Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility3, 2, 1... Happy new year ϟ Keyla - Page 2
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

3, 2, 1... Happy new year ϟ Keyla

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Happy New Year
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Lavender rit lorsque sa cousine, d'un geste, plaqua ses cheveux en arrière. Elle porta bientôt son regard sur les mains de Keyla et aperçut des centaines de paillettes qui y étaient désormais collées.
- Tu as une bombe à paillettes Keyla? Je peux t'en prendre un peu, histoire qu'on brille bien sur les photos ce soir. Attends, viens, je t'accompagne dans la cuisine pour te laver les mains. Elle cligna des yeux et ajouta avec un sourire, tu en profiteras pour me raconter tout ce que j'ai raté depuis la dernière fois que l'on s'est vu !
Keyla plongea la main dans un plat, situé à proximité et goûta son contenu l'air de rien. Lavender et Keyla se ressemblaient sur bien des points, la gourmandise en faisait d'ailleurs partie.
- Tu es déjà imbattable avec une raquette dans la main, heureusement que nous laisse la cuillère en bois. Un rire cristallin sortit de la gorge de Lavender qui ne pouvait pas s'empêcher d'admirer l'humour de sa cousine...ainsi que son talent pour manier la raquette ! Keyla avait toujours été douée, même petite, elle battait Lavender à plate couture. La jeune Quincy avait appris à se déplacer sur le terrain, feinter et répliquer grâce à Keyla. Elle lui avait enseigné quelques trucs et astuces pour se débrouiller au tennis, mais Keyla restait la maîtresse du jeu. Dans la famille, elle n'avait pas vraiment de concurrent à son niveau, ils jouaient plus par plaisir.
Après un regard vers les différents invités, Lavender suivit Keyla vers le canapé. Elle allait d'abord chercher un mouchoir en papier pour enlever les paillettes sur les mains de sa cousine. Il y a en avait partout !
- Hum......Et bien, j'ai eu un A à mon dernier exam' de biologie coefficient 4, le trimestre s'annonce plutôt bon et je devrais avoir un dossier béton pour l'université. En tournant la tête pour regarder sa cousine, elle lut de l'interrogation sur son visage porcelaine.
- Ce n'est peut être pas ce que tu veux savoir, mes notes et le reste. Elle arqua un sourcil et en un sourire, dévoila toutes ses dents blanches. Techniquement parlant, je suis toujours la "célibataire" du lycée, il faut dire que j'ai hâte de partir pour l'université et que je ne cherche pas particulièrement quelqu'un avant mon départ. Nouveau sourire à sa cousine. Et toi alors, je veux tout - et elle insista sur le "tout" - savoir, études, tennis, amour...Tu n'échapperas pas à l'interrogatoire ce soir, dit-elle en riant.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lavender & Keyla

J'étais bien excitée ce soir, cela se voyait, une vraie petite folle à vrai dire. Je pense que j'avais surtout envie d'oublier les petits drames de l'année, tourner la page une bonne fois pour toute et laisser la place au bonheur. J'y ai bien le droit après tout. Lavender contribuait grandement à me faire oublier certaines choses. Une bombe à paillettes, je riais à pleine voix! En même temps elle n'avait pas tellement tort. Je fis une sorte de grimace en voyant l'état de mes mains. Elle me proposa de m'aider à les enlever mais j'avais préféré m'installer sur un des canapés. Je ne voulais pas perdre une miette de temps en sa compagnie. Nous avions tant de choses à rattraper à vrai dire, je ne sais même pas si une seule soirée suffirait. Jouant les mères poules et aidée d'une serviette en papier, elle faisait tout pour redonner à mes mains un aspect potable mais au passage je crois que je récupérai quelques paillettes sur ma robe déjà bien brillante, enfin je suis certaine que ça passerait inaperçu et puis on est en famille après tout, c'est pas comme si les bonnes manières étaient de rigueur." Faut croire que ces paillettes m'aiment bien vu comment elles collent. " J'étais contente de savoir que Lavender réussissait dans le domaine scolaire, je savais que les études étaient importante à ses yeux. Je lisais sur son visage et dans ses paroles qu'elle était excitée à l'idée de rejoindre l'Université. Moi ça m'étonnerait que j'y aille, parce que si je reprenais mes études cela mettrai entre parenthèses ma carrière et je n'étais pas sûre de vouloir abandonner si tôt." Et tu as déjà fait ton choix d'Université ? " Moi je pensai qu'elle pouvait viser haut, vu comment elle était douée. D'un petit coup d'oeil, je la pressai pour savoir la suite, ben oui les études c'est bien beau mais il n'y a pas que ça dans la vie tout de même. Alors comme ça elle est célibataire, et bien on est deux, ça me rassure. Enfin bon elle a ses raisons à vrai dire et j'ai moi même les miennes de ne pas vouloir m'engager tout de suite." Je te comprends c'est normal après tout, les relations à distance, je pense pas que ce soit une bonne idée. " Lavender était elle aussi bien curieuse de tout connaître de ma vie. En entendant le mot amour, je déglutis quelque peu, mauvais souvenir." Ben mes études à domicile se passe également très bien, peut être un peu moins bien que ma carrière mais bon ce n'est pas la même chose il faut dire. Je me prépare actuellement pour le tournoi de Wimbledon. " J'étais d'ailleurs impatiente de renouveler mes exploits de l'année dernière, cela va de soit. Avant de continuer, je me mordillai la lèvre, baissant légèrement le regard." Niveau amour, je n'ai pas la tête à ça. J'ai perdu min meilleur ami cette année et j'éprouvais bien plus que de l'amitié à son égard. " J'avais assez confiance en ma cousine pour lui faire part de ma douleur mais j'espérais ne pas parler trop longtemps de ce sujet ô combien douloureux, là n'était pas le but de la soirée. Pour me détendre, je buvais quelques gorgées de Champagne.
© fiche créée par ell

