exams aussi, on était enfin en vacances.

CODAGE PAR AMATIS

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Look at identical twins. When you get closer, you start to see the small differences. It all depends on how much you magnify it. - Morgan & Mathéo - 23/06 - 14h

Let's find out.
La voix de Morgan me fit déjà sursauter. Je ne m'attendais pas à ce qu'il arrive aussitôt. J'ouvre la bouche avant de ricaner.

- A moi même à dire vrai.

Ce n'était pas la première fois. Parler seul m'aidait à me concentrer, généralement. Sauf que là, le but était surtout de me faire une réflexion.
Je le laissais s'approcher et hochait déjà la tête. Ca allait. Malgré la chaleur et le stress des examens. Tout allait bien.

- Ca va ! Et toi ? Oh non, j'aurai sûrement passer le reste de la journée à ne rien faire.

Mais il avait raison. On était en vacance maintenant. On pouvait se détendre. Et pourtant, j'aurai plutôt l'envie de prendre de l'avance sur l'année prochaine. Je ne me suis jamais autant rendu compte de mon côté reclus qu'à ce moment précis.
Un véritable Hermite. Je reposais les yeux sur Morgan.

- Tu voulais que l'on fasse un truc précis au fait ? Il fait beau. Faut profiter.

Parce que ce n'est pas lorsque la pluie s'y mettra que l'on trouvera le moyen de sortir. Mine de rien, ça me faisait plaisir de voir Morgan. Sourire sur le visage, je glissais les mains dans mes poches de pantalon.

- Ça a été tes examens, au fait ?

©Pando
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
ϟ Let's find out.

@Mathéo Jones & Morgan

⁂⁂⁂

Je souriais quand il me répondait qu’il se parlait à lui-même, baissant légèrement les yeux alors que je m’approchais. « J’le fais aussi parfois. » je répondais avant d’hausser les épaules. Ouais, peut-être que c’était un truc de jumeau, j’avais quand même l’impression qu’on était vachement différent. Et peut-être que c’était parce qu’on avait grandi loin l’un de l’autre. Alors qu’on se trouvait à côté, je décidais de partir m’assoir au bord du bâtiment. La hauteur me gênait pas. « Ouais, ouais… Ça va. » je disais sans vraiment être convaincu. Est-ce qu’il sentait que je mentais ou pas ? Fallait dire aussi que j’étais pas le meilleur menteur de la planète. Je savais à quel point il était à fond sur les cours et loin de moi l’idée de l’en détacher. Moi je m’étais un peu éparpillé cette année. Mais là c’était les vacances, fallait profiter comme on pouvait, on avait le temps de se voir. « Nan pas vraiment. ‘Fin j’voulais te demander un truc en fait… Mais on peut bouger après si tu veux ? J’ai rien à faire non plus. » et je serais probablement resté dans ma chambre à regarder des séries. « Ah, les exams… » je disais avec un petit sourire moqueur. « Pff… Tu sais avec les attentats et tout, j’ai fait comme j’ai pu. » perdre l’ouïe d’une oreille en pleine année ça aidait pas trop. « Disons que j’avais un peu lâché l’affaire, après qu’on se soit retrouvés et tout… Parce que j’étais perturbé. Puis y a eu tout le reste… Donc niveau cours c’était pas ouf. »  je me trouvais peut-être des excuses mais c’était la vérité. Les yeux un peu perdus dans le vide, je décidais d’ouvrir mon sac et d’en sortir une enveloppe, c’était là-dedans que se trouvait ma proposition : un billet d’avion aller-retour pour le Pays de Galles. Là où y avait ma mère. La sienne aussi du coup. Pour qu’il puisse venir avec nous cet été, qu’il puisse voir où j’avais grandi. « Tiens, j’te laisse ouvrir. »

CODAGE PAR AMATIS

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Let's find out.
Sa manière de me dire qu'il allait bien n'était franchement pas convaincante. Je le regarde et fronce légèrement les sourcils. Je ne suis pas persuadé qu'il me dit vraiment la vérité ? Mais est-ce que je suis en droit de lui demander ? Je réfléchis quelques secondes puis ajoute déjà.

