Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityteach me something new (nox)
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

teach me something new (nox)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

teach me something new (@Nox E. Thomass)

Les yeux rivés sur son professeur débitant un flot d'informations beaucoup trop important, Luke a du mal à suivre, à écrire ou bien comprendre chaque terme énoncé. Perdu, il finit par lâcher prise ne se concentrant plus sur le cours, dessinant sur son cahier ou bien laissant une oreille attentive sur les chuchotements de ses camarades placés tout autour de lui. Cours qui généralement le passionne, l'instruit, ce jour, il n'y arrive pas. Depuis quelques temps il a du mal à suivre le rythme, à se concentrer et être à cent pour cent à l'écoute dans ces différents cours. Entre l'université, son emploi le soir, les sorties entre amis, repas en famille et les diverses soirées avec les étudiants, il se rend compte qu'il est à bout, qu'il ne tient plus et qu'il va devoir faire des choix. Parfois, il doute de ses capacités, de son choix d'études se disant qu'il ferait mieux de prendre un travail à plein temps, ce serait plus simple, plus facile. Luke n'a jamais été du genre à choisir la facilité, mais l'hésitation est de plus en plus forte. Il tient bon pour sa famille qui a toujours été là pour lui, les choix qu'il a fait.

Le temps s'écoule, le cours se termine. Crayon en main, les pages de son cahier sont restées beaucoup trop vides, il demandera les notes d'une de ses camarades. C'est en soupirant, peu fier de lui, que le jeune homme suit la rangée afin de quitter l'amphithéâtre. Une tentative de fuite avec rapidité qui échoue. Le rythme devant lui est faible, les pieds traînent. Luke ne veut pas, ne peut pas croiser le regard de cet homme qu'il respect énormément, avec qui il a l'habitude de parler. Malheureusement, il finit par se retrouver dans les derniers à sortir et malgré sa tentative d’esquive, son nom résonne dans la pièce.

" Monsieur Fillips.."

Pincement des lèvres, regard qui se tourne vers l'estrade, voilà que ce qu'il redoutait le plus se produit. Sait-il rendu compte, parmi la foule d'étudiants qu'il n'était pas vraiment là ? Qu'il n'avait pas suivi un tiers du cours donné ? Convocation pour parler du dernier devoir rendu bien loin de ce que Monsieur Thomass attend de lui. Les excuses étaient toutes prêtes voulant partir le plus vite possible, mais, face à lui, il ne peut mentir. Un sentiment de honte l'envahit voyant la déception de celui qu'il considère comme son mentor. Au final, il se laisse prendre dans une longue conversation, énonçant son incapacité à être à la hauteur. La discussion se termine sur la possibilité d'une aide, d'un cours dans le calme, juste les deux afin de voir ce qui bloque, de trouver des réponses aux incertitudes de Luke. Ne travaillant pas ce soir, il accepte voulant s'accrocher à ce qu'il aime le plus et ne voulant désappointer son professeur.

Les heures s’enchaînent, la journée se termine et le soleil s'est couché. Beaucoup d'étudiantes pourraient jalouser Luke, se trouvant devant la porte d'entrée de son professeur. Le poing fermé, levé pour toquer, hésitant encore. La fatigue est présente, a pris le contrôle. Il finit par frapper trois coups attendant qu'on vienne lui ouvrir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

