Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySilver Christmas

Silver Christmas

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Briony & Sateen

Ah Noël! des souvenirs, plein de souvenirs, une ambiance particulière et le traditionnel rassemblement familial. ça peut être une vraie partie de plaisir comme très ennuyeux, bien que la deuxième option me soit rarement, très rarement arrivée. Pourquoi? Parce que j'ai Bri, Voilà maintenant quelques années que j'ai fais connaissance avec ma cousine Briony, éloigné d'après l'arbre généalogique mais au final, je suis certainement plus proche d'elle que d'autres cousins de ma famille. Avec Bri c'est toujours de pur moment de bonheur, et depuis quelques années c'est Noël une fois sur deux à Chicago, cette année c'était Chicago! Seulement j'avais certaines choses à faire avant de partir et je devais absolument passer par New york, Briony était donc partie sans moi et en train tandis que j'étais arrivé un peu plus tard et en avion. C'est Briony qui devait venir me chercher à l'aéroport, je devais lui envoyer un message lorsque j'arriverais à ce dernier et j'étais vraiment impatiente d'y être!
De plus on s'était vu à l'anniversaire du petit Matys et je savais que Bri n'allait pas me laisser passer Noël sans parler de Valentin, mais maintenant je pouvais lui en parler, maintenant ça allait mieux alors je pouvais tout lui dire, même si lui parler de l'avortement n'allais pas non plus être la chose la plus facile à faire, mais néanmoins déjà plus facile qu'au début.

Enfin bref je survolais désormais Chicago et le pilote venait d'annoncer la descente... Attention Bri' ta blonde de cousine débarque à Chicago! J'avais enfin posé les pieds par terre et mon premier réflexe avant même mes valises fut de prendre mon portable et d'envoyer un message à ma cousine pour lui indiquer que j'étais arrivé et que je l'attendais à l'aéroport! En attendant que Briony arrive j'allais chercher mes valises et me dirigeais vers le Starbucks, je me suis dit tant qu'à bien commencer les fêtes de Noël pourquoi ne pas prendre un petite Starbucks entre cousines!

J'avais donc ma valise dans une main et les deux Starbucks dans l’autre et je surveillais au loin sir je voyais arriver ma Silver préférée. J'étais certaine qu'elle n'allait pas tarder à Arriver!

(c)lili
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je venais de vivre le plus beau voyage de toute ma vie, à n'en pas douter. Partir avec ma meilleure amie Cabot, Keyla, quelques jours ensemble dans notre ville natale qu'était Chicago devait être la meilleure idée que j'avais jamais eu. On avait eu une année compliquée toutes les deux. Premièrement pour la première fois depuis trois années voire plus vu que pendant la dernière année du lycée elle était quasi jamais là, on était de nouveau ensemble constamment. Enfin, disons que si l'une veut voir l'autre elle le peut. Mais cette proximité a été loin d'être cool pour notre duo. J'avais été près de son petit ami. Son crétin de petit ami qui avait finalement cédé à mes avances, on ne sait pourquoi, durant le summer camp. Tout avait pété à ce moment. Déjà que l'ambiance était la base déjà tendue vu que j'envoyais des sms un peu non orthodoxes à Kol et qu'il y répondait, alors là j'vous dis pas.. trois mois pour que j'puisse reparler à Keyla normalement. Ce voyage, c'était un symbole et j'étais bien contente de l'avoir fait. Puis, ça m'avait permis de revoir ma famille, celle que je n'étais pas allée voir pendant quatre ans à cause de divergences personnelles sur le mode de vie. Ils avaient été heureux de me revoir, je pense. Enfin, ils avaient le sourire c'était déjà ça. Revenir sur Chicago pour ce Noël avait également été une bonne chose dans le sens que c'était cette année que toute la famille venait chez moi. J'avais loupé quatre réveillons et j'allais certainement pas être absente encore une fois. L'ambiance de la famille Silver me manquait trop, pis j'allais enfin revoir tous mes cousins dont Sateen et Nathan héhé.

