Briony & Sateen
Chicago, Noël et surtout un moment en famille, avec Briony surtout, c’était un de nos rassemblements que l’on ne louperait pour rien au monde! C’était un pur moment de bonheur déjà que Briony m’avait accueilli dans les règles de l’art, je ne pouvais rêver d’un meilleur accueil. Il ne manquait plus que Nathan pour que tout devienne parfait, ce dernier était encore à New york, il avait des choses à faire et il m’avait indiqué qu’il ferait tout son possible pour venir, mais j’avais bien peur qu’il ne vienne pas, néanmoins mon visage se marque tout de même d’un magnifique sourire car celui de Bri' venait de s’illuminer à cette dernière annonce, elle me fit rire en annonçant qu’il avait intérêt à faire tout son possible pour venir, surtout avec la mine boudeuse qu’elle jouta derrière, c’était vraiment trop mignon. J’avais partagé mon enfance avec Nathan, et cette mine il y avait eu droit, malheureusement je n’ai pas eu la joie de partager cela avec Briony, cependant il y a des moments comme cela qui y ressemble, et c’est comme si on rattrapait ces moments que nous n’avions pas vécus ensemble, je nous imagine d’ailleurs très bien toutes les deux faces à Nathan avec cette bouille gravée sur notre visage en attendant qu’il cède à notre demande. Puis son rire carillonna à nouveau effaçant définitivement cette mine boudeuse, les sujets sérieux allaient alors être mis sur le tapis !
Je lui offrais alors le Starbucks que je lui avais acheté et lui indiquait qu’effectivement on avait beaucoup de choses à se dire, je me saisis à nouveau de ma valise tout en profitant d’une délicieuse gorgée du liquide chaud que contenait mon Starbuck, par ce temps plutôt glacial c’était vraiment appréciable, je pouvais sentir la chaleur du liquide envahir délicatement chaque parcelle de mon corps, et je n’étais pas la seule car Briony me remercia :
- Merci d'en avoir acheter, j'te rembourserai s'tu veux.
- Non, non, tu vas pas me rembourser un Starbucks que je t’offre ! Ça me fait plaisir !
Nathan et moi faisions partie de la partie aisée de la famille Silver, Briony n’avait pas eu la même chance, il était donc évidemment hors de question qu’elle me rembourse ce Starbucks, surtout que pour moi c’était une poussière dans mon budget, car non Seulement mes parents son riche mais en plus j’ai hérité de la fortune de ma grand-mère, autant dire une énorme somme d’argent ainsi qu’une magnifique Maison. Surtout que ça me faisait plaisir d’offrir cette petite boisson à ma cousine, c’est d’ailleurs premièrement comme ça que je lui expose mon refus qu’elle me rembourse !
On s’était mise à marcher un peu pour trouver un endroit où se poser, Chicago sous la neige c’est vraiment magnifique, froids mais magnifique, en chemin je lui demandais comment s’était déroulé son voyage en train et elle m’avait répondu le sourire aux lèvres :
- C’était trop génial. Puis après, j’ai pu me faire une visite souvenir sur Chicago avec ma meilleure amie, pour qu’on se rappelle des endroits où on a pu faire des conneries et tout…
- C’est génial si tu as pu profiter de ses souvenirs, je trouve que Noël est le meilleur moment pour ça ! D’ailleurs c’est qui ta meilleure amie ?
Ma cousine sembla songeuse pendant un moment, je commençais à galérer un peu à faire rouler ma valise dans la neige, je décidais donc de la porter, et c’est à ce moment que j’aperçois un banc sans neige, quelqu’un avait dû le déneiger peu de temps avant nous, c’était l’occasion « rêvé », je m’apprêtais à le montrer à ma cousine mais cette dernière sur un air déterminé m’interpella : - Maiiiiis n'évites pas la question, euké ? J'veux savoir ce qui se passe dans ta vie Blondie !
Je me mis à rire, ah elle pensait que j’évitais la question, ce n’était pas du tout mon but, je n’attendais alors pas un instant de plus pour lui répondre :
- Ah mais non ! Je ne cherche pas à éviter la question Briony, je suis prête à tout te dire, mais je ne savais pas que je n’avais plus le droit de prendre des nouvelles de ma super cousine !
Je lui indiquais le banc du doigt pour qu’on se dirige vers ce dernier, on s’était alors assise dessus et j’en avais profité pour enfin poser ma valise, je bus quelques gorgées de mon Starbucks et m’apprêtais enfin à lui parler :
-Il s’est passé bien des choses à Miami Bri’, tu sais que je suis malade ?
En réalité je ne me rappelais plus du tout si j’avais eu l’occasion d’en parler avec Briony, c’est vrai que ce n’est pas forcément un sujet qu’on lance comme ça un jour de but en blanc, si ça se trouve elle n’était pas au courant, cette année, ce sera le Noël des vérités.