Invité
est en ligne
Invité
don't become some background noise
MAVEDDY
MAVEDDY
Le monde bouge autour, ça parle fort, ça parle beaucoup. Je sais que pour pas mal de personne, ça peut être distrayant, horrible, mais à voir ces gens, ça m'impresionne. Ils ont tous une vie différente, se battent pour des besoins différents, des caractères qui sont souvent loin d'être similaire et leur manière de parler est similaire à l'endroit où ils ont grandis, l'endroit où ils vivent. C'est assez dingue de voir tant de personne cohabiter ensemble. Allez savoir pourquoi, moi, ça m'aide. Pas tout le temps, mais dans ce cas présent, oui. Je m'étais installé ici en sachant bien que ça allait être une heure pleine. J'avais commandé un café, pris un sandwich à manger et j'avais ouvert mon ordinateur, bossant sur mes prochains cours. Je les pensais déjà tous prêt, naïve que je suis. Comme si je pouvais compléter une année avec des étudiants aussi curieux et intelligent que ceux d'Harvard. Concentrée dans mes notes, c'est à peine si je remarque ce qu'il se passe autour, jusqu'au moment où quelqu'un s'assoit face à moi. Rien que ça ? Je relève les yeux, fronce les sourcils avec un sourire. Je cherche, je cherche, purée. "Maverick, c'est ça ?" le sourire est large, ce gars a du talent, j'ai lu un de ses écrits et je me suis trouvée chanceuse d'être la personne à qui il s'est adressé. J'avance mes affaires plus proche de moi pour lui faire de la place à ma table, "C'est pas la meilleure plage horraire pour venir ici." Je regarde autour, il a l'air d'être seul. "Comment ça va ?" pour tout le monde, c'est une formule de politesse, pas pour moi. ça m'interesse réellement, je suis probablement trop proches des étudiants, à trop vouloir en faire, mais ça occupe le temps, ça comble les vides.
(Invité)