- Je ne pense pas que tu ailles réellement. Contrairement à ce que tu dis.

Il n'avait rien prévus mais voulait me demander quelques choses. Je hoche alors la tête, bien curieux de ce qu'il pouvait bien vouloir. Si ce n'était pas important, il aurait posé la question par téléphone. Ce qui aurait été plus simple.
Les examens étaient importants pour moi. Vraiment. Mais je savais bien que tout le monde n'était pas aussi concerné. Ça ne me gênait pas. Tout le monde était libre après tout. Mais je comprends ces explications. C'était fatigué, éprouvant et puis, l'attentat aussi. J'avais été tellement inquiet.

- Je comprends. Ça ira mieux d'ici quelques temps.

De mon côté, trouver un frère jumeau n'avait pas été de tout repos. Même mes notes en avait été un peu impacté au départ. Mais bien rapidement, c'est un enveloppe qu'il me tend devant le visage. Je fronce un peu les sourcils.

- Pour moi ?

Je viens tendre la main et attraper celle-ci. Je ne savais pas vraiment quoi dire. Il m'offre quelques choses. J'ai l'impression qu'il fait un pas vers moi. Je fini par baisser les yeux et ouvrir l'enveloppe. Je reconnais des billets d'avion et me concentre un peu sur les destinations inscrites. Le Pays de Galles alors. Mais je reconnecte bien rapidement les morceaux. C'est là où sa... enfin, notre mère habite. A lui seul, ce billet aller-retour payerait mon loyer pendant deux mois. Je pince mes pulpes.

- Tu voudrais que je vienne avec toi là-bas ? Voir ta.. notre mère.

©Pando
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
~ Let's find out. ~

@Mathéo Jones & Morgan

⁂⁂⁂

J'avais émis un petit rire quand je l'avais entendu supposer que j'allais pas bien. Ouais. C'était pas mon jumeau pour rien. Et ce qui était bien par rapport à mes amis, c'est qu'avec lui, même si j'avais grandi loin de sa personne toute ma vie, j'avais l'impression de pouvoir parler sans avoir peur, de pouvoir tout lui raconter, comme ça. Même si on avait pas été les meilleurs frères l'un envers l'autre, on faisait des petits efforts, on essayait de trouver cette relation, de se comprendre un peu plus. C'était vachement compliqué. Mais c'était pas pour autant que je ressentais pas cette connexion. Maintenant qu'il était dans ma vie, c'était comme si je remarquais que j'aurais jamais pu vivre sans le rencontrer. C'était presque vital. «C'est.. compliqué dernièrement ? Disons que... Mon ex, Céleste, tout ça.. J'fais avec.» j'avais dit. Il connaissait pas toute ma vie mais s'il voulait que je lui raconte, je le ferais dans tous les cas. Je haussais les épaules quand il me sortait que ça s'arrangerait avec le temps. Ouais, c'était ce que je me répétais depuis des mois. Il semblait quand même étonné de mon petit cadeau. Je décidais de pas le regarder quand il ouvrit l'enveloppe. «J'me suis dit que... c'était peut-être nécessaire ? Pour qu'on avance. Tu sais qu'un jour tu devras la revoir... J'te donne une chance de le faire. Et j'suis désolé mais j'en ai pas pour Kate...» déjà qu'à la base, c'était même pas censé être pour lui. «J'fais ce que j'peux avec l'argent que j'ai mis de côté cette année et celle d'avance.» clairement, j'étais à sec. En plus de toutes les petites surprises que j'avais réservées à mes amies pour quand on serait là-bas. Je pouvais pas tout faire.