D'ailleurs, j'devais aller chercher la belle blonde après avoir reçu son sms. En plein rangement de ma chambre -que mes parents avaient laissé intact pour une raison qui me restait inconnue à ce jour, comme si ils n'avaient pu eu envie d'avoir affaire avec-, je reçu enfin le fameux sms. Je regarda l'état de ma chambre et répondis tout en soupirant à Sateen. Je rangea rapidement les dernières petites choses. Bien sûr qu'elle allait dormir avec moi, donc fallait que ce soit également pour madame. J'attrapa mes affaires aux vols et appela un taxi. Oui, je n'avais toujours pas mon permis ça commençait à devenir embêtant d'ailleurs. En quelques minutes, j'arriva enfin à l'endroit prévu et vis aussitôt la blonde Silver. Je courus et allai sauter dans ses bras. Sateeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen ! Et si les gens nous regardent, ça fait quoi ? Les quelques minutes d'excitation de se retrouver passèrent rapidement et je pris aussitôt la parole. Toute la famille n'est pas encore arrivée. T'sais si Nathan vient ? Je sortis mon portable pour regarder l'heure avant de reprendre. J'espère que tu te souviens que tu dois me parler ma belle !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Briony & Sateen

J'étais là-dehors, tenant l'anse de ma valise dans une main et plateau de Starbuck dans l'autre, je regardais une ou de fois mon portable, bon ok plus qu'une ou de fois, mais non pas car je trouvais que bri était longue mais bien parce que j'étais des nouveaux avec Valentin et qu'on n'arrêtais pas de s'envoyer des messages comme si c'était le premier jour de notre relation, comme si nous étions des adolescents niais et prépubère. Ça faisait bien longtemps que mon portable n'avait pas reçu autant de message de sa part et ça me mettait de tellement bonne humeur, je ne pouvais pas avoir de plus beaux cadeaux pour Noël que de ressortir avec cet homme! Car même si nous étions jeunes, j'étais persuadé que c'était lui et pas un autre!

Mais je fus finalement rapidement sortie de mes pensées, Briony venait d'arriver et m'accueillit dans les règles de l'air, gueulant mon nom tout en courant vers moi pour me prendre dans ses bras j'en fis de même:

-Briiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

J'avais lâché ma valise et non pas les starbuck pour la prendre et la serrer fort dans mes bras, oui ça ne faisait pas très longtemps qu'on s'était vu, mais bien trop longtemps pour des cousines qui se kif, c'est vrai que dans la famille Silver la famille c'est plus important que tout! Notre grande excitation qui devait surprendre tout le monde finit par passer plus ou moins rapidement. Et Briony ne perdait pas un instant pour m'indiquer que toute la famille n'était pas arrivé et m'interrogeait sur la présence ou non de notre super cousin, je lui répondis alors sans tarder:

-Eh bien il m'a dit qu'il avait des choses à faire à New York mais qu'il ferait tout son possible pour venir!

Briony sortait son portable et me rappeler sans tarder que j'avais beaucoup de choses à lui dire, je lui fis un petit sourire et lui répondis tout en tendant son Starbuck:

-Oui j'ai beaucoup de choses à te dire et je te propose qu'ont boivent notre Starbucks avant d'aller rejoindre tout le monde! Il me semble qu'il y a un parc pas loin non?

J'avais attendu la réponse de bri, une fois que cette dernière eut pris son Starbuck je me saisis du mien et jeta le carton qui tenait les deux ensemble, puis je me saisis de ma valise et tandis qu'on se dirigeait vers un endroit pour parler, je lui demandais:

-Alors le voyage en train?