TEACH ME SOMETHING NEW
w/ @Luke Fillips
~~~~
Nox commençait à s’épanouir de plus en plus dans sa vie professionnelle. Il faisait des garde à l'hôpital au service des urgences, et assistait un professeur de médecine dans son ancienne école. Mieux encore, le professeur Perry - qui avait comprit les capacités du jeune homme - le laissait enseigner seul quelques cours par ci par là. Et c'est ce qu'il aimait le plus; Une totale liberté. Il pouvait enseigner comme il le souhaitait, faire du cas par cas s'il en avait envie. Bon, clairement ce n'était pas possible, mais avec beaucoup de temps et d'envie pourquoi pas.... Il faisait du tutorat pour qui le voulait aussi. En bref, sa vie était bien remplie et ne laissait pas beaucoup de place à une vie sociale.

Depuis le départ d'Anna, et surtout depuis la naissance d'Avery, il avait comme... Proscrit sa vie personnelle. Il avait besoin de se concentrer sur la seule chose qui lui permettait de tenir ; La médecine. Il avait dédié sa vie entière pour devenir médecin, pour enseigner la médecine, devenir un professeur renommé un jour.... Et en quelques semaines il s'était déjà fait une place parmi les étudiants. Convoité par quelques étudiantes surtout, il s'inquiétait surtout de savoir s'il deviendrait, un jour, un bon mentor. Et il ne niait pas s'être attaché à quelques étudiants. Un en particulier avait attiré son attention dès son premier jour.

Luke Fillips. Il avait l'impression de se revoir en lui, quelques années auparavant. Déterminé, intelligent, passionné.... Il avait une affection toute particulière pour ce jeune homme, et réciproquement. Mais, depuis quelques jour, il le sentait comme.... Absent. Il s'était donc permis, à la fin d'un de ses cours en solo, de l'interpeller. Son dernier devoir ne lui ressemblait pas mais le garçon semblait ne pas vouloir se délier la langue. Nox s'était dit que des révisions au calme, dans un endroit posé, loin des cours et de tout stress, ne pouvait que faire du bien à Luke.

Hors de question pour lui d'abandonner le garçon. Lui aussi avait voulu tout lâcher, lui aussi avait eu des hauts et des bas, mais tout comme Luke, il était fait pour devenir médecin, pour faire de grandes choses. Alors pas question de le lâcher. Ils s'étaient donné rendez vous chez Nox le soir même. Une immense maison au sein du quartier le plus huppé de la ville. Ca ne reflétait pas la personnalité de Nox qui se foutait royalement des richesses matériel. Mais ayant grandis dans la misère, il prenait comme une revanche en s'offrant la maison de ses rêves. Une piscine avec vue imprenable sur la ville, un étage, quatre chambres (pour quoi faire, on se le demande), cuisine immense.... Vous voyez le topos.

21h, le soleil s'était déjà couché quand Nox entendit trois coups raisonner à sa porte d'entrée. Il dévalait les escaliers et ouvrait la porte à son élève, ne manquant pas de l’accueillir avec son plus joli sourire. Il lui serrait la main avant de le faire entrer.

-Bienvenue chez moi ! Fais comme chez toi.

Il rejoignait la cuisine en ouvrant le frigo avant de reporter son attention sur Luke.

-Tu veux quelque chose à boire ?

Il lui présentait une bière et prit à peine le temps d'attendre sa réponse avant de la décapsuler et de la lui tendre. Il s'en prit une au passage et fit de même avant de se rapprocher du jeune homme. Nox était comme ça, il avait tendance à être plutôt cool dans ses démarches en tant que professeur, tout en imposant certaines limites. C'était d'ailleurs ce qui en faisant l'un des assistant / Professeur les plus apprécié par les élèves. Même si ses méthode "copain/copain" avaient tendance à être réprimé par son référent parfois.

Il indiquait à Luke la direction du salon en l'invitant à se poser confortablement sur le canapé, et s'asseyait face à lui sur la table basse, plantant son regard dans le sien.

-Bon..... Tu peux m'expliquer ce qu'il t'arrive ...? Je te sens absent Luke. Et ce que tu m'a rendu.... Ca ne te ressemble pas. Quelque chose ne va pas ?

credits img/gif: pinterest
code by lumos s.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un sourire se dessine sur ses lèvres en voyant le visage chaleureux et lumineux de son hôte. Luke pénètre dans la demeure regardant autour de lui découvrant l'environnement dans lequel vit son professeur. Luke a toujours préféré suivre les cours avec lui plutôt qu'avec Monsieur Perry. Une façon d'enseigner totalement différente et un feeling qui est passé de suite.C'est un honneur pour le jeune homme d'être là ce soir. Devant lui, un homme décontracté voulant le mettre à l'aise. Les mains dans les poches de sa veste en jean, il le suit en direction de la cuisine sans dire un mot. Lorsqu'il lui demande s'il veut boire quelque chose, il hoche la tête pensant avoir un verre d'eau ou bien une boisson gazeuse. Légèrement surpris en le voyant lui décapsuler une bière, il n'hésite pourtant pas et la prend sans rechigner. Après avoir bu une gorgée de ce liquide bien frais, il rejoint le salon et s'installe sur le canapé, laisse sa bière sur la table basse et se met à l'aise en retirant sa veste.

Luke a toujours été de nature très sociable, peu parler avec facilité peu importe la personne qui se trouve en face de lui. Là, il s'est qu'il est en face d'un membre du corps enseignant et connaît les limites à avoir. Une main passe sur son visage avant de regarder M. Thomass. Voilà qu'on en arrive au sujet qui fâche, mais il était évident qu'ils allaient en parler. Une prend une nouvelle gorgée et plante son regard dans celui de l'homme installé juste à côté.

- J'en suis vraiment désolé. Je sais que mon dernier devoir était loin d'être à la hauteur..

Une moue se dessine sur son visage. Luke est un garçon qui a du mal à évoquer certains sujets de sa vie. Carapace qui se referme quand cela touche un peu trop les sujets personnels, il ne sait que répondre. Doit-il lui parler du fait qu'il a récemment revu son premier amour, devenu amnésique après un accident dont il n'était pas au courant et que cela l'a énormément remué ? Que sans s'en rendre compte, sa famille lui met une pression plus que pesante et il ne veut pas les décevoir. Il a même parfois hésité à prendre des drogues dures afin d'arriver à suivre le rythme, mais il cela n'est pas son style. Doit-il lui avouer qu'il peine financièrement et qu'il n'a plus le temps de réviser avec son emploi qu'il déteste, qu'il a envie de tout abandonné, laisser derrière lui. Ce ne sont que de petits problèmes, Luke s'est qu'il y a bien pire comme situation et qu'il devrait être déjà content du peu qu'il a, mais il ne tient plus aussi bien psychologiquement que physiquement.

Son pouce gratte l'étiquette de sa bouteille de bière. Il se mord l'intérieur de la joue se disant qu'il était peut-être la personne a qui il pouvait vraiment parler, que cette conversation restera entre ces murs, qu'il peut se livrer sans avoir l'impression de se sentir juger.

- Je pense de plus en plus à tout arrêter, j'ai l'impression de ne pas être au niveau et je me laisse de plus en plus aller. Je sais très bien que ce type d'étude n'est pas facile.. avec ce que je produis ces derniers temps, je ne mérite même pas cette bourse que l'on m'offre pour être là.. J'ai beaucoup trop de choses en tête, je n'arrive plus à me concentrer.. J'ai la sensation que je coule.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

TEACH ME SOMETHING NEW
w/ @Luke Fillips
~~~~
Il le sentait, quelque chose n'allait pas. Le détachement du jeune homme, ce laisser allé soudain, ce regard qu'il avait, là tout de suite. Rien n'était anodin. Très empathique, Nox avait déjà compris que Luke avait besoin de parler à quelqu'un. Alors oui, ce n'était peut être pas la première personne à qui il avait pensé, mais c'était une personne de confiance au moins. Il essayait de mettre le jeune homme le plus à l'aise à possible, qu'il sache que rien ne sortirait de ces murs, qu'il n'y avait aucun tabous.

- J'en suis vraiment désolé. Je sais que mon dernier devoir était loin d'être à la hauteur..

Nox secouait la tête.

-Hé, non c'est.... Je me fiche de ton devoir, c'est pas important pour ta moyenne... Ce qui m'inquiète c'est pourquoi tu l'a loupé...

