Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitydon't become some background noise - Page 2
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

don't become some background noise

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
En réalité, les barrières ne sont que faux-semblants. Des fausses barrières relevés, les vraies murs sont après, quand on s'approche, quand on se rapproche, qu'on devient plus intime que ce qu'on voudrait. Pour l'instant, je gère. J'adapte. « Comme le nounours ? » Je rigole et hoche la tête, "comme le nounours !" c'est pas la meilleure référence, mais j'en ai entendu des pires. Pas depuis que je suis ici, cela dit. « Ah je comprends et alors tu te plaît ici ? » Le sourire, ce sourire. Je pourrais presque m'y faire, m'y habituer. Je me perds parfois à me retirer de la conversation, juste observer, pour y revenir ensuite. "Pour le moment, ça va, j'ai pas trop eu à me plaindre." souris, c'est souvent ça, les nouveaux endroits. "J'ai encore pas mal de chose à arranger, il me reste même des cartons à défaire." depuis le mois d'août, c'est plus repousser au lendemain à ce rythme là, c'est s'accrocher encore au futile. Le charme des nouveaux endroits, et l'angoisse qu'ils représentent. Repartir à zéro ça peut faire beaucoup de bien, mais ça peut aussi avoir ce goût de solitude, par moment. « Pour une fille... » le regarde, suspicieuse, "vraiment ?" j'aurais parié l'ambition. « Et parce que je suis ambitieux, je voulais la meilleure université pour me former, quitte à y aller, autant aller dans le meilleur endroit non ? » hoche la tête en souriant. Il y a cet esprit de compétition ici qu'on ne trouve pas forcément ailleurs, qui est le plus ambitieux d'Harvard ? C'est un maître mot, un ajout dans l'adn. "C'est vrai, et t'a bien fait !" vivre Harvard en étant étudiant, ça doit être quelque chose. "C'est quoi l'avenir pour toi ?" souris, pose le visage sur les mains, les coudes appuyés sur la table, "Le job de rêve ?" les choix se font maintenant et définirons la suite.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu ris doucement parce que ouais t'aurais pu trouver une meilleure comparaison pour que le nounours pour son prénom. Mais c'est comme ça, c'est la première chose qui t'es venu aussi absurde que ce soit. « Doux et fort à la fois. » que tu commentes, un peu pour toi mais pour elle également. Elle t'explique qu'elle se plaît ici, qu'elle songe à défaire le reste de ses cartons. Tout ça. Oui elle est pas pressée apparemment. « Si t'as besoin d'un homme fort, pour transporter des trucs n'hésite pas. » Oui tu te vantes Maverick mais tu ne peux pas t'empêcher de fanfaronner un peu quand tu vois une jolie demoiselle. Ce sont des réactions primitives en quelque sorte. Mais pour ce qui est de l'aider, tu parles tout à fait sérieusement. C'est pas vraiment une jolie Demoiselle en tout cas qui t'a conduit à Harvard mais c'est bien grâce à elle ou à cause d'elle que tu as remporté tout cet argent. Dans tout ça, tu as récolté les billets mais pas le donzelle. Drôle de vie. Elle te demande toutefois comment tu envisages l'avenir. T'es pas capable de voir jusqu'à demain mais t'as bel et bien un projet, un vrai. « Je veux devenir écrivain. » Ouais rien que ça, mais Harvard c'est le terrain de jeux des ambitieux non ? « Et toi, tu veux rester prof toute ta carrière ? » T'es persuadé que non, elle a davantage que ça à offrir. Même si enseigner dans l'université la plus prestigieuse du monde, c'est déjà pas mal en soi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dans l'idée, le nounours me va. C'est pas simple tous les jours de porter un nom plutôt masculin, surtout en entretient quand on voit la deception de l'interlocuteur. Oui, c'est une femme, face à vous. Certains hommes se disent qu'on est moins capable, moins utiles. Moi, j'aimerai leur rappeler à tous ceux-là, que derrière leur existance se cache une femme qui a souffert pendant des heures rien que pour leur offrir le droit de respirer. « Doux et fort à la fois. »  pose ses yeux dans les siens, souris. C'est peut-être ce qui me défini au mieux, pour le moment. « Si t'as besoin d'un homme fort, pour transporter des trucs n'hésite pas. » souris, "T'es sûr de toi ?" parce que j'hésiterai pas à appeler, à demander des trucs stupides, comme déplacer le canapé, changer de place le frigo, réparer la machine à laver. "J'le ferais tu sais !" que je lance, comme pour déjà excuser les prochaines fois. J'en profiterai même probablement, les soirs où je serais seule, à trouver une excuse débile rien que pour faire passer le temps. Combler la