(c)lili
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Briiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Aaaah, elle avait répondu avec enthousiasme et çe mettait du baume au coeur de la voir comme ça. Je me souvenais très bien de son visage à l'anniversaire du petit d'Elia, Mathys, où ma cousine préférée avait eu une mine dépitée pour une raison qui reste encore à ce jour totalement inconnue. Et que j'allais savoir dans peu de temps d'ailleurs. Après réflexion, y avait des tas de choses que ma cousine ne savait pas sur moi. Et que je ne savais pas du coup sur elle, ça en été perturbant. J'savais vite fait qu'elle n'était pas célibataire grâce aux autres étudiants mais je n'avais pas approfondi mes recherches. Si elle voulait m'en parler, j'étais là. Pis, si jamais elle avait besoin d'aide, elle m'aurait déjà interpellé. Moi ou Nathan. D'ailleurs je me demandais bien si il allait venir cette année. Bon sang, ça serait coooool. Déjà que j'avais pas eu l'occasion de le voir Harvard.. ça faisait genre.. quatre ans que j'avais pas vu sa bonne bouille. Est-ce qu'il avait toujours ses yeux verts genre trop méga magnifiques et qui m'avaient hypnotisés ? Eh bien il m'a dit qu'il avait des choses à faire à New York mais qu'il ferait tout son possible pour venir! Un sourire illumina mon visage. Il a interet à faire tout son possible pour venir tiens. Manquerait plus que ça. Je fis une mine boudeuse quelques secondes, comme pour mimer le visage d'un enfant qui faisait caprice puis rit à nouveau. J'pouvais pas être fâchée, c'était impossible. Je demanda alors à ma belle cousine si elle se souvenait bien qu'elle avait des tas de choses à me dire. Oui j'ai beaucoup de choses à te dire et je te propose qu'ont boivent notre Starbucks avant d'aller rejoindre tout le monde! Il me semble qu'il y a un parc pas loin non? J'acquiesça tout en prenant ce qu'elle me tenait et d'en boire une gorgée. Qu'est-ce que c'était bon.. Merci d'en avoir acheter, j'te rembourserai s'tu veux. Alors qu'on se dirigeait vers un endroit pour se poser, Sateen me posa une question. Alors le voyage en train? Je souris comme une gamine qui repense à son Noël. C'était trop génial. Puis après, j'ai pu me faire une visite souvenir sur Chicago avec ma meilleure amie, pour qu'on se rappelle des endroits où on a pu faire des conneries et tout.. Je songea aussi au moment où on était allées au cimetière rendre hommage à son meilleur ami, mort trop tôt. Maiiiiis n'évites pas la question, euké ? J'veux savoir ce qui se passe dans ta vie Blondie !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Briony & Sateen

Chicago, Noël et surtout un moment en famille, avec Briony surtout, c’était un de nos rassemblements que l’on ne louperait pour rien au monde! C’était un pur moment de bonheur déjà que Briony m’avait accueilli dans les règles de l’art, je ne pouvais rêver d’un meilleur accueil. Il ne manquait plus que Nathan pour que tout devienne parfait, ce dernier était encore à New york, il avait des choses à faire et il m’avait indiqué qu’il ferait tout son possible pour venir, mais j’avais bien peur qu’il ne vienne pas, néanmoins mon visage se marque tout de même d’un magnifique sourire car celui de Bri' venait de s’illuminer à cette dernière annonce, elle me fit rire en annonçant qu’il avait intérêt à faire tout son possible pour venir, surtout avec la mine boudeuse qu’elle jouta derrière, c’était vraiment trop mignon. J’avais partagé mon enfance avec Nathan, et cette mine il y avait eu droit, malheureusement je n’ai pas eu la joie de partager cela avec Briony, cependant il y a des moments comme cela qui y ressemble, et c’est comme si on rattrapait ces moments que nous n’avions pas vécus ensemble, je nous imagine d’ailleurs très bien toutes les deux faces à Nathan avec cette bouille gravée sur notre visage en attendant qu’il cède à notre demande. Puis son rire carillonna à nouveau effaçant définitivement cette mine boudeuse, les sujets sérieux allaient alors être mis sur le tapis !

Je lui offrais alors le Starbucks que je lui avais acheté et lui indiquait qu’effectivement on avait beaucoup de choses à se dire, je me saisis à nouveau de ma valise tout en profitant d’une délicieuse gorgée du liquide chaud que contenait mon Starbuck, par ce temps plutôt glacial c’était vraiment appréciable, je pouvais sentir la chaleur du liquide envahir délicatement chaque parcelle de mon corps, et je n’étais pas la seule car Briony me remercia :
- Merci d'en avoir acheter, j'te rembourserai s'tu veux.
- Non, non, tu vas pas me rembourser un Starbucks que je t’offre ! Ça me fait plaisir !
Nathan et moi faisions partie de la partie aisée de la famille Silver, Briony n’avait pas eu la même chance, il était donc évidemment hors de question qu’elle me rembourse ce Starbucks, surtout que pour moi c’était une poussière dans mon budget, car non Seulement mes parents son riche mais en plus j’ai hérité de la fortune de ma grand-mère, autant dire une énorme somme d’argent ainsi qu’une magnifique Maison. Surtout que ça me faisait plaisir d’offrir cette petite boisson à ma cousine, c’est d’ailleurs premièrement comme ça que je lui expose mon refus qu’elle me rembourse !