Luke semble nerveux. Nox se place à côté de lui sur le canapé, buvant une bonne gorgée de sa bière. Evidemment qu'ils allaient réviser, mais il savait aussi qu'il fallait d'abord comprendre ce qui clochait, sinon il n'obtiendrait jamais rien de lui. Apprendre pour apprendre n'était pas sa façon de faire. Il savait mieux que personne que le moral et la concentration sont primordiale pour réussir de telles études.

- Je pense de plus en plus à tout arrêter, j'ai l'impression de ne pas être au niveau et je me laisse de plus en plus aller. Je sais très bien que ce type d'étude n'est pas facile.. avec ce que je produis ces derniers temps, je ne mérite même pas cette bourse que l'on m'offre pour être là.. J'ai beaucoup trop de choses en tête, je n'arrive plus à me concentrer.. J'ai la sensation que je coule.

Nox se redressait, se tournant vers son élève avant de répondre.

-Premièrement, si tu as reçu cette bourse, c'est que tu la mérite. C'est qu'on a vu tes capacités, ta passion.

Il bu une longue gorgée de sa bouteille avant de poursuivre.

-Et ensuite.... C'est normal de péter un câble. La médecine, c'est complexe, ça prend tout ton temps, toute ton énergie. Mais si tu l'a choisis en premier lieu, c'est que tu avais de bonnes raisons. Parce que tu savais avant même d'y mettre les pieds ce que c'était. C'est intense, c'est dur, mais tu sais aussi bien que moi que ça vaut le coup. Et JE sais que tu mérite de réussir. T'as toutes les clés en main. T'es brillant Luke ! C'est pour ça que je m'inquiète autant pour toi....

Il se relevait, rejoignant sa bibliothèque à quelques mètres du canapé, posant avec précaution sa bière sur le coin de la table.

-Je comprends que tu puisse avoir la pression tu sais.

Il en sorti une pochette et la tandis à Luke.

-J'ai étudié à Harvard. Quand j'entamais ma sixième année, j'ai voulu tout lâcher. Comme toi. Ma mère à sacrifié sa vie entière pour me permettre de faire des études, de sortir de Londres, d'avoir une vie meilleure. Elle me poussait toujours à me surpasser, et j'avais peur de la décevoir. Et ma copine de l'époque était plus que brillante. Non seulement j'avais peur de ne pas faire le poids face à elle, mais je voulais pouvoir réussir POUR elle, pour lui offrir une belle vie à elle aussi. Et je me suis mis la pression tout seul.

Il reprit sa bière et en bu une énième gorgée avant de poursuivre.

-Au bout d'un moment, j'ai péter un câble. J'arrivais plus à réfléchir, à tenir avec l'internat, les cours, les tutorat que je donnais à l'époque.... J'ai lâché prise. Ce que tu tiens dans la main c'est mes devoirs de cette période là. Je te laisserais y jeter un œil, c'était une horreur, bien pire que ce que tu m'a rendu. Et j'en suis pas mort.

Il se rasseyait face à Luke, se rapprochant au mieux du jeune homme et ne quittant pas son regard des yeux.

-Il faut que tu apprenne à faire la part des choses. A te poser, à te détendre, et à demander pourquoi tu fais ça. Pourquoi tu fais ces études là. On se fou des gens autour de toi. Tes parents te mettent la pression ? Ecoute les d'une oreille, c'est TES études, pas les leurs. Ta vie c'est toi qui la maîtrise. T'es doué, tu sera un excellent médecin, j'en ai aucun doute. Je l'ai su dès que je t'ai vu. Mais t'as besoin de prendre confiance en toi.

Il riait légèrement avant d'ajouter.

-Et tu sais qui m'a tenu le même type de discours ? Perry. On est tous passé par des moments compliqués. Parce que la vie c'est de la merde, qu'on se le dise.

Il riait une nouvelle fois, finissait sa bière et posait la bouteille vide à côté de lui, puis reportait son attention sur le jeune homme.

-Ecoute.... Je comprends que parfois, on accumule et ça déborde. Alors avant que ça déborde, vient me parler d'accord ? Mais accroche toi, parce que tu le mérite amplement. Ce serait dommage de priver le monde d'un futur excellent médecin, tu crois pas ?

code by lumos s.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Luke sait très bien qu'au fond ce n'est pas son devoir qui importe, mais il tenait tout de même à s'excuser, car ce n'est pas lui. Il a toujours eu des résultats qui en ont surpris plus d'un, des bulletins de notes exemplaires et ça depuis son plus jeune âge. Quand on le voit en soirées, buvant en forte quantité, draguant énormément sans pour autant aller plus loin, faire parfois le pitre, on ne s'imagine pas toujours qui il est réellement. Il trouve touchant de voir qu'un professeur s'inquiète, se préoccupe de lui, ça fait du bien. Il l'écoute, hoche la tête sans rien répondre, boit quelques gorgées de sa bière faisant descendre le liquide rapidement. Il écoute, l'observe se déplacer dans la pièce. Il trouve les bons mots, ceux qui le font presque rougir, ceux qu'il n'entend jamais. Il prend la pochette qu'il lui tend se demandant ce que c'est et à très vite l'explication. Il se permet d'y jeter un œil rapide, survole, lit en diagonale. L'entendre lui raconter son histoire lui fait comprendre qu'il n'est pas le seul, qu'il peut le faire. En effet, il a un manque total de confiance en lui, ça lui a toujours coûté, principalement pour sa vie personnelle. C'est ça qui l'a fait rompre avec Alois. Incapable de s'aimer, incapable d'aimer tout court et quand il l'a été impossible de le dire pensant ne pas la mériter.

Suite à ses dernières paroles, il hoche de nouveau la tête toujours le pouce grattant l'étiquette qui se décompose.

- je n'hésiterai pas.

Il fini sa bière et décide de se confier un peu plus. Il se tourne un peu, pose son bras sur le cousin du canapé.

