Invité
est en ligne
Invité
(Invité)
Lilo se sentait bien aujourd'hui. Une première depuis le début de l'année, elle avait eu le loisir d'aller à la bibliothèque durant le temps qu'elle voulait, ses professeurs ayant une grande réunion pédagogique. Des heures de recherches au son de son iPod, elle avait même réussi à composer le début d'une future chanson. Rangeant ses cahiers et partitions, elle s'élançait hors de la bibliothèque, son casque toujours collé à ses oreilles.
Marchant d'un pas décidé et admirant ses Converses noires, elle sentit très vite quelqu'un se rapprocher d'elle. Se retournant tout en enlevant son casque, elle se trouva très vite nez à nez avec James, l'homme de tous ses tourments. Ne cherchant même pas à fuir, elle s'arrêta, attendant de savoir ce que le jeune homme en costard lui voulait en ce jour.
Le regardant de son air malicieux, les bras croisés sur sa poitrines, elle préparait déjà la liste des répliques cinglantes écrites spécialement pour lui.
"Hey Miss! C'est ton jour de chance, tu vas avoir le grand bonheur et unique plaisir de ma présence. Ne me remercie pas, tes maigres mots ne seraient trouvé leur chemin jusqu'à mon esprit au combien supérieur au tien."
Une moue s'était dessinée sur son visage et elle ne trouvait certes pas les mots pour le déstabiliser. Car même si il était pour elle l'être le plus détestable d'Harvard voir du monde, elle lui trouvait tout de même un petit quelque chose de craquant, malheureusement comme beaucoup de filles lui trouvaient.
Elle se redirigea sur la réplique la plus simple et bien évidement la moins utile:
"Vas te faire voir James."
Oui, elle le savait déjà, ce n'était pas ces cinq mots qui allait le faire fuir, laisser tomber, déprimer, mais c'était tout ce qu'elle avait trouvé. Sa seule envie a ce mont précis: retourner à sa musique qui s'échappait encore de son casque, Memories de David Guetta. Comprenant que le jeune homme ne s’arrêterait pas là et continuerait à être entreprenant, elle partit s'assoir sur un banc, invitant du regard l'indésirable. Sa journée n'allait sans doute pas être aussi bonne que prévue.
"Non non non, Miss, tu m'as habituée à bien mieux que ça. Je suis sur que si tu cherches un peu, tu peux faire mieux. Allez, je me sens d'humeur magnanime, t'as le droit à une deuxième chance, lâche toi cette fois-ci! "
James, comme prévu, alla s'assoir à côté de Lilo. La diversion avait eu la qualité de laisser à la jeune fille le temps de trouver une réplique plus convaincante. C'est en réponse au clin d’œil de garçon que Lilo lança avec une très grande assurance:
"Tu vois le jeune homme là-bas? (elle pointait loin devant eux un étudiant de première année pas particulièrement aidé par la nature) Je préfèrerais encore passé un moment avec lui qu'avec un ringard en costard qui n'a pas de cœur. Comme toi. Vas plutôt te chercher une Cabot à tourmenter, t’arrivera plus facilement à la mettre dans ton lit. Pas de cerveau et pas de cœur, ça fait un très beau duo."
Elle regarda devant elle, attendant une réponse de son interlocuteur. Elle avait appuyé son discours sur le fait que son partenaire de joute n'avait pas de cœur, espérant qu'un jour peut-être elle découvrirait qu'il en a un. Car pour Lilo, c'était un peu du gachi un aussi beau corps avec rien à l'intérieur.
Mais sa réplique ressemblait plutôt à une tirade de maternelle. C'est vrai que depuis quelques temps elle avait la tête prise à bien d'autres choses et cette rencontre n'était peut-être pas ce qu'elle attendait en ce moment, contrairement à certains jours passés où elle se faisait une joie de se défouler sur lui.
Le jeune homme sembla rester pensif un instant, les yeux rivés sur le garçon que Lilo venait de lui montrer. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres, une réaction inattendue pour la jeune demoiselle.
