Invité
est en ligne
Invité
"On en tenait une sacrée couche hier..." Je hoche la tête, les yeux rivés sur la bouilloire. Ouais, effectivement. Je veux pas faire de commentaires. Hier soir on en parlera plus jamais Cali, y a un tabou entre nous maintenant. Peut-être que si le souvenir s'efface alors tout s'efface. Comme si rien ne s'était jamais passé. Le petit déclic de la bouilloire. Je vers l'eau chaude dans nos mugs, je fais tremper un petit sachet de tisane, "Nuit tranquille" quelle blague et j'y plonge une rondelle de citron. Je m'approche de mon lit, les deux tasses brûlantes en main. Je m'assieds sur le matelas, à côté de Cali en veillant à rien renverser. Je lui tends un mug. "Bois. Mais fais gaffe c'est chaud." Elle a une petite mine. Faut dire que j'en tiens pas large non plus, mais je supporte encore assez bien la gueule de bois. Faut dire que je m'y frotte souvent. Je souffle sur ma tisane, je plonge le bout de ma langue. Aïe, je me brûle. Y a ce silence entre nous deux, Cali et moi. Je sais pas si c'est le réveil aux aurores ou si c'est... Je sais pas. "Hé bouchon, ça va ?" Je glisse finalement en chuchotant. Pour pas réveiller la migraine qui doit sûrement sommeiller au fond de son crâne. "Et tes pieds ?" Pas trop endoloris. La vérité c'est que je sais pas trop quoi dire. C'est bizarre. J'ai toujours un truc à te dire, même quand ça n'a aucun sens, que j'te raconte le rêve que j'ai fait y a pas longtemps ou la drôle de tête du type que j'ai croisé dans le bus. Mais là, non, rien.
(Invité)