Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility♫ I'll be there for youuuuuu ! ♫ || Alcy
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

♫ I'll be there for youuuuuu ! ♫ || Alcy

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
♫ I'll be there for youuuuuu ! ♫ || Alcy Tumblr_n5lz1xHjOe1r03eggo6_250
Comme tous les jours, je me suis rendus au vestiaire et j'ai enfilé cette blouse blanche, rejoignant mon binôme Arizona pour travailler main dans la main afin de venir en aide à ces pauvres personnes ayant besoin de nos soins. Comme tous les jours, j'ai profité de ma pause déjeuner pour rendre une visite express à tous mes petits amis de la section pédiatrique. Et comme tous les jours, j'ai encaissé les remarques désobligeantes des patients ingrats. La routine en somme, à un seul détail prés. Ce passage dans ce couloir que j'emprunte en toute indifférence en temps normal, sans porter la moindre attention aux personnes présentes. Excepté qu'aujourd'hui, je croise un visage familier, un visage qui me tire un sourire. "Macy !", interpellais-je la jeune femme avant de venir lui faire la bise et de lui demander: "T'es venue voir les gamins ?". Parce que oui, tu les as conquis ces petits monstres, ils ne cessent de me parler de toi, tu es une grande sœur à leurs yeux désormais. Mais très vite, je constate le visage renfermé de mon amie, mon sourire s'effaçant dans le même temps. "Macy... Ça va ?". Ne me dis pas oui, je vois bien que ce n'est pas le cas...  

@Macy Rowan
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
♫ I'll be there for youuuuuu ! ♫ || Alcy Tumblr_paa9kxPwVa1qla8gbo8_r1_400
Deux jours entiers à subir des examens dans cet hôpital. Admise seulement pour une irrégularité du à mon diabète, on m'a finalement forcément à rester à cause d'une prise de sang loin d'être parfaite. Jusque là rien d'étonnant, je suis habituée à subir tout ça. C'est vrai que je n'ai pas vraiment été très attentive sur mon diabète ces derniers jours et j'en paye le prix. Je pensais qu'on allait ajuster mon traitement, me passer un savon mais pas du tout. On m'a fait subir une batterie de tests dont je n'avais jamais entendu parler auparavant. Toute cette agitation, ce mystère m'avait épuisé. Et alors que j'étais sur le point d'exploser, on m'avait donné rendez-vous avec un médecin au nom imprononçable. J'ai pas vraiment écouté de qu'on m'a dit, la tête dans les nuages. On m'avait conseillé d'appeler un proche mais là aussi j'ai fait la sourde oreille. Je suis grande et responsable, pas besoin qu'on m'accompagne à un rendez-vous. Or j'aurais mieux fait parce que dans ce bureau terne, ma vie venait de ralentir, voir carrément s'arrêter. Lymphome. Je ne connaissais pas la signification de ce mot jusqu'à aujourd'hui. Mot qui venait m'ébranler. Cancer. C'est tout ce que j'ai retenu de cette conversation. Désormais, il n'y avait que ce mot qui tournait dans mon cerveau malgré les paroles rassurantes du médecin." On l'a décelé attends. Vous avez des chances avec le traitement. " Et je sortais de ce bureau avec plein de papiers et de rendez-vous déjà programmés pour les jours à venir. Le temps semble s'être arrêté autour de moi. Comme suspendue dans le vide, je reste plantée dans l'immense corridor. Une voix. Une forme près de moi. Une caresse sur ma joue. Mais je ne parviens pas à distinguer qui tu es. Je ferme les yeux de longues secondes mais j'ai peur de les réouvrir. Peur d'affronter la réalité, l'enfer qui vient de me tomber dessus. Sauf que je n'ai pas trop le choix. Doucement, mes paupières s'ouvrent et je te vois enfin. Ma lèvre inférieure tremble. Impossible de prononcer un mot sans que ma voix ne déraille." Alan... Pardon. " Je ne sais pas pourquoi je m'excuse ? Pour me trouver sur ton passage ? Ou bien parce que je ne suis plus certaine de pouvoir tenir ma promesse de ne jamais t'abandonner ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'est fou à quel vitesse les expressions peuvent se succéder. Heureux de voir ton visage dans ce couloir dans un premier temps, je passe très vite à l'inquiétude quand je constate que tu n'es pas dans ton état normal, que tu n'es pas la Macy que j'ai l'habitude de voir. Il manque quelque chose sur ton visage, sûrement ce sourire si chaleureux en temps normal. Puis ta voix brisée me parvient à l'oreille et me confirme que quelque chose cloche, j'aurais même dû le savoir, ce regard que tu poses dans le mien étant si... Désespéré ? Ou bien apeuré peut-être ? Je ne saurais dire exactement. Je fronce les sourcils quand tu t'excuses, ne parvenant pas à comprendre pourquoi jusqu’à ce que je pose mon regard par dessus ton épaule. Derrière toi, une porte où figure le nom du médecin, un enfoiré de première soit dit en passant, mais surtout sa spécialité qui me glace le sang à l'idée que tu viens de sortir de cette porte. Mes yeux se pose de nouveau dans les tiens et je comprends enfin ce qui vient de se passer dans cette pièce, il n'y a plus aucun doute qui subsiste désormais. "Oh Macy...", te dis-je d'un ton plus que désolé, d'un ton triste avant de venir prendre ta main pour te mener dans un endroit plus calme, moins peuplés, plus sujet à ce genre de discussion. Je me retourne et finis par te demander: "Qu'est ce qu'ils t'ont trouvé Macy ?". La réponse ne plaira pas, mais il faut que je sache, je ne peux pas rester dans l'inconnu concernant ton état de santé.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
♫ I'll be there for youuuuuu ! ♫ || Alcy Tumblr_paa9kxPwVa1qla8gbo8_r1_400
D'un sens je suis rassurée que tu sois là, parce que ma tête va être explosée. Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais même pas si je dois rentrer chez moi ou pas ? Qu'est ce que je fais maintenant avec ce putain de cancer qui a décidé de se loger dans mon corps ? Ca me fait chier, ça m'emmerde pas vraiment pour moi mais pour les autres. Et pour toi Alan. Qu'est ce que tu vas faire d'une amie cancéreuse hein ? Je n'ai pas le droit de t'embêter avec ça mais je crois bien qu'il est trop tard. Comment te cacher ce qui m'arrive alors que mes jambes de coton me tiennent difficilement debout, que mon regard s'est éteint. Par chance les larmes n'ont pas encore jailli, sans doute parce que mon corps ne répond plus de rien. Pardon est le seul mot qui me vient à l'esprit, le seul que je parviens à prononcer à cet instant alors que tu me regardes dubitatif. Je n'ai pas envie de te balancer ma terrible sentence à la figure. Je ne saurais même pas comment formuler ça dignement. Les yeux hagards, je suis soudainement prise d'un frisson immense à cause de ce trop plein d'émotions. C'est les montagnes russes dans mon cerveau. J'entends ta voix peinée et je me mordille la lèvre. Est ce que t'as réussi à lire en moi comme dans un livre ouvert. Le contact de ta main sur la mienne me redonne un peu de chaleur mais pas suffisamment pour m'apaiser. Mes pieds trainent sur le sol, le moindre mouvement est un calvaire parce que mon corps est devenu si lourd. Je me laisse tombé sur un brancard ou je ne sais pas quoi pour m'asseoir avant de me retrouver par terre. Vient ta question fatidique et là je n'ose plus te regarder. Je tortille mes doigts entre eux comme si je venais de faire une bêtise. Et c'est peut être le cas. J'aurais du n'en faire qu'à ma tête et ne pas aller à ce rendez-vous. Continuer ma vie et crever de ce fichu..." cancer. " Voilà je l'ai dit ce vilain mot. Et l'entendre résonner à voix haute me tiraille les entrailles.