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Happy New Year

La robe de soirée de Keyla était aussi brillante que ses mains, recouvertes de paillettes. A chaque endroit où Lavender posait son regard, il lui semblait apercevoir des milliers de scintillements : guirlandes, vêtements cousus de sequins, reflets des lumière sur les murs du bâtiment. La nuit semblait magique.
- Et tu as déjà fait ton choix d'Université ?
Lavender y avait en effet déjà réfléchi, mais elle avait dû faire une croix sur de nombreuses universités faute d'avoir les finances nécessaires. La meilleure solution selon elle serait de choisir une université avec un taux de réussite un peu plus faible et des coûts d'inscription moins chers que les autres. Elle avait par ailleurs fait une demande de bourse afin de l'aider à financer ses deux premières années de faculté. Lavender se demandait même si elle ne devrait pas commencer à chercher un petit job pour mettre de l'argent de côté. Il fallait dire qu'avec le seul revenu de sa mère, elles devaient déjà se serrer la ceinture à la maison, ce n'était pas le moment qu'elle songe à intégrer une faculté "select".
- Pas encore, non. Elle grimaça légèrement avant de reprendre. Je cherche du côté de la maison pour...limiter les frais. Elle avait un peu honte de l'avouer, mais elle se rassurait en pensant que Keyla comprendrait sa situation.
Elle partageait le même avis que sa cousine sur les relations de distance, bien qu'elle n'ait jamais vraiment connu le grand amour. Lavender aimait croire que l'Elu valait tous les sacrifices; et elle croisait les doigts pour rencontrer celui qui ferait battre son coeur...comme dans les films américains.
- Wimbledon ? Lavender bondit de sa chaise, ce qui attira l'attention de la plupart des convives, qui se demandaient ce qui pouvait bien se passer. Keyla, c'est énorme ! Je pourrais te voir à la télévision alors ? A moins que je puisse directement venir sur le terrain. Elle était ravie pour Keyla, elle savait que son talent pour le tennis l'emmènerait loin. Avec un air triste, sa cousine baissa la tête et lui avoua une terrible nouvelle avant de se saisir de sa coupe de champagne et de boire quelques gorgées.
- Je suis désolée...je ne savais pas. Elle se sentait tellement bête d'avoir abordé ce sujet, mais le mal était fait . Tu ne m'en avais pas parlé de ce garçon...mais je pense que ce n'est pas le bon moment pour te poser des questions, alors on change de sujet Keyla. Elle sourit piètrement à son cousine, comme si cela allait suffir à effacer sa bourde. ça lui faisait mal au coeur de voir sa cousine aussi triste, après tout, le 31 décembre était réservé à la fête, la distraction ! Elle prit sa cousine par le bras et la décolla du canapé, un air malicieux sur le visage.
- Allez viens, on prend quelques petits fours en réserve et tu me fais le tour du propriétaire ? Keyla déménageait régulièrement à cause de ses engagements professionnels et Lavender découvrait tout juste la nouvelle résidence de sa tante.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lavender & Keyla

