Invité
est en ligne
Invité
Demain soir était le grand soir, celui de la nouvelle année. Une année que Lavender espérait riche en rencontres et en réussite. Le sourire figé devant sa glace, elle tentait d'appliquer tant bien que mal un peu de crayon sur ses paupières, peu habituée à utiliser du maquillage, elle gardait le démaquillant à côté d'elle pour éviter tout "accident". Se pomponner ne faisait par vraiment partie des habitudes de la jeune Lavender, mais elle faisait un effort lors des fêtes; il s'agissait du seul événement de l'année où elle revoyait sa famille et elle ne pouvait se permettre d'arriver avec les cheveux plats ou des cernes sous les yeux. Une petite robe, discrète mais plutôt moulante, trônait sur son lit.
- Lavender, tu es bientôt prête? On a un avion à prendre?
- Je sais maman! J'arrive bientôt, c'est promis.
Un dernier regard dans le miroir et Lavender enfila sa robe en quatrième vitesse. Elle jeta un oeil à sa montre et haussa les sourcils *Je vais être en retard* songea t-elle. Il était minuit, et le vol allait être long.
S'emparant de son sac à main et d'un manteau, elle dévala les escaliers de la maison familiale et se posta devant sa mère, qui l'attendait tout sourire en bas des marches. Depuis la mort de son père, Lavender passait les fêtes entourée de sa mère et de sa famille la plus proche.
Sa mère, Kayla ne pouvait supporter l'idée de rester seule pour les fêtes, le douloureux souvenir de la mort de Bill finissait toujours pas ressurgir.
Billets en main, les deux femmes se dirigeaient vers la porte d'entrée. Direction Londres, 17h de vol et 1300 euros le billet par personne. Un billet qui demandait une année entière d'économie.
(Invité)