- je pense que depuis mon enfance, je cherche l'excellence pour mes parents. Je pense que c'est depuis que j'ai appris que j'avais été adopté, qu'ils m'ont choisi pour faire parti de leur vie, qu'ils ont tout fait pour moi, m'ont tout donné alors qu'ils n'avaient rien..J'ai l'impression d'avoir une dette envers eux.

Le regard reste fixé dans celui de son professeur. Il ne sait pas pourquoi il lui raconte tout ça, mais ca fait du bien.

- je n'ai pas choisi des études simples, j'ai toujours su que j'allais devoir travailler plus dur. Je suis intéressé par la neurologie depuis l'adolescence. Je pensais que la bourse m'aiderait plus facilement avec la vie ici, que je serais autonome, mais j'enchaîne les cours, mes livraisons le soir, c'est pesant. Je pensais pouvoir faire les deux, mais je manque cruellement de concentration. Je me laisse facilement distraire..Je pensais avoir un avenir tout tracé, mais si j'ai déjà du mal à tenir maintenant, comment vais-je y arriver pour mes prochaines années..

Il baisse les yeux et passe une main un peu tremblante sur son front. Il a des sentiments mitigés, à la fois cela lui fait du bien de se soulager, parler ouvertement, autant, il commence à se sentir peu à l'aise car il n'est pas habitué à se laisser aller.

- en tout cas, je me sens un peu mieux. Je ne sais pas encore comment je vais gérer tout ça mais parler fait du bien.

Finit-il par ajouter accompagné d'un regard et un sourire sincère.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