On s’était mise à marcher un peu pour trouver un endroit où se poser, Chicago sous la neige c’est vraiment magnifique, froids mais magnifique, en chemin je lui demandais comment s’était déroulé son voyage en train et elle m’avait répondu le sourire aux lèvres :
- C’était trop génial. Puis après, j’ai pu me faire une visite souvenir sur Chicago avec ma meilleure amie, pour qu’on se rappelle des endroits où on a pu faire des conneries et tout…
- C’est génial si tu as pu profiter de ses souvenirs, je trouve que Noël est le meilleur moment pour ça ! D’ailleurs c’est qui ta meilleure amie ?

Ma cousine sembla songeuse pendant un moment, je commençais à galérer un peu à faire rouler ma valise dans la neige, je décidais donc de la porter, et c’est à ce moment que j’aperçois un banc sans neige, quelqu’un avait dû le déneiger peu de temps avant nous, c’était l’occasion « rêvé », je m’apprêtais à le montrer à ma cousine mais cette dernière sur un air déterminé m’interpella : - Maiiiiis n'évites pas la question, euké ? J'veux savoir ce qui se passe dans ta vie Blondie !
Je me mis à rire, ah elle pensait que j’évitais la question, ce n’était pas du tout mon but, je n’attendais alors pas un instant de plus pour lui répondre :
- Ah mais non ! Je ne cherche pas à éviter la question Briony, je suis prête à tout te dire, mais je ne savais pas que je n’avais plus le droit de prendre des nouvelles de ma super cousine !
Je lui indiquais le banc du doigt pour qu’on se dirige vers ce dernier, on s’était alors assise dessus et j’en avais profité pour enfin poser ma valise, je bus quelques gorgées de mon Starbucks et m’apprêtais enfin à lui parler :
-Il s’est passé bien des choses à Miami Bri’, tu sais que je suis malade ?
En réalité je ne me rappelais plus du tout si j’avais eu l’occasion d’en parler avec Briony, c’est vrai que ce n’est pas forcément un sujet qu’on lance comme ça un jour de but en blanc, si ça se trouve elle n’était pas au courant, cette année, ce sera le Noël des vérités.

(c)lili

Bon et bien voilà!! rien à voir avec ce que j'avais écris hier soir!! là ça en fait le double^^
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je n'avais pas fêté Noël depuis tellement longtemps que j'étais quasi sûre que j'allais faire une bourde lors du repas. J'sais pas quoi,oublier un chant, inverser des évènements, des repas, des traditions.. j'me connaissais. J'étais un cas vraiment à part.Que Sateen soit présente à mes côtés me rassurait un peu plus, car je savais que si jamais j'étais dans le besoin,elle viendrait m'aider. C'est quand elle évoqua Nathan que je me dis encore plus nostalgiques des anciens Noël.. fallait vraiment qu'il vienne le zigoto,sinon,même y a Sateen pis mes frères, eh bien ce ne sera pas la même chose.. j'avais juste trop hâte de le chercher à nouveau, de l'énerver pour pouvoir ensuite lui faire ma bouille de chat potté pour qu'il craque et m'excuse ! A chaque fois, il se faisait avoir et me maudissait tout en me prenant dans mes bras. Sateen, quant à elle, avait une méthode encore plus rodée et c'est limite si elle était intouchable désormais.. tss.

En attendant que je me ramène sur l'aéroport, ma cousine avait eu le temps d'aller commander quelques petits trucs au starbucks, notamment deux cafés. Certes, elle faisait partie du côté riche de la famille, okay.. mais bon, j'avais ma fierté et si elle commençait déjà maintenant à m'acheter des tas de trucs, même bidons, j'allais vite me sentir insulter ! Comme si j'étais une enfant qu'il faut nourrir, chérir.. j'suis une adulte rho! Non, non, tu vas pas me rembourser un Starbucks que je t’offre ! Ça me fait plaisir ! Ca fait plaisir, ça fait plaisir, certes, mais bon.. quelle image ça donne de moi tout ça après ? Je soupira légèrement tout en jouant avec le gobelet quelques secondes. Finalement, je le porta à mes lèvres et goûta avec délice au breuvage. C'était bien pour ça que j'adorais aller au Starbucks bien plus qu'au McDoo ou autre. Là, ça avait du goût. Tu me laisses offrir le cookie après alors ? On passera bien devant un subway ou quelque chose comme ça, j'trouverai facilement mon bonheur. Et c'est non négociable ma belle !