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu l'entends mon cœur battre si fort dans l'attente de ta réponse ? Cette réponse que tu tardes à me donner, ce qui ne fait qu'accentuer mon inquiétude. Puis le couperet tombe, le mot que je redoutais s'échappe de tes lèvres, réduisant le peu d'espoir qu'il me restait d'un diagnostic léger à néant. Des images horrible de toi me parviennent immédiatement en tête, ton corps faible sur un lit d'hôpital semblable à celui de ma mère me file la chair de poule tandis que je soupire longuement, comme si ça parviendrait à calmer cette angoisse qui me prends aux tripes actuellement. Pas toi Macy, la mort est déjà bien assez présente dans ma vie pour que toi aussi, mon pilier, en soit la victime. Parce que oui, c'est un fait, tu es devenue en peu de temps l'une des filles les plus importantes pour moi. Mais reprends toi Alan, aujourd'hui c'est à toi de soutenir son monde qui s'écroule, à toi de le maintenir sur tes épaules pour soulager celle de la jeune femme qui n'ose plus te regarder présentement. Mon regard se pose sur tes doigts qui s'entrelacent sans véritable organisation, traduisant une nervosité qui n'a finalement pas lieu d'être. Je viens moi même les démêler pour prendre tes mains dans chacune des miennes et attends que tu relèves la tête vers moi pour apercevoir ce sourire que je m'efforce d'afficher. "Même un cancer ne peut pas battre la Macy que je connais.", te fis-je savoir. Tu es une fille forte Rowan, tu vas vaincre cette merde, j'en suis persuadé. "Puis tu m'as promis de pas m'abandonner je te rappelle ! Compte sur moi pour faire en sorte que tu tiennes cette promesse !", ajoutais-je en étirant un peu plus ce sourire sur mes lèvres. Pas facile de relativiser dans ce genre de situation, mais c'est sûrement la meilleure chose à faire.    
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
♫ I'll be there for youuuuuu ! ♫ || Alcy BYIOnSbQ_o
Je n'en veux pas de ce putain de cancer. Ca doit être un putain de cauchemar, non ? J'ai du trop boire et je vais me réveiller la tête dans le cul dans mon immense lit et réaliser que tout ceci n'est rien d'autre que le fruit de mon imagination tordu. Pourtant tout semble si réel, cette douleur dans ma poitrine, cette impression de déjà mourir à petit feu. L'angoisse aussi. Mais le pire c'est la culpabilité. Celle de devoir faire subir cette maladie à mon entourage. Je veux pas qu'on est pitié de moi. Je veux rire avec mes amis, un point c'est tout. Mais comment pourrais-je m'amuser avec ce qui plane désormais au dessus de ma tête; à savoir une possible mort." Vous pouvez vous en sortir. " que le médecin au nom bizarre a dit. Ouais, ouais, on sait tous que ça c'est une phrase bateau qui n'apporte aucun espoir, bien au contraire. J'ai déjà l'impression de creuser ma tombe. Je n'aurais pas du prononcer ce vilain mot face à toi. J'aurais du te jouer une blague, te dire qu'il ne s'agissait là que d'une caméra caché. Tu m'aurais frappé. Je t'aurais frappé et on aurait ri jusqu'à ne plus avoir de souffle. C'est des moments comme ça que je veux vivre avec toi, pas me lamenter sur mon sort et être incapable de te regarder droit dans les yeux. Tes mains chaudes viennent envelopper les miennes tremblantes. Et je finis par souffler un grand coup avant de te regarder du coin de l'oeil." C'est vrai ce mensonge ? " Ta compassion me touche autant qu'elle m'effraye. Je ne veux pas être un poids pour toi, un boulet que tu traines. Je me mords la lèvre jusqu'au sang lorsque tu évoques ma fameuse promesse. Jamais je n'aurais du tenir ces propos, non pas parce que je ne le veux pas mais bien pour éviter des regrets." Je sais. Mais au pire je vienrais te hanter pendant ton sommeil. " Je suis certaine de pouvoir faire un très joli fantôme. C'est un bon choix de reconversion non ?" On m'a donné des rendez-vous, des prescriptions, dont je ne comprends pas un traitre mot. " Sans compter que mon compte en banque ne pourra sans doute pas suivre toutes ces dépenses. Soit je finis dans un cercueil, soit je finis vivante mais sans un sou. Qu'est ce qui est le mieux ? Je me demande bien.