solitude. « Je veux devenir écrivain. » hausse les sourcils, surprise, pas tant que ça, "t'a déjà le talent pour." encourage, dans toutes les décisions, passés ou futures, quelque soit l'étudiant. Si personne n'y croit, qui pourrait le croire capable ? « Et toi, tu veux rester prof toute ta carrière ? » hausse les épaules, "J'aime pas trop prévoir à l'avance.." souris en coin, "Jusqu'à maintenant, j'me suis laissée porter et ça m'a bien réussie, alors j'verrais bien, quelque soit la prochaine étape." en réalité, les limites sont celles que je m'impose, et encore, si j'osais m'en imposer. La vérité c'est que j'ai des projets pleins la tête, je pourrais faire tellement que je sais même pas où commencer. J'attends juste sagement que l'occasion se présente, et je fais de mon mieux dans mon métier actuel. "T'a déjà écrit quelque chose ?" un chapitre, un paragraphe, une nouvelle, n'importe quoi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'est une proposition qui tient ouais. Tu sais qu'elle connaît pas grand monde ici et toi t'as envie de davantage la connaître. Tu sais pas pourquoi. Des filles t'en as à la pelle, mais elle, elle représente un drôle de challenge. « Carrément, hésite pas. » Tu sais bricoler, porter les trucs lourds, t'es un vrai mec toi, un caïd virile qui berce ses nuits de mots alambiqués. T'es bizarre, le plus bizarre des bizarres. T'es un môme dans un corps d'adulte. Ou bien l'inverse, tu sais plus, tu t'en fous. « Tant mieux . » Petit clin d'oeil, sourire en coin. Tu joues au plus malin Maverick. Et puis vous parlez de tes ambitions, enfin, à part celle de cramer ta vie à plein poumons. T'as ce projet nombriliste de laisser ta trace dans ce bas monde. Un truc classe, un roman. On dirait il était complètement fou mais brillant. T'as toujours admiré ce genre de personne. C'est trop court l'existence pour qu'on y porte davantage de soin. « Merci, tu le penses vraiment ? » T'essaies pas de me flatter parce que je joue au bon élève ? J'suis plutôt sûr de moi comme garçon mais ces lignes que j'expose c'est vraiment cette part que je tais la plupart du temps. Tu vois le soleil et c'est la noirceur que j'expose dans les ambiances glauques de mes romans. La tragédie ça reste la fiction qui te permet le mur avec ta réalité. « On est deux. » que tu dis en souriant, toi non plus tu prévois rien. C'est même un miracle que tu sois encore là.  « Je crois bien que Cambridge c'est l'endroit où je suis resté le plus longtemps après la nouvelle-Orléans. » T'as baroudé sinon la plupart du temps et tu sais que tu retourneras à cette existence après. Elle te demande si t'as déjà écrit quelque chose. T'écris sans cesse en vrai. Tu dois avoir toute un disque dur de tes écrits mais t'es jamais satisfait pleinement pour aller jusqu'à les exposer. « surtout des nouvelles pour l'instant. » Mais pas encore ton chef d'oeuvre non, t’expérimente pour l'instant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je reconnais que parfois, j'aurais bien eu besoin de quelques bras. Il m'a fallut trois jours pour organiser la cuisine, entre le lave-vaiselle, la machine à laver et le sèche linge, j'avais jamais autant travaillé mes bras que durant mon déménagement. J'aurais pu faire appel à une societé, ouais, mais est-ce que j'en avais l'argent ? Mauvaise question. Est-ce que j'en avais l'envie ? Non. « Carrément, hésite pas. » Je souris, affirme que je le ferais. J'ai encore un bureau à aménager, pour le moment je travaille depuis la cuisine ou parfois le salon. « Tant mieux. » Bon d'accord, au vu du clin d'oeil, j'y penserais peut-être à deux fois avant de lui demander de l'aide, finalement. Avoir un étudiant dans ma maison, c'est peut-être avoir retiré trop de barrière, au final. « Merci, tu le penses vraiment ? » Hausse les sourcils, presque outrée par la demande, "Quoi ? Bien sûr que je le pense !" surprise qu'on ne pense pas en sa bonne foi et sincérité. Au fond, ces lignes, c'est l'intérieur. C'est du trésor, pure, brut. Moi, ça me plait, qu'on puisse s'étaler sur papier comme ça. « On est deux. » Laissons-nous porter, alors. Sans trop s'emporter. « Je crois bien que Cambridge c'est l'endroit où je suis resté le plus longtemps après la nouvelle-Orléans. » le sourire ne quitte pas les lèvres, jamais, "La nouvelle-orléans ? j'y ai jamais été, j'ai entendu dire que c'était super beau." si je le pouvais, je vivrais de voyages et d'écrits, d'aventures, de lectures. « surtout des nouvelles pour l'instant. » lève les yeux vers l'homme, ose demander, "Si jamais y en a une dont t'es assez fier pour la montrer, je serais ravie de la lire." On est jamai satisfait de ce qu'on fait, je le sais, mais dans le doute, si l'une d'elle n'est pas si mauvaise aux yeux de l'auteur, je serais ravie de l'avoir entre les mains.