Invité
est en ligne
Invité
Je me retourne alors qu'un vent glacial glisse sur ma peau, mon épiderme est sur le qui-vive. Et je le vois. Il est derrière moi, à claquer des dents sur le pas de la porte. Je peux pas m'empêcher de sourire, il m'a suivie. Il fait quelques pas vers moi, me domine de sa hauteur. Il n'est pas géant mais je suis petite, et puis la carrure de ses épaules manquent de m'engloutir, toute crue. "Tu m'emmènes où, l'inconnue ?" Je secoue la tête, en souriant. "Pas l'inconnue, Rox je t'ai dit." Comme s'il avait oublié. J'en doute. Moi y a son prénom, Caleb, qui me résonne encore dans le fond du crâne. La lumière des lampadaires donnent à son visage un autre allure, peut-être plus dangereux, à moitié englouti par l'ombre, mais plus profond aussi, y a ses yeux, intenses, perçants qui bravent la pénombre. "Est-ce que tu vas me dire où tu m'emmènes ?" Je souris, je hausse un sourcil comme pour ménager un suspens. La vérité c'est que j'en ai aucune idée : "Aucune idée." Mes pieds font un pas devant l'autre, doucement, je tangue de l'un à l'autre. "Où mes jambes nous entraînent." Je remonte mes yeux vers lui, puis je plonge une main dans la poche de mon jean, j'en sors un petit paquets de cigarettes, un briquet. J'en glisse une entre mes lèvres et je l'allume, espérant que le feu nous rapproche, nous réchauffe. On marche côte à côte, le froid nous rapprochant toujours plus, pour se tenir chauds comme des pingouins. J'ai vraiment aucune idée d'où je vais, je suis mes pieds, je suis mes jambes, je suis mon coeur qui bat comme un fou, à côté de ce type qui me fait bien trop d'effet. "Tu as une blessure de guerre ?" Je finis par dire, en pointant son front alors que j'exhale. La fumée vient cacher les traits de mon visage un bref instant, je sens les cendres qui glissent le long de mes bras nus. Des bras nus en décembre, je suis pas folle moi.
(Invité)