Invité
est en ligne
Invité
« Non mais regarde-ça, Traycee, il est complètement cinglé celui-là. Tu m’étonnes que des gars dans son genre font la une des faits divers tous les quatre matins. » Une voix beaucoup trop aigüe pour s’avérer plaisante s’élève non loin de moi. Cette jeune femme, elle ne s’adresse pas à moi. Non, elle s’indigne en continuant son chemin, sa meilleure amie l’écoute tout juste, les yeux rivés sur son téléphone. Ah oui, mais comprenez-là, un gars vient tout juste de la follow sur Instagram, le stalker c’est nettement plus intéressant que de lever les yeux pour apercevoir… Pour apercevoir quoi d’ailleurs ? Parce que je suis là, à jouer la fouine, l’oreille attirée par les propos d’une meuf que je ne connais pas et à m’agacer du comportement ultra-connecté de sa pote mais… Mais je ne fais pas mieux. Fort d’un tel constat, mon corps prends le dessus et ma tête se redresse, mes yeux attirés par le toit non loin de moi. Là, ce même toit qu’escalade un inconnu que je distingue à peine. Le soleil se couche depuis plusieurs minutes maintenant et laissera bientôt place à la nuit. Là, à un doigt de la pénombre, il flirte avec un danger qui pourrait lui coûter la vie. Plus rien n’a d’intérêt autour, pas même les deux filles qui me bousculent en passant près de moi… Pas même cette sensation semi-consciente qui nait lorsque mes pieds se mettent à avancer tout seul, sans m’en demander l’autorisation. Ce n’est qu’arrivé près d’un immeuble un peu plus loin, immeuble en bas duquel s’arrête ce garçon, que je reprends mes esprits. « Pas peur de glisser avec une telle humidité ? » Je n’y connais pas grand-chose au Parkour, mais j’imagine que c’est comme tout exercice d’équilibrisme… Un climat sec te simplifie sacrément la tâche. Le pire dans tout cela ? Je ne l’ai même pas reconnu… Pas encore.
(Invité)