Invité
est en ligne
Invité
Je suis loin d'être bête, loin d'être naïve. Tout ça a commencé comme un jeu, un défi, une limite à repousser de son côté comme du mien. Sauf qu'être en couple, c'est être exlusif. C'est savoir n'accorder son attention qu'à une personne, et je sais que j'en serai incapable. Je sais qu'à la première occasion, je pourrais embrasser Hardin, me laisser tenter par Camille, essayer de repousser les limites de Marla. Tu vois, ce côté de moi, tu le connais pas encore assez, Ryu, et pourtant je t'ai prévenu. Et je te préviens encore, sérieuse pour une fois, mes yeux dans les tiens. Il est fatigué, mais j'ai besoin de lui dire, besoin qu'il en attende pas trop, besoin qu'il n'aie pas confiance en moi. C'est con à dire, c'est même ridicule, et pourtant tellement véridique. Quand finalement, il lève les yeux pour de bon vers moi, il... se contente de sourire. D'affirmer que ce jeu, il pourrait se poursuivre. Il s'offre comme cobaye, me dit subtilement de jouer les égoïstes. De tenter le tout pour le tout, même si au passage, on doit y laisser des plumes. On est ensemble sans vraiment l'être alors. Lèvres pincées, je fronce les sourcils. « Tu es un homme dangereux, Ryu. » T'es dangereux à prendre les choses avec tant de simplicité, dangereux à être le genre de mec qui prend les choses comme elles viennent. Il embrasse mon front, et je ferme les yeux dans un soupir. Il a raison. On est deux adultes, deux adultes pleinement conscients de ce qu'ils sont, de ce qu'ils veulent, des risques que ça inclue. « Dans ce cas, je vais jouer les égoïstes jusqu'au bout. Jusqu'à ce que ça marche plus. » Parce que je le sais, y a un moment où ça fonctionnera plus, ou faudra qu'on ajuste la machine, ou bien il faudra juste tout arrêter. Je veux pas encore tout arrêter. Un sourire, et je me penche vers lui. « Alors bonne nuit, Ryu. » Mes lèvres effleurent l'angle des siennes, subtilement, un sourire, et j'appuie à nouveau ma tête sur son épaule, fermant les yeux pour chercher le sommeil qui ne tardera probablement pas.
(Invité)