Alors qu'on commençait à avancer, pour sortir de l'enceinte de l'aéroport et voir un peu mieux Chicago, Sateen me demanda des nouvelles de mon voyage en train. C'était d'ailleurs pour ça que j'étais pas venue avec elle en avion comme c'était prévu à la base.Je lui expliqua donc avec enthousiasme que c'était un voyage que je ne regrettais absolument pas au contraire. Je passa par contre au silence le passage horrible au cimetière, rempli d'émotions et qui me secouait encore un peu, tellement il était dur. C’est génial si tu as pu profiter de ses souvenirs, je trouve que Noël est le meilleur moment pour ça ! D’ailleurs c’est qui ta meilleure amie ? J'hocha la tête positivement pour approuver ces paroles. En effet, quoi de mieux que Noël pour retrouver une meilleure amie, non, une soeur en fait, après de nombreuses épreuves pour notre amitié ? Keyla Hepburn, j'sais pas si tu vois qui c'est ? Elle est cabot comme toi, en 2e année. Elle a été blonde pis elle est de nouveau brune depuis peu.. c'est une ancienne tenniswoman, j'sais pas si ça peut t'aider, m'enfin bon. lui dis-je tout en souriant doucement. Eh ouai, j'traîne avec une championne nationale, c'est pas la classe tout ça?

Je voyais bien que Sateen galérait avec sa valise dans la neige et j'hésita à lui proposer mon aide. Néanmoins, je l'interpella et lui rapella tout d'abord les enjeux de ce Noël en premier. Croyait-elle vraiment que j'allais oublier ?Ah mais non ! Je ne cherche pas à éviter la question Briony, je suis prête à tout te dire, mais je ne savais pas que je n’avais plus le droit de prendre des nouvelles de ma super cousine ! Mouai.. surtout une façon d'éviter le sujet j'trouve. M'enfin, ça peut être une bonne excuse,bravo à elle pour l'avoir trouvé. On se mit assises sur un banc, à l'abri du froid. Il s’est passé bien des choses à Miami Bri’, tu sais que je suis malade ? Je passa ma langue sur ma lèvre, cherchant dans mes souvenirs si Sateen m'avait parlé d'une quelconque maladie.. Pas vraiment.. C'est grave ? Je tourna mon regard apeuré vers elle. Sida, cancer, tumeur ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Briony & Sateen

J’avais offert un Starbucks à ma cousine lors de mon arrivée à l’aéroport, nos retrouvailles c’était toujours comme ça ! Peu importe le temps qui nous séparait, c’est comme ça dans notre famille, enfin surtout avec Briony ! Un peu plus tard alors que j’avais interdit à Briony de me rembourser le Starbucks elle m’avait annoncé qu’elle me paierait des cookies et que ce n’était pas négociable, je me mis à rire avant de lui répondre :
- Alors si ce n’est pas négociable chef !! je le dégusterais avec plaisir !

Puis on était partie marcher un peu dans les allées enneigées de Chicago, je lui avais demandé comment s’était passé son voyage en train et elle en semblait vraiment heureuse, surtout qu’elle l’avait fait avec sa meilleure amie, j’étais vraiment heureuse pour elle, mais je m’étais alors rendu compte que je ne savais pas qui est sa meilleure amie, c’est alors qu’elle répondit à ma question :
-Keyla Hepburn, j'sais pas si tu vois qui c'est ? Elle est cabot comme toi, en 2e année. Elle a été blonde pis elle est de nouveau brune depuis peu. c'est une ancienne tenniswoman, j'sais pas si ça peut t'aider, m'enfin bon.
Je lui fis un sourire, ça m’amusait qu’elle me fasse un grand descriptif comme ça alors que je connaissais Keyla, enfin il faut le dire vite, mais je l’avais déjà rencontré, elle avait eu un gage plutôt sympa lors de notre soirée action vérité chez les cabots, je répondis alors à ma cousine :
- Merci de la description mais je vois très bien qui est Keyla ! On s’est rencontrés lors d’une soirée Cabot ! Même si je n’ai pas eu l’occasion de vraiment apprendre à la connaître !