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu lui demandes si elle est sincère parce que c'est son rôle de professeur de t'encourager mais tu souris plus grandement quand elle te confirme et s'étonne que tu puisses douter d'elle. « Merci alors. » que tu dis un peu plus gêné. T'es le mec qui en a rien à foutre de rien mais quand on te parle de ton travail, ça te tient à cœur. C'est le seul domaine où tu t'exposes vraiment finalement. Vous avez l'air d'être de fins baroudeurs tous les deux et tu sais pas vraiment tu te retrouves à lui parler de la Nouvelle-Orléans. Elle te dit que c'est magnifique là bas, et c'est vrai, tu vas pas te plaindre du paysage mais c'est pas un endroit auquel tu tiens. T'as pas forcément de bons souvenirs là bas. « J'ai jamais vu ça sous cet angle. » que tu dis finalement avec un sourire. Parce que t'es Mav et que tu restes Mav. « Et toi, tu viens d'où Teddy ? » T'en a aucune idée, ça pourrait aussi bien être une fille sophistiquée des villes qu'une fille plus abordable des campagnes. Difficile à dire, elle a cette faculté d'être un peu caméléon. Elle te demande si tu as déjà écrit et tu lui avoues la vérité. Tu termines ton deuxième sandwich à présent. « Je vais y réfléchir. » que tu dis parce que pourquoi pas ? Mais faudra que tu étudies bien le sujet de la nouvelle que tu voudras lui exposer, tu veux pas faire les choses par hasard.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elle affiche le sourire comme une fierté, au dedans c'est un peu cassé, mais elle fait aller. Elle tient le tout debout, elle garde la carcasse entière, fixé, figé, bien qu'un peu fragilisé. « Merci alors. » j'aurais aimé dire que je ne fais que mon travail, mais il ne m'aurait pas crue sincère, et c'est pas ce dont j'ai envie. J'ai envie qu'il s'épanouisse, qu'il s'ouvre, comme quand il me parle de la nouvelle-orléans. Il a du enterrer plus de secret là bas qu'il n'y a de personne. « J'ai jamais vu ça sous cet angle. » je souris en haussant les épaules, on voit jamais réellement l'endroit d'où on vient comme un lieu touristique. « Et toi, tu viens d'où Teddy ? » de pas très loin, en réalité, mais j'ai beaucoup bougé. "Rochester ?" il connaît pas, personne connaît, c'est une assez grande ville mais c'est aussi très discret. Je souris, ajoute ; "c'est pas très très loin d'ici, c'est dans l'état de new-york. Assez proche des chutes du Niagara." de base, de là bas. Puis j'ai déménagé, j'ai fais mes études, j'me suis mariée. Passons ce genre d'évènement, le genre qui réouvre les vilaines plaies. Venir de quelque part, c'est un peu une question piège, de nos jours. Je viens d'une ville lambda, assez insignigiante, au final. Rien d'exotique. « Je vais y réfléchir. » je lui offre un sourire, hoche la tête et regarde l'heure, "J'dois aller à mon prochain cours, j'te laisse finir de manger tranqullement !" donner le prochain cours, serait plus exacte, mais j'aime à croire que les oreilles qui traînent puisse me donner son âge. Me donner la jeunesse étudiante, la folie qu'on a, à cet âge. "J'te dis à bientôt ?" qu'elle souris, rangeant ses affaires dans le sac. Si le destin nous rattrape, que la vie nous ramène l'un à l'autre. On verra bien, on sait pas de quoi est fait demain.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
T'es là à parler de tes origines, tu sais même pas comment t'en es venu là alors que tu voulais simplement venir manger ton sandwich. Et tu lui demandes d'où elle vient elle. Elle doit comprendre à ta mine atterrée que tu n'as pas la moindre idée de l'endroit où ça se trouve, alors, elle t'explique. « ah ok ! J'y suis allé pourtant aux chutes du niagara, c'est un endroit assez fou. » Et en bon taré tu as aimé, normal. Tu ne rejettes pas l'idée de lui exposer un jour tes écrits mais tu veux pas te louper parce que ce peut en penser Teddy a une importance à tes yeux. Tu souris alors à ton tour quand elle te dit qu'elle va y aller. Ouais du temps à passer et elle doit avoir un cours, toi aussi d'ailleurs. « Carrément oui, à bientôt Teddy. » Tu lui lances ce regard ombrageux qui te connaît bien. Tu griffonnes à la hâte sur un bout de papier de ton sandwich et tu lui tends. « si tu as besoin d'aide dans ta maison ! » Grand sourire de l'élève poli et innocent. On y croit pas du tout. Mais une promesse est une promesse alors tu lui donnes les moyens pour que tu la tiennes.

END
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)