Invité
est en ligne
Invité
Elle était fascinante, en fait. Parce qu’elle avait un sourire qu’il n’avait plus depuis longtemps et qu’il était contagieux, qu’elle portait l’innocence dans tout son être. Voilà que le cœur du Caleb se mettait à nouveau à fondre quand il l’écoutait parler de ce qu’elle aimait, parce qu’elle était entourée d’une aura tellement positive que Caleb le ressentait. Il acquiesça, parce qu’il comprenait qu’elle puisse avoir mal. C’était de notoriété publique que le tatouage n’était pas une partie de plaisir, mais ce n’était pas ce qui avait bloqué Caleb. « C’est pas con, plein de gens craignent les aiguilles. Moi, j’sais pas… j’pense que c’est parce que c’est à vie et que j’ai peur, un jour, que pour X ou Y raisons ça… disparaisse ? C’est bien plus con ma raison. » Il se mit à rire en passant une main dans ses cheveux, un peu plus mal à l’aise. Tout ce qu’il avait voulu construire dans sa vie et qu’il croyait acquis pour la vie s’était envolé à chaque fois qu’il approchait du bout du doigt le bonheur, c’était pour ça qu’il n’avait pas envie d’ancrer quelque chose, de peur que ça soit éphémère, même si ce n’était justement pas le principe du tatouage. En fait, c’était surtout psychologique. Puis elle raconta sa passion pour le hockey, ce qui fit lever un sourcil à Caleb, très impressionné en fait. Le peu de fois qu’il avait vu un match de hockey sur glace, il avait été surpris de la violence entre les joueurs. « C’est l’genre de truc que j’aimerais bien voir en vrai. Parce qu’à la télé, c’est une chose, mais en vrai… » Ca devait être bien plus imposant. Puis il rit quand elle lui dit que c’est une grande fille et il mange aussi quelques frites de sa barquette. Elle demande juste après ce qu’il a prévu pour les fêtes, et sincèrement, là, il n’en sait rien. Cela faisait deux ans qu’il ne fêtait plus rien parce que pour lui, Noël était une fête familiale, et se rendre compte qu’il ne pourrait pas la passer avec sa fille, c’était dévastateur pour lui. Anouk insistait pour qu’ils se retrouvent tous à la maison pour un secret santa mais il n’était pas vraiment chaud. Tout ce qu’il voulait, plus que tout au monde, c’était voir le visage de sa fille quand elle verrait le sapin qu’il avait fait chez lui, juste au cas où. Il avait même pris le temps d’acheter des cadeaux, de les emballer. Mais elle n’en verrait jamais la couleur. A la limite les envoyer à Roxanne par courrier mais… habitait-elle toujours au même endroit ? Il connaissait l’adresse de sa mère par cœur, il passerait potentiellement par elle. « Rien, j’pense rester chez moi. Et toi ? » C’était bien triste, quand même.
@Cali Spencer
(Invité)