Invité
est en ligne
Invité
≈ ≈ ≈
{ through the looking glass }
crédit/ tumblr ✰ w/@"elliot"
L’australie. J’suis allée en Australie pour 0 dollar. J’ai pu m’y baigner, boire un coup et me sentir .. Libre. Là-bas, dans ce monde fictif, il n’y avait plus aucune douleur. Plus rien. Pas d’ex-femme suicidaire, plus de cadavre, plus de doutes. J’étais moi. J’étais en osmose avec toi. C’était étrange, trop étrange. Comme si nos mains liées pouvaient nous unir dans une pensée commune. L’angoisse. J’peux voyager dans le temps et l’espace avec Elliot Maxwell. Notre rêve éveillé prend malheureusement fin. Mes paupières se rouvrent et mes prunelles discernent plus précisément ton visage. « Et moi ça reste Paris .. » Mes racines sont restées là-bas. Ici, je me sens insécure, en danger, un intrus. Alors ouais, pourquoi j’suis partie de ma terre natale pour rejoindre un lieu qui ne m’a apporté que de la peine ? Nos tendances auto-destructrices ? « J’valide, ça doit être ça. » Ou presque. J’ai fui. J’ai abandonné ma famille en situation de crise. J’avais soif d’indépendance. Je n’en pouvais plus de mon environnement toxique. J’voulais me tester, savoir si j’étais capable de me débrouiller sans papa et maman. « Ah oui ? J’croyais que tu étais venu ici pour tes études .. Comme moi et la plupart des étudiants d’Harvard quoi » Sérieux, Harvard c’est le conseil de l’ONU. J’vous défie de trouver un américain pur-sang, il doit y en a un pour mille. Merde, j’suis désolé pour toi si tu savais. J’peux pas imaginer ce que tu as dû ressentir en décollant de ton pays pour en rejoindre un autre. Tu continues de te livrer et je t’écoute comme une gosse à qui on raconterait La belle au bois dormant pour la toute première fois. Je suis pendue à tes lèvres, les yeux grands ouverts et les oreilles totalement réceptives à ta voix. « Tu devais avoir tout un public de nanas excitées en sortant de l’eau. » Je m’esclaffe et déporte mon regard sur le flacon que je fais rouler dans ma paume. Qu'est-ce que ça peut bien faire ce produit une fois injecté hein ? Damn, ça me donne envie d'essayer, faut pas. « Sérieusement, j’savais pas tout ça non. Tu aurais aimé être surfeur plutôt que .. euh, journaliste ? » Tiens, un point commun avec mon petit-ami. Tout à coup, je te trouve beaucoup plus nostalgique. Tu veux pas que je te ramène de l’Australie ici ? J’pourrais vraiment tu sais. Nan, tu préfères que je te flatte. Quel enfoiré. « J’pense qu’on te le dis assez souvent comme ça » Est-ce que les amis se disent ça aussi ? C’est pas un peu ambigu de se complimenter sur l’enveloppe ‘charnelle’ ? Tu me fous mal à l’aise. Je pique un fard. Je sors du canapé et resserre la morphine dans ma main « J’fais quoi de ta drogue espèce de kleptomane ? Je la garde chez moi ? J’te fais pas confiance en vrai. Je veux pas que tu rechutes si jamais il pleut trop et que ça te déprime tu vois » J’sais pas quel est ton degré de sensibilité, mais tu me fais peur. Je te sens pas. T'es trop fragile malgré ton apparence de petit badboy. Tu pourrais craquer n’importe quand, ça se voit. « J’peux refiler la fiole à un cancéreux qui en aurait bien plus besoin que toi .. »
(Invité)