J'avais cru déceler une petite moue sur le visage de Lavender, lorsque j'osa lui demander si elle avait déjà fait un choix d'université. Je compris mon erreur lorsqu'elle osa m'avouer qu'elle préférait ne pas choisir une université dont les frais étaient élevés, et ce même si elle le méritait. Je comprenais tout à fait mais je le sentais un peu gênée parce que même si je venais d'un milieu modeste, j'avais maintenant une aisance financière beaucoup plus confortable qui pouvait me permettre de m'offrir de nombreuses choses dont des études. Un peu honteuse je baissai les yeux. Je ne pouvais pas non plus lui proposer un soutien financier, ce serait déplacé." Hum, mais si j'avais tu as besoin d'aide pour faire ton choix, n'hésites pas. " Lavender ne put s'empêcher de sauter au plafond lorsque je lui annoncai la bonne nouvelle quant à mon prochain tournoi international. J'étais moi même excitée et impatiente à l'idée de fouler le terrain." Et bien oui, je pense que le passage à la télé est un passage obligatoire. " Voir sa joie sur son visage me donnai encore plus de force pour me démener et accrochai une nouvelle victoire. C'est vrai que ma famille a toujours été là pour me supporter et je ne peux que les remercier pour cela. A mon grand regret, la conversation dévia sur nos relations avec les garçons et donc il fut difficile de ne pas penser à mon amour, s'il on peut dire ça comme ça, perdu. J'esquissai un léger sourire à ses paroles, c'est vrai elle ne pouvait pas savoir, elle ne devait pas se sentir coupable d'avoir aborder le sujet." Ne t'inquiètes pas ce n'est pas grave. Je n'ai jamais été bavarde à ce sujet, personne ne savait ce que je ressentais à son égard et encore moins lui. " Se levant d'un bond avant qu'elle ne me tire par le bras, je me laissai entraîner par Lavender, c'est vrai qu'un tour du propriétaire était une bonne idée. Au passage nous attrapions quelques minis fours avant que d'autres rapaces ne les mangent à notre place et je prenais même le somptueux cadeau de ma cousine, à savoir ma balle fétiche, avant de la guider à travers les escaliers." On commence par ma chambre comme ça, je peux ranger ton cadeau, je ne voudrai pas qu'il soit abîmé si jamais un de nos cousins ne boit trop et fasse n'importe quoi. " Je riai à mes propres paroles, c'était loin d'être le genre de notre famille mais sait-on jamais. Mieux vaut prévenir que guérir. Nous passions la porte de ma chambre. Celle-ci était dans les tons violets et beige et sur les murs y étaient accrochés de nombreuses photos de ma famille et de mes amis que j'emportai partout avec moi. Quelques cartons trainaient encore au sol car je n'avais pas eu le courage de tout déballer même si cela faisait déjà deux mois que nous avions emménagés dans la demeure." Tu m'excuses pour le désordre, j'ai pas encore tout ranger. " dis-je tout en déposant ma balle de la victoire sur ma table de chevet.
© fiche créée par ell

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Happy New Year

Lavender ne pouvait rien cacher à sa cousine Keyla, qui lisait en elle comme dans un livre ouvert. Il fallait dire que Lavender avait toujours regretté de ne pas avoir de frère ou de soeur et se sentait parfois bien seule à la maison. La jeune lycéenne évitait toujours de parler de sujets sensibles, et les finances de la famille en faisait partie. On lui avait proposé de l'aider à de nombreuses reprises, mais Lavender préférait faire partie des gens qui se faisaient tout seul. Elle ne voulait tout simplement pas dépendre de quelqu'un.
- Hum, mais si j'avais tu as besoin d'aide pour faire ton choix, n'hésites pas.
C'était du Keyla tout craché, elle savait toujours trouver les bons mots même lorsque la situation tendait à être difficile. Lavender sourit et la remercia avec chaleur. Elle avait vraiment hâte de revoir Keyla sur le terrain, elle était tellement douée lorsqu'on lui laissait la raquette dans les mains. Une vraie professionnelle. Keyla lui confirma que le tournois serait bel et bel retransmis à la télévision; Lavender fut tentée de sortir une boutade :
- ça veut dire que tout le pays va te voir en mini-short ? Attention les yeux, Keyla arrive !
Lavender avait déjà remarqué l'effet que sa cousine produisait sur les hommes. Brune, sportive et carrément jolie, elle avait de quoi faire craquer son public.

Lavender faillit lui demander si elle regrettait de ne pas avoir pu avouer ses sentiments au garçon qu'elle aimait, mais se tut. Elle voyait bien qu'aborder le sujet faisait du mal à Keyla et ne voulait surtout pas la voir broyer du noir. Elle savait très bien ce que cela faisait de perdre un proche, après tout, elle avait perdu son père à 10 ans à peine. Alors que d'autres apprennaient à lire et à compter, elle avait vu son père disparaître du jour au lendemain. Lavender suivit Keyla dans les escaliers et en profita pour grignoter un premier petit four, qui avait de quoi mettre en appétit pour la suite. Keyla s'arrêta sur le pallier et s'orienta vers sa chambre pour ranger son cadeau. Lavender était ravie de voir que cette balle de tennis semblait lui plaire.
- Si l'un d'entre eux boit de trop, je ne sais même pas s'il pourra arriver jusqu'à l'étage ! Sourire de Lavender.
La chambre de Keyla était très bien décorée et Lavender s'y sentit tout de suite à l'aise. Les murs étaient violets ou écrus et de nombreuses photos y étaient accrochées. Les deux jeunes femmes slalomèrent entre les cartons encore fermés afin d'atteindre le chevet de Keyla. Le regard de Lavender se posa sur les photos de famille, présentes en très grand nombre sur le mur. Elle se saisit d'une photo et vint s’asseoir sur le lit de Keyla :
- Tu te souviens de cette photo-là ? C'était il y a au moins 2 ou 3 ans, pour Noël. Je me souviens de ton chapeau qui clignotait et du Père noël automatique qu'on avait acheté. Lorsqu'on appuyait sur le bouton, il nous chantait une chanson de Noël. On a bien changé depuis cette année-là. Les coupes de cheveux, les tenus vestimentaires, le maquillage, l'attitude; les deux cousines avaient bien grandies depuis.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)