You and I together, always
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pour toute réponse, Casey commença par passer plusieurs fois la main dans ses cheveux, par simple réflexe ou nervosité, Lavender ne le sut jamais. Elle attendit sagement sa réponse, qui ne tarda pas à tomber :
- Oui, ça va me faire du bien ! Pour tout te dire, je me suis éveiller avant-hier et comme j’allais vraiment bien pour un… malade, ils m’ont laissé sortir tôt. Et puis, j’en pouvais déjà plus d’étre enfermé. L’hôpital est vraiment un lieu que je déteste, comme beaucoup de personnes mais je pensais à t…Un sourire s'étira sur les lèvres de la jeune Quincy, et détaillant le visage de Casey, elle lui trouva de jolies couleurs sur les joues. Sortir lui faisait, sans aucun doute, le plus grand bien. Elle était ravie de participer, à son niveau, au rétablissement du beau Winthrop.
Il avait l'air de chercher ses mots, Lavender lui décocha un sourire, pour le rassurer. Il ne devait pas être aussi nerveux à peine sorti d'une hospitalisation ! La jeune femme fut légèrement piquée au vif lorsqu'il lui annonça être réveillé depuis deux jours déjà et l'espace de quelques secondes, son sourire s'effaça. Elle aurait aimé être au courant plus tôt de son réveil, mais il ne l'avait pas prévenue avant le matin-même. Etait-il trop fragile pour lui téléphoner il y a deux jours? Ou peut être, n'a t-il pas jugé nécessaire de la prévenir? Ces réflexions laissèrent Lavender perplexe.
- Non, tu détestes l'hôpital? Si tu m'avais dit que tu aimais ça, je t'aurais ramené là-bas sur le champ !Le rire cristallin de Lavender résonna discrètement autour de la petite table. Elle partageait la même appréhension de Casey en ce qui concernait les hôpitaux. Elle avait vu son père s'éteindre dans un hôpital et avait été suivie par des psychologues aux quatre coins du globe, avant de parvenir à faire le deuil de son père. Elle avait les hôpitaux en horreur, et pourtant, elle avait affronté cette peur pendant une semaine. Chaque jour, elle se faisait violence pour entrer dans la chambre de Casey, ce qui lui demandait un effort colossal. Il ne pouvait pas se douter du conflit intérieur qui se livrait en elle à chaque fois qu'elle mettait les pieds dans un hôpital. Mais son envie de voir Casey toute cette semaine avait été plus forte que le reste.
Casey avait laissé sa dernière phrase en suspens "
comme beaucoup de personnes mais je pensais à t…". A quoi pensait-il au juste? Qu'avait-il l'intention de dire avant que le serveur n'arrive pour noter leur commande? Lavender se tourna poliment vers le serveur et lui annonça sa commande : un café noir, comme Casey. Elle sourit timidement à ce dernier et attendit qu'il reprenne son discours, là où il l'avait terminé. Au lieu de ça, le jeune homme approcha ses deux mains et volontairement, ou non, frôla les doigts de Lavender. Ce toucher eut l'effet d'un violent courant électrique, qu'était-il en train de se passer ?
Le sourire de Lavender se fit encore plus large, elle commençait à croire que Casey l'avait entendue dans son sommeil. L'air de rien, Lavender avança encore un peu plus ses mains, qui vinrent recouvrir celles de Casey. Elle avait peur, elle était même affreusement angoissée, mais s'il y avait une seule chance, même minime, que Casey ait des sentiments à son égard; Lavender vivrait probablement l'une des plus belles journées de sa vie. Celle-ci n'avait été que sacrifices, douleurs et pertes...jusqu'à temps qu'elle rencontre Casey pour la première fois.
Elle pouvait sentir la chaleur des mains de Casey sous les siennes, beaucoup plus froides.
-Lavender, ta lettre ma beaucoup touché, tu sais mais… il n’y a pas que ça.Lavender retint son souffle, elle contenait sa joie parce qu'elle n'était pas encore tout à fait sûre de ce qu'allait lui annoncer Casey, même si elle avait une petite idée derrière la tête.
Il portait toujours son écharpe autour du cou ce qui toucha Lavender. Elle pencha la tête en avant, pour cacher son visage des regards de Casey puis releva la tête après un soupir. Elle reprit faiblement :
- Tu m'as entendue, c'est ça?...Par ces mots, Lavender évoquait bien évidemment l'épisode des confessions dans la chambre d'hôpital du jeune homme et lui laissait une porte de sortie en même temps. Si la réponse était oui, Lavender saurait que Casey la savait amoureuse de lui. Si non, Lavender ravalerait sa fierté et son amour pour le laisser vivre une vie normale, sans elle.
Fiche by Lavender J. Trevena
Crédits gif : TUMBLR
HS : Désolée pour le pavé