Invité
est en ligne
Invité
Deux ombres qui marchent dans la nuit. Est-ce que les gens qui nous voient passer sous leur fenêtre imaginent une seule seconde ce qui se joue ce soir ? Que là, dehors, dans le froid, y a la révolution de ma vie. Parce que c'est bien ça, non ? Une révolution ? Je peux pas imaginer un seul instant que ce type qui m'aime autant ce soir ne m'aimera plus demain. Ce truc qui bouillonne en lui, je peux le sentir, ça m'enivre, j'me sens moi aussi, prête à m'ouvrir l'âme, à donner une nouvelle impulsion à ma vie. Je me sens prête pour l'amour. Il m'arrête, me tire le bras, me plaque contre ses lèvres. J'peux pas croire que ça soit du faux. Je vis un film, une putain de comédie romantique. Mais c'est pas niais, pas platonique, y a une tension, une envie, un désir. Quelque chose de brûlant, je le sens qui fouille en moi, je fouille en lui. "Si j'rentre dans ta vie, j'veux plus jamais en sortir, c'est clair ?" Mes yeux se dérobent pas ce coup-ci, ils soutiennent son regard suffocant. "Tu veux vraiment, rentrer dans ma vie ?" J'arrive pas à me confronter à ce que je vis, y a une part de moi qui y croit pas, le coup de foudre c'est du mytho. Je ris, je secoue la tête, j'essaie de faire comme si tout ça n'était qu'un jeu. "J'suis peut-être une dangereuse psychopathe, tu sais pas dans quoi tu t'aventures." Moi non plus, j'sais pas. Peut-être que je tombe sur un fou. D'ailleurs, il faut sûrement être un peu fou pour s'éprendre d'une inconnue comme il vient de le faire. Mais je peux pas tergiverser, au fond de moi, je sais que c'est pas du blabla tout ça. Y a un truc qui nous échappe encore, à tous les deux. Mais c'est un truc vrai, je peux sentir ce lien entre nos deux coeurs. Ce dont je suis sûre c'est de l'emballement de mon coeur. Je finis par hocher la tête. "Jamais. Si tu m'aimes tu ne pars jamais." Des mots qui font fuir les hommes d'habitude, ils partent en courant, à peine le temps de reboutonner leur froc. Mais pas lui. Des papillons s'agitent dans mon ventre. Je repars dans mes vieux travers. Je l'aime tout d'un coup. Et s'il se barre au petit matin, s'il ne rappelle jamais, je me serais arraché un petit bout de coeur. Mon appart n'est qu'à une centaine de mètres, j'attrappe sa main. Nous arrivons devant la porte, je fais tourner la clé dans la serrure, je pose un doigt sur mes lèvres et je l'emmène en silence, à travers le salon et la cuisine. A pas de loup, nous montons les marches et tout doucement, je pousse la porte de ma chambre.
(Invité)