TEACH ME SOMETHING NEW
w/ @Luke Fillips
~~~~
Nox sentait bien que son élève avait besoin de parler, de décompresser, de tout déballer. Il s'était dit que de lui avouer qu'il était lui aussi passer par cette phase compliquée l'aiderait à se remotiver. Après tout, il avait eu lui aussi besoin d'un petit coup de main. Il se rappelait de tout ce stress à chaque examens, des devoirs en retard, de l'internat, de sa mère qu'il ne voulait pas décevoir, d'Anna qui lui mettait une pression de dingue. Il avait raté des cours à une période, parce sa tête ne le supportait plus. Et il s'était senti coupable pour sa mère. Celle qui avait tout sacrifié pour lui. Celle qui avait eu trois job en même temps, celle qui avait épousé le parfait connard pour lui offrir une vie meilleure. Il n'arrivait pas à avancer, mais il ne pouvait pas la décevoir.

Alors il se rappelle avoir sacrifier sa vie un moment, n'avoir pensé qu'aux études. Ce n'est pas ce qu'il souhaitait pour Luke, il voulait que lui arrive à trouver un juste milieu. Il devait bien y en avoir un, pas vrai ? Et puis il se souvient surtout que lui non plus ne savait pas vers qui se tourner à cette époque là. Et que son professeur -aujourd'hui son référent- lui avait tenus les mêmes propos, et ça l'avait bien aidé. Au vu de leur relation, il n'avait pas hésité une seule seconde à proposer son aide à Luke. Et ça semblait rassurer le jeune homme qui acceptait de venir le trouver en cas de besoin.

- Je pense que depuis mon enfance, je cherche l'excellence pour mes parents. Je pense que c'est depuis que j'ai appris que j'avais été adopté, qu'ils m'ont choisi pour faire parti de leur vie, qu'ils ont tout fait pour moi, m'ont tout donné alors qu'ils n'avaient rien..J'ai l'impression d'avoir une dette envers eux.

Nox hochait la tête.

-Je comprends.... Mieux que tu ne le pense...Mais si y'a bien une chose que j'ai appris, c'est que les parents seront toujours fiers de toi. Mais il ne faut pas que tu fasse les choses pour eux. Fais les pour toi. Pour être heureux. C'est la meilleure chose que tu pourrais leur offrir , ton bonheur, et crois moi c'est tout ce qu'ils attendent de toi.

Nox se levait, allant chercher une deuxième bière pour Luke et s'en prenant une lui même, puis revenait vers le jeune homme en lui tendant la bouteille.

- Je n'ai pas choisi des études simples, j'ai toujours su que j'allais devoir travailler plus dur. Je suis intéressé par la neurologie depuis l'adolescence. Je pensais que la bourse m'aiderait plus facilement avec la vie ici, que je serais autonome, mais j'enchaîne les cours, mes livraisons le soir, c'est pesant. Je pensais pouvoir faire les deux, mais je manque cruellement de concentration. Je me laisse facilement distraire..Je pensais avoir un avenir tout tracé, mais si j'ai déjà du mal à tenir maintenant, comment vais-je y arriver pour mes prochaines années..

Il s'asseyait à côté du jeune homme, s'affaissant un peu plus dans le canapé et posait les pieds sur la petite table basse.

-Tu galérera....

Il buvait une gorgée avant de reporter son attention sur le jeune homme.

-Comme tout le monde. Je peux pas te dire que tu va t'en sortir haut la main, parce que , que ce soit al médecine ou autre chose allier études et boulot, c'est dur. Et il faudra t'accrocher. Mais tu y arrivera. Luke, je me répète, mais t'es brillant, et débrouillard. Il faut simplement que tu prenne confiance en toi et que tu prenne conscience de ton potentiel. Tu t'en sortira. Ce sera dur, et parfois tu devra sacrifier certaines choses.... Mais tu t'en sortira. Crois moi.

Il souriait  à son élève. Un sourire qui se voulait apaisant. Lui aussi avait dû sacrifier bien des choses. A commencer par Anna.... La seule personne qu'il ai jamais aimé. Trop absorbé par ses études, ayant trop de pression sur ses études, et étant peut être un peu trop passionné, il l'avait complètement délaissée. Et l'annonce de sa grossesse avait fait débordé le vase déjà bien trop plein. Il le savait, mais il se disait simplement que de toute manière, ils n'allaient pas dans la même direction. Nox avait pour habitude de penser que tout arrive pour une raison. Qu'il y'a une logique à tout.

- En tout cas, je me sens un peu mieux. Je ne sais pas encore comment je vais gérer tout ça mais parler fait du bien.

Il lui souriait de nouveau. Nox était heureux de savoir qu'il pouvait l'aider à son échelle. Même si maintenant, le reste n'était pas vraiment de son recours. Luke avait toutes les cartes en main pour réussir...

-Bon écoute, tout ce que je veux c'est te revoir motivé dès lundi, ok ? Et quand ça va, faut pas hésiter, à n'importe quelle heure. Tu sais où j'habite en plus maintenant !

Il ponctuait sa phrase d'un rire et terminait sa bière. Il n'avait pas l'impression d'avoir vécu sa jeunesse. En terme de sortie en tout cas. Depuis qu'il avait ce nouveau travail, il commençait tout juste à ressortir, mais ne tenait définitivement pas l'alcool. La preuve en est que deux simple bières suffisait à lui donner le début d'une chauffe. Il secouait la tête en souriant, se rendant compte que la situation était pour le coup ridicule.

-Bon.... Je sais qu'on était censé t'aider à réviser, mais je pense que t'as besoin d'une pause.... Ca te dis un billard ?

Il se levait en invitant le jeune homme à faire de même, se re-servant au passage et en proposant une énième bière au garçon.

-Qu'on soit bien d'accord, promis je cherche pas à te soûler.

Dit-il en riant avant de rejoindre une pièce où se mêlait billard, baby foot et jeux d'arcade.

-Me juge pas, je suis toujours un gosse ! Faut bien que je m'occupe, je suis tout seul ici !

Il riait de nouveau avant de tendre une des queue à Luke.

-Tu commence ?

code by lumos s.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

- Je comprends.... Mieux que tu ne le pense...Mais si y'a bien une chose que j'ai appris, c'est que les parents seront toujours fiers de toi. Mais il ne faut pas que tu fasse les choses pour eux. Fais les pour toi. Pour être heureux. C'est la meilleure chose que tu pourrais leur offrir , ton bonheur, et crois moi c'est tout ce qu'ils attendent de toi.

Il écoute attentivement, hoche la tête comprenant bien qu'il doit penser à lui avant tout même si il a du mal. Il a toujours été présent pour aider ses parents, sa sœur avec qui il a des liens très fort. Il est peut-être temps qu'il pense un peu plus à lui qu'aux gens qui l'entourent. Il a toujours été comme ça, il a toujours fait passer le bien des autres avant le sien. Les yeux qui le suit le voyant se lever pour se diriger vers la cuisine allant chercher deux nouvelles bières. Un sourire pour le remercier quand il lui tend, Luke ne met gère de temps avant de la décapsuler et en boire quelques gorgées.

- la vie n'est pas un long fleuve tranquille, je le sais bien.

Un léger rire. Il approuvait par cette phrase les mots de son professeur rempli de bonnes attentions à son égard. Quelques gorgées supplémentaires de sa bière, le liquide descend rapidement. Il ne fait pas d'efforts pour boire doucement face à son professeur voyant que celui-ci a une descente encore plus rapide. Il ne pensait pas passer ce genre de soirée, il pensait qu'il aurait déjà le nez dans les révisions, le cerveau en bouillit à force de trop réfléchir. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'à son arrivée, il avait hésité à frapper. Quelques minutes avant, Zahra lui avait proposé une soirée et ne voulant qu'une chose, se vider la tête, il était prêt à s'y rendre. Luke a toujours noyé son chagrin dans l'alcool, entouré de sa petite troupe, jusqu'à ne plus savoir où il est ou ce qu'il a fait. Il sait que ce n'est pas bon pour lui mais c'est pour lui le meilleur moyen de s'évader, lâcher prise et laisser le jeune homme timide, qu'il peut être parfois, de côté. Au final, il est content d'être resté, ne pas avoir planté son professeur car il souffle, se détend et passe un bon moment.

-Bon écoute, tout ce que je veux c'est te revoir motivé dès lundi, ok ? Et quand ça va, faut pas hésiter, à n'importe quelle heure. Tu sais où j'habite en plus maintenant !

- Je serai opérationnel ! Mais promis, je n'abuserai pas de votre hospitalité.

Un rire se laisse entendre suivit d'un sourire. Luke finit sa bière et arque un sourcil en l'entendant parler d'un billard. Plus qu'intéressé, il ne peut refuser. Il y a ce bar où il va certains soirs, et joue jusqu'à la fermeture. C'est son père qui l'avait emmené là-bas quand il était en âge de boire. Ils se faisaient des soirées entre hommes autour d'une bière et d'un billard. Maintenant c'est avec les garçons de sa promotion qu'il s'y rend. Il se lève suivant son professeur qui fait de nouveau un détour par la cuisine.

-Qu'on soit bien d'accord, promis je cherche pas à te soûler.

Il se met à rire en l'entendant. Luke pensait surtout qu'il devait en avoir autant besoin que lui et ça ne le dérange pas. Il en est presque à se demander à quoi cela peut ressembler de le voir ivre. Il le suit vers une nouvelle pièce et regarde tout autour de lui. Il aimerait avoir une pièce comme celle-ci quand il aura un vrai endroit rien qu'à lui.

-Me juge pas, je suis toujours un gosse ! Faut bien que je m'occupe, je suis tout seul ici !

- Je ne jugerai qu'en bien ! Je trouve ça vraiment énorme d'avoir cette salle ! Tout à l'heure j'ai dis que je n'abuserais pas mais maintenant que je vois cette pièce je pense venir vous voir plus souvent.

Il se met de nouveau à rire et prend la queue de billard qu'il lui tend. Il place la boule blanche sur le tapis et se met en position afin de casser le paquet. Un regard sur son professeur, un sourire se dessine avant de prendre la parole.

- par contre, je dois vous prévenir…

Un coup d'oeil vers la table, se concentre et tire dans la boule blanche avec précision faisant rentrer les boules dans les trous. Il se redresse fier de lui et s'approche.

- je suis plutôt bon ! J'espère qu'en jouant ce n'est pas vous qui allez finir par perdre le moral ! Je vous laisse une chance d'en mettre quelques-unes !

Un large sourire amusé, il se déplace et laisse sa main montrer la table pour montrer à son professeur que c'est à son tour. Une gorgée de bière, il le regarde jouer, l'observe. On peut lire sur son visage qu'il est incroyablement détendu, les traits de son visage ont changé, il se sent bien. L'alcool commence à lui donner chaud. Il lui en faut plus pour être ivre mais le fait de boire avec rapidité lui fait ressentir certains effets. Il prend la peine de retirer son pull qu'il pose sur le baby-foot pour finir en t-shirt, laissant apparaître un court instant certains quelques bouts de peau et certains tatouages. Il regarde le mouvement donné et voit qu'il a de la concurrence. Pour le déconcentrer, il place quelques remarques comme s'il était un grand expert, tentant de garder son sérieux même si son sourire le trahit.

- je ne sais pas comment vous faites pour en placer quand je vois votre position et votre tir. Vous avez beaucoup à apprendre professeur.

La boule blanche rendre dans un coin, à son tour. Il se place juste à côté de lui et boit une gorgée de sa bière avant de la poser derrière lui et se placer pour jouer.

- à moi de vous donner un cours !

Une, puis deux, il les empêche avec aisance. Fier il ne le cache pas. Il a toujours aimé gagné même quand c'est censé être pour « le plaisir ». Il ne compte lui laisser aucune chance.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

TEACH ME SOMETHING NEW
w/ @Luke Fillips
~~~~
Quand Nox avait emménager dans cette immense maison, il était surexcité. Il avait fait venir sa mère, il avait aidé Anna à emménager. C'était la maison de ses rêves. Bien trop grande pour deux personnes, mais parfaite pour lui. La cuisine américaine avec son ilôt central, le salon avec la cheminé et la bibliothèque, la salle à manger collé à la cuisine, un garage immense, une terrasse magnifique avec piscine, une salle de bain qui faisait la taille du premier appartement de sa mère, les chambres n'en parlons même pas..... Bref, la maison dont il avait toujours rêvé.