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Suis-je dévasté par cette nouvelle ? Bien évidemment. Mais je ne te le montrerais pas, parce que tu as assez de ton désespoir pour avoir à supporter le mien aussi. Tout ce que tu verras, c'est ce sourire qui se veut réconfortant, qui ne traduit pas du tout l'inquiétude que j'éprouve présentement. Parce que oui, je suis fou d'inquiétude depuis ce mot que j’espérais ne pas t'entendre prononcée et je suis obligé de te mentir. En vérité, je ne suis pas devin, je n'ai pas encore vu la gravité de ton cancer, je ne peux savoir si tu y survivras. Ce mensonge, c'est aussi pour me rassurer, pour me convaincre que tu ne me quitteras pas, que je n'aurais pas à subir ton abandon dans quelques mois... "Bien sûr que c'est vrai ! T'es une battante !", te répétais-je tandis que ton regard a pour le moment du mal à se poser sur le mien. Pourquoi ? Rien a changé depuis ce jour où tu as fais mon portrait pourtant, ton cancer ne dois pas t'empêcher de me fixer de cette manière captivante que j'ai découverte ce jour là alors que tu laissais ton pinceau glisser sur la toile, cette manière que je ne retrouve que chez toi. L'esquisse d'un sourire seulement apparaît sur mon visage suite à ta remarque qui se veut surement drôle, pour détendre l'atmosphère, mais pour en rire il faudrait que je t'imagine ne pas survivre, et ça je ne veux pas. "Ne t'emmerdes pas avec tout ça maintenant !", te dis-je en prenant ta main pour que tu me suives. On sors d'ici, de cet environnement étouffant que je ne connais pourtant que trop bien, on passe les portes et l'air frais envahit nos poumons alors que je t’amène jusqu'à un banc sur lequel on prends place. "On va faire un marché tous les deux Macy ! Je vais devenir ton infirmier perso et tu n'auras même pas besoin de me payer ! Tu veux que je m'occupe des papiers ? Tu m'appelles. Tu ne te sens pas bien ? Tu m'appelles. Besoin que je t'amènes à un rendez-vous ? Tu m'appelles. Besoin de n'importe quoi ? Tu m'appelles !". Souriant, je détache le badge de ma blouse et te le met dans les mains avant d'ajouter: "Tu vois ? Dr. Landrum, c'est un rôle parfait pour moi !". Bon d'accord, je ne suis qu'interne en médecine, mais tu vois l'idée non ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une battante que tu dis. Je n'en suis pas si certaine. Oui je serais prête à casser des têtes pour obtenir ce que je veux mais affronter une maladie, là j'en doute. On ne parle pas d'une simple grippe, mais d'un putain de cancer qui va m'affaiblir assez rapidement et je crois que mon diabète ne va pas aider. Je vais détester être une larve, ça va m'énerver, me rendre folle. Non franchement je crains de ne pas pouvoir survivre à cet enfer. J'hausse simplement les épaules parce que je ne sais pas quoi te répondre de plus. Je tente l'humour mais le coeur n'y est pas tellement. Mourir n'est pas vraiment un drame en soi à mes yeux mais t'abandonner là c'est une toute autre histoire. Et puis j'ai envie de vivre encore plein de moments avec toi, des beaux moments, pas des tristes dans le style où tu devras me forcer à manger alors que je n'en aurais pas envie. Notre amitié ne peut se finir si prématurément. Tu connais cet endroit bien mieux que moi, alors je te suis, agrippant fermement à ta main, ma bouée de sauvetage en pleine tempête. L'air emplit mes poumons mais j'ai quand même l'impression de ne plus déjà faire parti de ce monde. A tes mots, je cligne des yeux. T'es vraiment trop gentil Alan, tu ne mérites pas que je t'entraine de ma descente aux enfers." Tu ne devrais pas Alan. Je refuse de t'empêcher de vivre.  " Tu entends ou pas ? Je veux pas que tu fasses passer ta vie avant la mienne. M'accrochant à ton bras, et posant ma tête sur ton épaule, je murmure dans un souffle presque inaudible." Ne t'épuise pas pour moi s'il te plaît, surtout pas si mon cas devient à être désespéré. " Si mon issue est fatale, tu vas te faire du mal à t'accrocher et te savoir mal est pire souffrance que le cancer, j'en suis persuadée à 1000%.