"Come on Miss, tu n'es pas si désespérée que ça pour te jeter sur ce... Je me doutais bien que ma présence faisait méchamment travailler tes hormones, Miss, mais je pensais pas que tu étais à ce point! "
Alors qu'il marquait un arrêt dans son monologue, Lilo voulut placer à nouveau une réplique mais James reprit très vite ce qu'il avait commencé, sur un ton qui ne tarda pas à faire dresser les poils de son interlocutrice:
" Quoique, maintenant que j'y pense, je vous imagine tout à fait ensemble. Et pour une fois, je saurai que tu ne l'as pas payé pour être avec toi. Non parce que j'avoue, si je te vois avec un mec, la plupart du temps je me dis qu'il y a du avoir échange d'argent pour qu'il puisse rester avec toi. "
Là c'en était trop. Oui, elle avait supporter le fait de se faire pourrir sa journée, sa vie depuis des mois, de prendre le temps de s'occuper d'un cas social comme celui de l'imbécile qui lui faisait face, elle avait même ri à certaines de ses blagues ... mais là, il avait dépassé les bornes. S'attaquer personnellement et si méchamment à une fille qui s'était levée du mauvais pied, il allait le payer.
" Tu sais quoi, si tu as décidé de passer aux aveux, je vais faire de même. J'imagine que tu es toujours seul parce qu'aucune fille n'a jamais voulu supporter ton ego si supérieur. En même temps, je n'imagine même pas que tu es pu être avec quelqu'un, à part pour t'amuser. Oui, tu as du briser des cœurs et te délecter de tes exploits avec te potes. "
Lilo se leva, prit son sac et fit mine partir avant de se retourner. Elle s'avança à nouveau vers son interlocuteur.
" D'ailleurs, j'espère qu'un jour on te brisera le cœur, pour qu'enfin tu connaisses le sort de tes victimes. "
Elle fixa le regard de James avant d’énergiquement lui écraser le pied gauche. Un petit sourire narquois se dessina sur son visage, elle fit volte-face et quitta son 'ami'.
Lilo retenait comme des larmes qui voulait couler de ses yeux. Oui, James l'avait blessée car, même si elle pouvait paraitre agressive et insensible au première abord, elle était très sensible au fond d'elle et n'avait aucune confiance en elle surtout au sujet des histoires d'amour.
Elle s'était à peine rendue compte que le jeune homme l'avait rejointe. Elle l'ignorait tout en se disant qu'elle aussi avait peut-être été un peu loin dans ses paroles. Ils marchaient l'un à côté de l'autre sans s'adresser la parole. Qui des deux briserait le silence en premier? Lilo choisit l'une des deux solutions qui s'offrait à elle, la plus difficile: s'excuser. Elle regarda son interlocuteur du coin de l'oeil tout en continuant de marcher, observant sa réaction. Il semblait pensif, un peu comme elle.
" Excuse-moi. J'ai p't-ê'te été un peu loin. Même si j'pense pas que ça te fasse grand chose mais mes paroles ont été un peu trop loin. En même temps... "
Elle se coupa elle même la parole. Elle aurait voulu lui expliquer qu'elle avait vraiment eu mal, qu'elle pensait ne jamais trouver un garçon qui s’intéresserait à elle, qu'elle ne se plaisait pas. Mais elle ne trouvait pas les mots et surtout savait très bien qu'il se servirait à jamais de cette faiblesse pour la toucher. Elle continua donc à marcher, ne sachant même plus où elle voulait aller avant cette rencontre.
Le silence était devenu un personnage de la situation. Entre gêne et colère, Lilo ne savait pas où se placer. Si cela n'avait pas paru suspect, elle aurait pu partir en courant pour fuir la situation. Elle sentit un bras passer autours de ses épaules. Un frisson passa le long de son corps.
" Bah Miss, j'imagine que c'est pas vraiment ta faute. Quand on se mesure à un esprit tel que le mien, on peut avoir recours à de telles bassesses pour tenter d'être à la hauteur. Allez, je te pardonne, mais que je ne t'y reprenne plus, hein! "
Lilo aurait voulu l'enlacer, mais une chose l'en empêcha. Elle ne savait pas trop la réaction qu'elle devait avoir face à cet élan d''amitié'. Un coup dans l'épaule lui chassa toutes ses pensées. Non, James n'était sans doute pas passer du mec chiant à ami en quelques secondes, il était toujours James, même si Lilo commençait à avoir des doutes sur la sincérité de ses attaques et ses excuses.
" Tu sais que dans conversation normale, s'excuser, c'est pas mettre la faute sur le dos de l'autre? J’espère que tu le sais. Mais c'est pas grave, tu fais de gros efforts et je les prend en compte."
Lilo voulut tenter quelque chose de peu habituel: avoir une conversation normale avec le garçon, sans piques de tout genre.
" Sinon, ça s'est bien passé tes cours? "