Seulement quand Anna est partie, la maison ne semblait plus la même. Elle lui semblait vide, immense, froide. Il avait beaucoup de mal à y vivre seul. En faite c'était le grand soucis qu'il avait; Il ne supportait pas être seul. Alors quand sa fiancée est partie en prenant toutes ses affaires, en vidant la pièce qui lui servait de bureau, Nox à eu l'idée d'y aménager une énorme salle de jeux. Premièrement parce qu'il s'ennuierait moins, et deuxièmement parce qu'il aurait une excuse pour inviter du monde souvent. Personne ne refuse un billard. Personne.

- Je ne jugerai qu'en bien ! Je trouve ça vraiment énorme d'avoir cette salle ! Tout à l'heure j'ai dis que je n'abuserais pas mais maintenant que je vois cette pièce je pense venir vous voir plus souvent.

Il regardait son étudiant et lâchait un léger rire.

-T'es le bienvenue quand tu veux !

Il l'invitait à commencer et se rendait vite compte que le billard n'était pas la meilleure des idées finalement. Il découvrait à Luke des talents insoupçonnés et restait béat devant la facilité qu'il avait à jouer.

-Mais t'as fais ça toute ta vie ou quoi ?

Nox ne se fit pas prier pour jouer à son tour, mais contrairement à Luke, il n'avait pas du tout la même facilité. Il en jouait, certes, mais il faisait clairement parti des débutants. Il partait du principe qu'il finirait bien par s'améliorer, et puis c'était surtout pour le loisir qu'il en jouait après tout. Sauf que là, on parle d'un prof et de son étudiant, et hors de question pour Nox de perdre ! Il venait de réveiller son esprit de compétition.

- je ne sais pas comment vous faites pour en placer quand je vois votre position et votre tir. Vous avez beaucoup à apprendre professeur.

Il riait de nouveau en laissant Luke prendre place avant de répondre.

-Je reviens sur ce que j'ai dis, je vais peut être essayer de te soûler. Ca me donnera une chance de gagner !

Il posait sa queue de billard sur le côté et rejoignait le bar dans le fond de la pièce. Il en sortis deux verres et une bouteille de whisky plus vieille que lui avant d'en verser dans les verres. Il tendait l'un d'eux au jeune homme avant d'ajouter.

-Un excellent whisky qui coûte à peu près la peau des fesses. Ceci dit je t'oblige à rien hein !

Il n'avait pas envie qu'on l'accuse de soûler volontairement ses étudiants. Certes il voulait que Luke pense à autre chose et se détende, mais l'alcool n'était pas l'unique solution non plus ! Ceci étant dit, pour ce soir, ça ne faisait pas de mal....

- à moi de vous donner un cours !

Nox buvait une gorgée de son whisky avant de se poser sur une table en face du billard.

-Ouuuh... Mais je suis tout ouïe professeur Fillips.

Il riait de nouveau avant d'avaler une énième gorgée d'alcool. Nul doute que le whisky ne serait pas aussi clément que la bière et que le professeur allait vite perdre le contrôle de son propre esprit.

-Par contre par pitié, appelle moi Nox. Ton vouvoiement me perturbe !

Il observait le jeune homme jouer comme un maître. A tel point que Nox ne touchait même plus à la table de billard. Se contentant d'observer son élève lui mettre la raclée de sa vie. Luke semblait détendu, sûr de lui. Ca le soulageait de le voir comme ça. C'était comme une bouffée d'air frais. Nox lui souriait et se levait, terminant son verre qui l'avait déjà bien attaqué.

-Ok.... Je m'avoue vaincu là.... Quand est-ce que t'as appris à jouer comme ça ?