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'aime le fait que tu veuilles me protéger d'une quelconque déconvenue, d'une énième déception dans ma vie si jamais il t'arrivait un malheur auquel je ne préfère pas penser présentement. Je me suis accroché à cet espoir que ma Maman guérirait, et maintenant que cet espoir est réduit à néant, je suis démolis intérieurement. Est-ce que je veux revivre une telle chose, ressentir une nouvelle fois cette douleur ? Bien sûr que non... Mais notre coup de foudre amical est devenu bien trop important à mes yeux pour que je te laisse te battre toute seule Macy. Je récupère mon badge que tu serres dans ta main et je sens ta tête se poser sur mon épaule alors que mon bras est fait prisonnier par les tiens. A tes mots, je ne te donne aucune réponse, parce que cette dernière est évidente, évidemment que je vais t'aider jusqu'au bout. "Ce sera génial pour toi ! Tu pourras me considérer comme ton infirmier perso !", tentais-je de détendre l'atmosphère triste de cette rencontre. Ma main vient finalement saisir la tienne, mes doigts s'entremêlant avec les tiens. Tu as peur, je le sais, je le sens et j'aimerais t'en débarrasser, mais je ne peux que t'aider à l'affronter. Pourtant, Dieu sait que j'aimerais en faire bien plus, mais ce Tout-Puissant n'existe sûrement pas de toute façon, il ne nous entends pas, sinon ma mère ne serait pas sur son lit de mort et tu n'aurais pas chopé cette saloperie. Ou alors c'est un Dieu bien étrange et vicieux... "Si tu me cache des trucs pour me ménager alors que tu as besoin d'aide, tu te prendras la gueulante de ta vie ma belle...", dis-je d'une voix basse mais cependant des plus sérieuses. Crois moi que je ne serais pas ravi d'apprendre que tu me cache ton état. Tu te rappelles ? On se dit tout entre nous, et surtout, on sera toujours là quand l'autre à besoin.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je suis déjà déprimée à l'idée de passer mes journées dans le lit ou au dessus de la cuvette des toilettes. Ce n'est pas une vie ça. J'ai besoin de bouger, de voir le monde, de m'exprimer, de m'amuser tout simplement pas de me faire dévorer par cette pourriture qu'est le cancer. Limite je préfèrerai me mettre une balle dans la tête plutôt que de vivre un cauchemar, et devenir un légume. Je vais être un poids mort pour mes proches et pour toi qui te veut bienveillant en voulant jouer l'infirmier personnel. Certes j'ai de la chance d'avoir un médecin si mignon à mes côtés mais ça me tue de te faire vivre cet enfer." J'aurais préféré le médecin aux abdos en béton qui joue dans grey's anatomy. " Peut être que le cancer me fera perdre mon énergie mais s'il y a bien une chose que je continuerai de faire jour après jour, c'est te clasher sur ton manque de muscles. Je trouve un peu de chaleur et de réconfort en me collant à toi, et je me rends compte que je n'ai pas envie de perdre ce qu'on a si rapidement construit. J'ai envie de te faire chier encore longtemps, de vivre des millions d'aventures en ta compagnie. Toi et moi on peut encore faire de grandes choses. Et je crois que je vais garder cette idée en tête pour me forcer à me battre contre cette saloperie." Oui papa. " J'ai du mal à t'imaginer en train de gueuler parce que toi énervé ça me semble impossible." Tu m'accompagneras à ma première séance de chimio. S'il te plaît ? " Je ne veux pas affronter cela toute seule. Certes je pourrais demander à mes frères d'être à mes côtés mais pas sûr que je trouve le courage de leur parler de ce fichu cancer qui a décider d'élire domicile dans mon corps. Mes mains tremblent, je crois que j'ai un peu froid ou tout simplement peur pour mon avenir.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)