Invité
est en ligne
Invité
Briony & Sateen
Je crois que c’était la première fois que Bri et moi allaient passer un moment comme celui-ci, à vraiment faire connaissance l’une de l’autre, après tout on ne se connaît pas entièrement l’une de l’autre, ça ne nous empêche pas de nous aimer plus que tout et de passer les meilleurs moments qu’il soit ensemble, mais on ne connaissait de l’autre que ce grain de folie qui nous caractérisait. Nous étions partie sur une discussion en rapport avec sa meilleure amie. C’est alors qu’elle me demanda si la soirée où j’avais rencontré Keyla, soit la soirée action vérité des cabots c’était bien déroulé et si j’avais appris des choses sur sa meilleure amie j’affichais alors un grand sourire et d’un air sérieux je lui répondis :
-C’était une super soirée et si tu t’inquiètes de savoir si j’ai appris des choses très intéressante notamment te concernant… je sais tout…
Je restais très sérieuse un long moment, plongeant mon regard dans le sien avant de me mettre à rire et de lui répondre plus sérieusement :
-La soirée était vraiment géniale, j’ai appris plein de chose mais rien à ton propos cousine ! à ma grande déception maintenant que j’apprends que Keyla est ta meilleure amie ! Mais bon cette dernière a du mimer pendant une bonne partie de la soirée donc elle ne parlait pas trop !
Une discussion bien plus sérieuse s’entama lorsque nous nous étions assise sur le banc, j’allais enfin tout lui dire, je lui parlais alors de ma maladie des traitements tout en prenant son de la rassurer entre-temps, j’en vins enfin à parler de valentin de ma dernière crise mais voilà que venait le moment critique le moment où je devais parler de l’avortement, j’en avais enfin parlé à Valentin je savais que ce serait plus facile désormais, mais je réalisais à l’instant que je n’en avais plus parlé depuis que je lui en avais parlé et c’était douloureux, mais ma cousine s’était approché de moi pour me dire :
Si tu veux pas m'en parler, te forces pas, d'accord... ?
Beaucoup de personnes proches de moi au sein du lycée étaient désormais informées il était donc hors de question que ma cousine ne le soit pas, je n’avais nullement l’intention de lui cacher, je voulais que l’on soit réellement plus proche l’une de l’autre, je lui fis alors un petit sourire et pris ses mains dans les miennes plongeant mon regard dans le sien je lui avouais :
-Briony, j’ai envie de te le dire, ça fait juste partie de ces évènements d’une vie qui sont extrêmement douloureux et donc plus long à dire… je réagissais très bien à mon traitement à ce moment-là, et n’avais pas eu de crise depuis longtemps, mais mes hormones n’étaient pas compatibles avec mon traitement, j’étais enceinte et c’est ça qui a déclenché la crise Briony, et je …
Je voulais continuer mais ma poitrine se serrait, j’allais lui dire tout aujourd’hui sur ce banc il n’y avait aucun doute il allait juste falloir encore quelques minutes pour que ça sorte, quelques larmes vinrent se glisser sur mon visage tandis que je m’excusais auprès de Briony :
-Je suis désolé bri… je vais te le dire, je te promets que je vais te le dire, j’ai juste besoin d’une minute...
(c)lili
(Invité)