Il se resservait un petit verre avant de montrer de la main le babyfoot.

-Là dessus tu me battra pas ! Petite partie ? Je suis prêt à prendre les paris ! Ta mise, ton gain. Tu choisis le prix du gagnant, en 5 buts ! Ça te va ?

code by lumos s.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

-Je reviens sur ce que j'ai dis, je vais peut être essayer de te soûler. Ca me donnera une chance de gagner !

Un éclat de rire avant de continuer à jouer maîtrisant complètement la partie laissant Nox son professeur sans espoir. Un coup d'oeil en sa direction en le voyant aller chercher un alcool plus fort que la bière qu'il termine à peine. C'est sur, Luke allait laisser sa voiture ici ce soir et prendre un taxi pour rentrer. Il n'allait plus être apte à prendre le volant. 

- même soûle, je suis sûr que je gagne à tous les coups !

Il prend le verre et en boit une mince gorgée. Avec le whisky, il y va toujours en douceur, car c'est un alcool qui le couche facilement. Autant la bière ne lui fait ressentir que de légers effets, mais cet alcool qui brûle ses lèvres, le long de sa gorge peut facilement lui faire tourner la tête. Liquide qu'il ne boit que trop peu se rappelant une soirée où cela a mal fini. 

-Par contre par pitié, appelle moi Nox. Ton vouvoiement me perturbe !

Un sourire suivit d'un hochement de tête. Il allait essayer de ne plus le vouvoyer, mais avec tout le respect qu'il a pour son professeur cela lui semble compliqué. Après tout, ils passent un moment agréable ensemble, dès plus inattendu, il peut faire abstraction durant cette soirée qu'il est devant l'un des membres du corps enseignant. Après, tout ce n'est pas comme s'il l'appelait par son prénom à l'Université. Ce soir, ils ne sont que les deux. Il observe Nox le regarder jouer et fini par terminer la partie seul. 

- J'ai eu le meilleur des profs, mon père. Un accro du billard ! Je propose des cours de médecine contre des cours de billard ! 

Il pose la queue de billard et récupère son verre avant de boire la totalité du contenu. Les joues en feu, il passe ses mains encore fraîches sur celles-ci afin de faire descendre la température. Apparemment Nox n'aime pas la défaite, ils ont donc un point commun de plus. Il s'approche se retrouvant à quelques centimètres du jeune homme. Il pose sa main sur l'un des manches du baby-foot et finit par poser l'autre sur l'épaule de Nox. 

- Choisi ta couleur ! Pour chaque but, un verre à boire ! On va voir qui va soûler l'autre ! Pour le grand gagnant, je vais réfléchir au prix...

Il est clair que ce n'est pas ce soir qu'il allait aider Luke à réviser avec les verres déjà bus, autant juste profiter de la soirée, se détendre et profiter en jouant et buvant. Le jeune homme ne s'est jamais senti aussi bien, aussi détendu. Il a du mal à savoir pourquoi, mais il est sur d'une chose, c'est qu'il apprécie énormément d'être en présence de Nox.

Luke se place en face prêt à lui mettre la pâté et observe Nox qui semble dès plus concentré. La partie commence et malgré une belle défense, un premier but fini tout droit dans les cages de Luke. Une grimace, il sait qu'il doit boire. Temps mort le temps qu'il se serve. Cul-sec, il vide son verre et regarde Nox qui a cet air amusé. Son sourire est communicatif, Luke ne peut effacer le sien de son visage.
La concentration se réduit, il n'aurait jamais dû proposer l'idée de boire pour chaque but perdu, car un second vient d'être mis. 

- Ok, je sens que je me suis fait avoir ! La bouteille va rester à coté de moi je crois.

Un nouveau verre qui se vide. Luke ne lui laisse pas la victoire totale remontant la barre en mettant à son tour un but. C'est avec plaisir qu'il tend un verre à Nox. Il le regarde et sans savoir pourquoi à du mal à détacher son regard du sien. Il ne sait pas si c'est l'effet de l'alcool, mais Luke commence à le voir d'une autre façon. Le fait de se sentir aussi bien ne le laisse pas indifférent. Il secoue la tête essayant de reprendre ses esprits, mais ne peut arrêter de se demander pourquoi il a de plus en plus chaud quand il le regarde. La partie continue, et se termine sur une défaite pour le jeune homme. Luke boit les deux derniers verres. Il est soûl. 

- bien joué ! J'ai la défaite en travers de la gorge, je suis très mauvais joueur ! Maintenant va falloir trouver le premier prix pour cette victoire écrasante !

Il rit et fait le tour du baby-foot pour se placer à coté de Nox pour lui serrer la main afin de le féliciter. Il se tient devant lui, le fixant sans dire un mot comme s'il était perdu. Et c'est le cas, car il y a ce truc qu'il arrive pas à expliquer, cette sensation étrange qui lui traverse le corps. Son coeur bat beaucoup trop vite et s'affole. Sans que Nox n'est le temps de le voir venir, Luke s'avance et l'embrasse furtivement avant de se reculer se rendant compte de son geste. 

- Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça..

Il regarde autour de lui, déboussoler à la recherche de ses affaires. Il ne savait pas pourquoi il avait fait ça. Il n'avait jamais été attiré par un homme auparavant. Il se demande pourquoi il a perdu le contrôle, surtout avec lui, son professeur.