CODAGE PAR AMATIS

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Let's find out.
Au delà du fait que je ne le sentais simplement pas bien, le son de sa voix le trahissait suffisamment facilement.
C'était bizarre de se découvrir un frère et de se sentir déjà proche. Proche sans même avoir commencé à voir des points communs l'un avec l'autre. C'était sûrement ça le lien des jumeaux. Je le laisse se livrer un petit peu. Son ex, je ne savais pas grand chose. Mais Céleste, je savais qu'elle était allé à l'hôpital. Je n'ai jamais été plus proche que Morgan l'est avec elle.. Mais je sais que ça a du bien le chambouler.

- Ca ne s'est pas bien passé avec ton ex ? Si tu veux en parler.. Je veux dire, je ne suis franchement pas expérimenté point de vue relation sentimentale mais bon. Et pour Céleste, je comprends. La pauvre.

De mon côté, même si je n'étais pas le plus innocent, je n'étais pas couple ou relation. Simplement parce que je ne me pensais pas vraiment digne de tout ça. Ou simplement pas à l'aise avec ça. Pas encore.
L'enveloppe contenait donc des billet d'avion pour rejoindre sa mère. Notre mère. Nécessaire. Oui, c'est nécessaire. Mais mes souvenirs d'elle sont bien vague maintenant. Mais au delà de ça, je ne savais pas vraiment si je voulais y aller ou pas. Et il me parle de Kate.

- Je ne lui ai pas encore parlé de toi. Ne te méprend pas.. Je ne sais juste pas.. comment aborder le sujet.

Mais il a raison. Un jour, il faudra bien que j'aille la voir. Mais, ça me fait peur. Je mord ma pulpe avec lenteur. Il me parle argent et oui. Je n'en ai pas beaucoup plus de mon côté.. Je grimace un peu. Il a du utiliser tellement d'argent pour moi. Et si je refuse, ça aura été en vain. Il fait un pas vers moi.

- Je. Hm.. D-D'accord. Je.. Je veux bien venir avec toi. Mais, tu as dépensé trop pour moi. Je veux dire, j'ai rien pour toi moi...

©Pando
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
~ Let's find out. ~

@Mathéo Jones & Morgan

⁂⁂⁂
J'aurais pu lui parler ouvertement de mon ex, après tout c'était mon frère, s'il y avait quelqu'un à qui je pouvais parler de tout ça, c'était bien lui. Et c'était même lui qu'il faudrait que j'aille voir en premier. Mais les années pendant lesquelles on avait pas été l'un pour l'autre avaient eu raison de nous. Même si je ressentais notre connexion, il nous fallait du temps pour trouver cette relation de frère, pour se sentir comme des frères tout simplement. Pour pouvoir se livrer l'un à l'autre comme on aurait été censé le faire depuis notre naissance. Je ricane à ce qu'il dit. «Nan, t'inquiète, je gère pour mon ex. C'est un peu dur mais ça va. J'ai vécu pire.» je dis avant de m'approcher et de lui donner un coup d'épaule. «Par contre tu peux m'parler de ta vie sentimentale.» je sens que ça va le faire chier mais j'ai vraiment envie. «Aller ! T'en parles jamais ! J'suis ton frère... On devrait pouvoir en parler, nan ?» je dis en le secouant un peu. Une discussion qui pourrait vraiment nous rapprocher. Et je veux en connaître plus sur lui, c'est normal. Mais après ce genre de truc un peu léger, il fallait évidemment qu'on aborde ma surprise. C'était normal après tout. Je baisse les yeux quand on évoque Kate. «J'comprends. Mais tu devras le faire un jour Math... On s'est retrouvés, c'est normal qu'elle soit au courant. Elle fait autant partie de ma famille que toi.» même si je voulais vivre ce voyage avec lui. Avec mes amis aussi, évidemment, mais lui particulièrement. «On s'en balance de l'argent. J'ai pas besoin de quoi que ce soit venant de toi. J'ai pas envie qu'on soit redevables l'un envers l'autre. On a le même sang mon gars...» je laisse planer un petit silence alors que je regarde la ville qui s'étend devant nous. «J'ferais tout pour toi.» je dis avec une petite voix.
CODAGE PAR AMATIS

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Let's find out.
Plus en passait de temps ensemble, plus je voyais à quel point je pouvais m'attacher à Morgan. Il balaye alors mon inquiétude. Si tout va bien avec son ex alors je ne m'immiscerais pas dans le sujet. Mais il vient déjà détourner le sujet sur ma propre vie sentimentale. Je rigole avec lenteur. C'est bagdad ma vie sentimentale. Je frotte ma nuque avec lenteur.