Puis on s’était enfin approché d’un banc, on allait enfin pouvoir se poser et parler de tout ce qui s’était passé dans ma vie par le passé, et dans le présent également, car elle voulait tout savoir, et je ne voulais rien cacher à ma cousine. Je posais alors ma valise dans la neige et m’étais assise sur le banc. Puis je commençais alors à lui expliquer, mais il fallait commencer par le commencement, cependant l’annonce de ma maladie sembla l’apeurer, j’avais ma réponse je ne lui en avais donc jamais parlé, c’est vrai qu’on ne se confiait pas vraiment avant, mais cela est sur le point de changer désormais.
Pas vraiment.. C'est grave ?
Je posais immédiatement ma main sur la sienne pour la rassurer avant de prononcer ces mots :
-Ne t’inquiète pas, je ne suis pas mourante ! Non je suis atteinte de trouble de bipolarité, je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler ?
Je lui laissais un petit temps, et finis par tout de même expliquer :
- En fait cela consiste à passer d’un état à l’autre, ça peut être des crises d’euphorie ou des dépressions, ça me met un peu dans un état second où je ne suis pas maître de mes actes, de faite je peux être dangereuse pour autrui comme pour moi ! Mais je suis sous traitement et de fait ça m’arrive très rarement, il faut vraiment qu’il se passe quelque chose d’énorme pour que je fasse une crise maintenant ! Tu vois un peu ce que c’est maintenant ? tu n’as pas peur de moi .

(c)lili
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alors si ce n’est pas négociable chef !! je le dégusterais avec plaisir ! Je souris, heureuse qu'elle ne cherche pas encore à refuser et à me rabaisser indirectement. Elle aurait son cookie tout à l'heure c'est promis !

J'crois que j'venais de faire une description plus que précise sur ma meilleure amie à Sateen. Au moins, ça montrait que j'étais fière de l'avoir comme soeur quasiment, vu qu'on avait que quelques mois de différence et qu'on avait toujours vécu ensemble. Et puis, j'voulais être sûre que ma cousine voie qui c'était. Merci de la description mais je vois très bien qui est Keyla ! On s’est rencontrés lors d’une soirée Cabot ! Même si je n’ai pas eu l’occasion de vraiment apprendre à la connaître ! Je fronça les sourcils.. soirée cabot ? En fait, j'crois qu'à part les soirées mathers, je m'intéressais pas vraiment aux autres. M'enfin, comme tout le monde, j'avais eu vent de certaines rumeurs naturellement. La soirée action vérité ou bien encore une autre, entre filles ? Dire qu'à la base j'aurai dû être cabot.. bon sang que j'étais heureuse d'avoir changé, j'vous jure; pour les quincys. Puis finalement pour les mathers, les meilleurs.

Après qu'elle m'ait annoncé qu'elle avait une maladie, j'commença à m'inquiéter. Nan, j'voulais pas qu'elle parte, qu'elle souffre, qu'elle m'abandonne comme l'avait fait Ethan il y avait de cela quelques mois. Je ne pouvais pas l'accepter.. Ne t’inquiète pas, je ne suis pas mourante ! Non je suis atteinte de trouble de bipolarité, je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler ? Eeeh.. ouai, vite fait. C'est pas un truc comme shizo ? Genre deux personnalités. J'haussa les épaules pour montrer mon peu de connaissances dans ce domaine. -En fait cela consiste à passer d’un état à l’autre, ça peut être des crises d’euphorie ou des dépressions, ça me met un peu dans un état second où je ne suis pas maître de mes actes, de faite je peux être dangereuse pour autrui comme pour moi ! Mais je suis sous traitement et de fait ça m’arrive très rarement, il faut vraiment qu’il se passe quelque chose d’énorme pour que je fasse une crise maintenant ! Tu vois un peu ce que c’est maintenant ? tu n’as pas peur de moi . Ca c'est une chouette maladie punaise.. Ouaip, j'crois que j'ai compris.. Et c'est pour ça que t'es allée à Miami alors ? T'auras cette maladie toute ta vie alors ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Briony & Sateen

Ma cousine me fit rire avec son immense description sur sa meilleure amie au moins je savais qu’elle était super-importante pour elle et qu’elle en était fière. Puis je lui avais annoncé que l’on s’était rencontré dans une soirée des cabots, ma cousine me fit d’abord une étrange grimace avant de me demander si c’était la soirée action vérité ou une autre entre filles, je lui fis un sourire avant de lui répondre :
-Oui la soirée action ou vérité !