- je.. je vais y aller..
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

TEACH ME SOMETHING NEW
w/ @Luke Fillips
~~~~
Les dès étaient lancés, Luke et Nox avaient établis leurs règles et s'étaient mis à jouer. L'alcool commençait à lui monter tr-s sérieusement à la tête, mais Nox était un bon joueur de baby foot. Contrairement au billard, il était quasiment sûr de gagner. Il avait passé son temps étant ado à jouer au baby du café où travaillait sa mère. Ca au moins, il maîtrisait. Même alcoolisé ! Il avait passer des heures et des heures à jouer et battre tous les clients du café à Londres. Et il avait adoré ça, c'est ce qui avait forger ce côté compétitif. Il n'était pas imbattable évidement, mais il était très bon, vraiment bon !

Alors, puisqu'il avait reçu la pâté du siècle au billard, il était temps de remettre les pendules à l'heure et de faire jouer Luke sur son propre terrain. Il choisissait l'équipe rouge et d'emblée lui mettait un but. Puis un autre, puis un autre..... Et très vite, il gagnait la partie, faisant boire Luke autant de fois qu'il marquait. Il ne manquait pas de se voir servir également, mais était déjà bien attaqué par l'alcool de toute manière pour que ça le marque réellement. Et il était bien trop concentré sur sa victoire pour s'en préoccupé. Le match terminé, il levait les bras pour fêter sa victoire et remerciait une foule imaginaire pour bien accentué les choses.

- bien joué ! J'ai la défaite en travers de la gorge, je suis très mauvais joueur ! Maintenant va falloir trouver le premier prix pour cette victoire écrasante !

Il riait et serrait la main du jeune homme, fier d'avoir gagner cette partie, d'avoir, comme, prit sa revanche.

-Comme ça on est deux, je supporte pas perdre ! Là dessus t'avais autant de chances que moi au billard !

Il riait de nouveau, et ça lui faisait un bien fou à lui aussi. Il ne s'était pas vraiment rendu compte, mais il ne savait pas depuis combien de temps il n'avait pas rit comme ça. Depuis combien de temps il ne s'était pas senti aussi bien ? Dans son élément. C'est comme si tout ça, cette situation, cette soirée, était plus que normale. Comme s'il en avait ressenti le besoin sans même s'en rendre compte. Tout lui semblait logique, et c'est comme si -le manque qu'il ressentait chaque jour depuis qu'Anna l'avait quitté - avait été comblé sans qu'il comprendre pourquoi.

Et au moment où Luke lui serre la main, c'est comme si le temps s'était arrêter. Comme si Nox avait loupé quelque chose, comme s'il était passé à côté d'une information importante, et qu'il s'en rendait compte là, maintenant. Le temps était suspendu et il n'arrivait pas à détacher ses yeux du regard de son élève. Comme absorbé il sentait sa respiration se couper, son coeur qui s'emballait et ça l'effrayait. Qu'est-ce qui lui arrive ... ?

Et puis le jeune homme fait le premier pas. Sentant les lèvres de Luke se poser sur les siennes, Nox n'a pas le temps de réagir. Et même lorsque le garçon s'éloigne de lui, il ne réagit pas. Son coeur bat plus vite encore, ses yeux se perde sur le garçon mais il ne l'entends pas. C'est comme si tout son corps avait lâché prise, là, d'un coup. Pour une raison qui lui échappait, il avait aimé ça. Il avait aimé ressentir ce frisson qui avait parcourus son corps quand il à senti ces lèvres sur les siennes. Il avait adoré sentir le coeur de Luke battre aussi fort que le sien, et tout son corps s'était comme détendu à son contact. Comme s'il avait eu besoin de ça, comme si ça l'avait fait revivre.

Aucune idée de pourquoi il ressentait ça, et c'était ça qui l'effrayait. Est-ce que c'était tout l'alcool ingurgité ? Ou est-ce qu'il était réellement, non seulement attiré par un homme, mais attiré par son propre élève ? Il voyait Luke s'agiter dans tous les sens et n'arrivait pas à bouger, ni à réfléchir. Et a vrai dire, il n'avait pas la moindre envie de réfléchir. Sans un mot il s'approchait de Luke, avec l'impossibilité de détacher son regard de lui. Non, il n'aurait pas dû, c'était son professeur et il avait franchie une limite. Mais s'il l'a fait.... C'est qu'il en a eu envie, non ? Et si Nox avait ressenti ce qu'il avait ressenti.... C'est que lui aussi en avait eu envie.... Pas vrai ?

- je.. je vais y aller..

Nox était tout près de lui, si proche qu'il sentait sa respiration. Mais ce n'était pas assez pour lui. Ce frisson, cette chaleur, il ressentait le besoin de le sentir encore une fois. Rien ne marchait correctement dans son cerveau, et pour la première fois de sa vie, il s'en fichait éperdument. Il laissait à Luke à peine le temps de terminer sa phrase avant de placer une main sur sa joue et de l'attirer vers lui en un éclair. Il était incapable de lui parler, tout comme il était incapable de penser, mais il était certain d'une chose, il avait terriblement envie de l'embrasser, là, tout de suite. Et c'était toute autre chose qui l'effrayait désormais... Il refusait qu'il s'en aille, qu'il s'éloigne, pour une raison qu'il ignorait. Alors sans un mot, sans rien de plus, il plaquait ses lèvres contre les siennes et le temps s'arrêtait de nouveau. Et ce frisson, cette fougue, revenait en lui comme de l'oxygène.

Pas totalement sûr de la réaction de Luke, il décollait doucement ses lèvres des siennes, sondant son regard l'espace de quelques secondes. Le coeur de Nox n'avait jamais battu aussi fort de sa vie. Les secondes défilaient mais ne furent que de courtes durée avant que Nox ne pose son autre main sur l'autre joue de Luke et ne l'embrasse de nouveau. Un baiser plus fougueux, plus passionné que le précédent. Il plaquait doucement Luke contre le mur derrière lui sans cesser de l'embrasser. Son corps, son esprit, tout en lui avait besoin de Luke, de ses baisers, de son contact. C'est comme s'il avait soudain apprit à respirer....Il perdait le contrôle, totalement, et au fond, il savait que plus rien ne serait pareil. Que tout changerait et pour lui, et pour Luke dès demain. Mais demain sera demain.... Et ce soir il avait envie de faire une pause, de ne plus réfléchir, de se laisser aller.... Et demain on verra....

code by lumos s.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)