- Eh bien, j'en ai pas. Je suis pas .. comment dire. Je sais pas comment me comporter avec les filles. Alors... Je perd mes moyens. C'est le néant. J'ai jamais eu de petite amie alors bon..  

J'avais déjà embrassé quelqu'un, fais ma première fois aussi. Bon, je n'étais pas bien a jeun mais ça compte quand même je suppose. Je me met à rire bêtement en le regardant.

- Je vais finir ma vie seul.

J'étais persuadé que ce n'était pas le cas. Mais pour le moment, le concept même de drague était bizarre pour moi.

- Il y a bien de fille à Harvard que je trouve sublime. Ou même intelligente mais dès que je veux tenter un truc, j'ai l'impression de leurs parler chinois et de les repousser plus qu'autre chose. La dernière en date, je me suis ridiculisé.

Ah bah parler chromosome X et Y à une nana, oui. Forcément comme phrase d'accroche, on est loin. Je rigole bêtement.
Je voulais au moins lui avouer que Kate n'était pas au courant. Même s'il s'agit de sa soeur aussi. Je pince mes pulpes et hoche alors la tête. Il avait raison. Il le fallait.
Mais je parlais surtout de tout l'argent qu'il avait du dépenser pour moi. J'ai même pas la moitié du coût du billet sur mon compte bancaire. Je repose les yeux sur lui quand il finit sa phrase. Je souris bêtement et fini par venir l'enlacer.

- Merci beaucoup, Morgan. Je ferais tout pour toi, aussi.

©Pando
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
~ Let's find out. ~

@Mathéo Jones & Morgan

⁂⁂⁂
Exit mon ex, ma vie sentimentale est assez compliqué comme ça. Je lui expliquerais quand on sera lancé, quand on aura un peu appris à se connaître, à savoir comment on fonctionne et c'est pour ça que je le lance sur sa vie sentimentale à lui. Rien de mieux que ça pour en apprendre plus l'un sur l'autre, pour commencer à se confier sur notre vie. Je suppose que c'est le bon plan. Je ricane face à ce qu'il me dit. «J'me dit la même. Que j'vais finir ma vie seul, tu sais. Laisse-moi te donner mon cadeau et on en reparle.» parce que c'était un truc assez sérieux à aborder et je préférais lui filer la place, voir sa réaction, avant qu'on discute réellement de ça. Bref, une fois l'enveloppe dans ses doigts, une fois qu'il a découvert qu'il va venir au Pays de Galles avec nous, il me parle rapidement de Kate. Un jour elle saura. Mais je le laisse gérer ça. Elle est plus sa sœur que la mienne après tout, même si ça me fait mal de penser ça. Je laisse pas notre étreinte s'éterniser non plus, je suis pas trop habituer à ça et s'il est comme moi, il sait que niveau contact physique, j'ai du mal. Un câlin fait jamais de mal quand même. «Bon alors... Jamais eu de petite-amie ? Sérieux ?» je demande avec un petit sourire. «Tu sais j'sais pas draguer non plus hein... Moi aussi j'ai l'impression de dire de la merde à chaque fois. Je base tout sur l'humour mais bon.» autant dire que si la personne en face est pas dans le même délire c'est même pas la peine d'essayer. «J'ai aucun conseil à donner parce que j'dois être aussi nul que toi... J'ai l'impression que je finirais seul avec 15 chiens.» je ricane et hausse les épaules. «Apparemment on se ressemble là-dessus.» en plus de notre physique. «Pourtant on n'est pas si laid que ça.. hein ?»
CODAGE PAR AMATIS

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)