Nous étions par la suite rentrée dans une conversation plus sérieuse, elle voulait tout savoir elle allait alors tout savoir aucune raison que ça soit le contraire. J’avais alors décidé de commencer par le début tout en prenant le soin de la rassurer entre-temps. Je m’inquiétais de savoir à la fin si elle avait peur de moi mais elle n’y répondit pas j’en déduis donc que ce n’était pas le cas, par contre les questions fusaient de sa bouche :
-Ouaip, j'crois que j'ai compris.. Et c'est pour ça que t'es allée à Miami alors ? T'auras cette maladie toute ta vie alors ?
-C’est en partie pour ça que je suis allé à Miami, et malheureusement oui j’aurais ça toute ma vie ! En fait bri j’ai ça depuis mes 6 ans, c’est à l’époque que c’était le plus dangereux car je n’avais pas de traitement, mais maintenant oui.
Je regardais un instant ma cousine, scrutant ses réactions tout en me demandant si je devais lui dire pour ma petite sœur qu’elle n’avait pas connue parce qu’étant petite j’avais fait une crise. Je décidais que finalement non, ça n’y changerait pas grand-chose de toute façon, et puis le but n’était pas de le révéler à tout le monde alors que mes parents avaient prit soin de le cacher. Je décidai donc de continuer les explications :
-En fait à Miami j’ai rencontré un jeune homme, qui pour moi semble être LE jeune homme, il compte plus que tout pour moi, il s’appelle Valentin Spinelli et il est désormais à Harvard, on est sortie longtemps ensemble à Miami, mais j’ai eu une crise et j’ai dû aller en centre pour que ça aille mieux, je l’ai donc quitté pour le protéger…seulement ma crise n’est pas arrivé toute seule et c’est la suite qui va être plus dure à raconter…
-Bien quand ayant déjà parlé à Valentin de tout ça, c’était toujours douloureux de parler de l’avortement.

(c)lili
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alors que je lui demandais où est-ce qu'elle avait bien pu connaître ma meilleure amie, Sateen me sourit avant de répondre. Oui la soirée action ou vérité ! Bien. Pourquoi pas ? Mais d'un coup, ça me faisait flipper ce qui avait pu se passer. Parmi les Cabots, y avait Elia et Apple, toutes deux au courant de ce qui s'était passé cet été avec Kol, le petit ami de Keyla et futur époux d'ailleurs.. est-ce qu'il y avait eu des questions sur ce sujet huhu ? Et.. c'était bien ? Tu as appris des choses sur elle ? Ouai, Briony et la subtilité, le tact, tout une histoire.

A la fête d'anniversaire de Matys, Sateen m'avait promis des révélations. Et j'étais en train de les avoir. Bipolaire.. comment est-ce que j'aurai pu m'attendre à ça exactement ? J'avais jamais connu quelqu'un qui avait ce genre de maladies, j'savais pas vraiment à quoi elle correspondait.. j'étais prise de court. Ma Sateen, ma blondie, ma cousine était malade et j'pouvais rien faire pour l'aider. Ca en était rageant. Tout ce que je pouvais faire, c'était essayer de comprendre. C’est en partie pour ça que je suis allé à Miami, et malheureusement oui j’aurais ça toute ma vie ! En fait bri j’ai ça depuis mes 6 ans, c’est à l’époque que c’était le plus dangereux car je n’avais pas de traitement, mais maintenant oui. Depuis ses six ans.. putain.. ça fait un ptit moment wow. Et elle m'en avait jamais parlé. On se connaissait depuis notre adolescence et elle avait jamais évoqué ça.. quoique, j'lui avais jamais parlé non plus de mon viol. A croire qu'on était proches uniquement pour faire des conneries ça en devient triste. Je ne prononça aucun mot, n'attendant que la suite. J'étais quasi certaine qu'il n'y avait pas que ça. En fait à Miami j’ai rencontré un jeune homme, qui pour moi semble être LE jeune homme, il compte plus que tout pour moi, il s’appelle Valentin Spinelli et il est désormais à Harvard, on est sortie longtemps ensemble à Miami, mais j’ai eu une crise et j’ai dû aller en centre pour que ça aille mieux, je l’ai donc quitté pour le protéger…seulement ma crise n’est pas arrivé toute seule et c’est la suite qui va être plus dure à raconter… Le début avait ressemblé à une espèce d'histoire d'amour presque banale, qui remplit l'adolescence d'un certain bonheur éphémère. Je fronça les sourcils et me pencha en avant pour créer une espèce d'intimité entre nous deux. Si tu veux pas m'en parler, te forces pas, d'accord.. ? lui dis-je alors qu'au fond de moi, je n'en pensais pas moins. J'voulais comprendre ma cousine..
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)