Invité
est en ligne
Invité
je m'ennuie. je m'ennuie et je sais pas quoi faire. je tourne en rond dans l'appartement et toi, t'as l'air trop occupé pour me prêter attention. j'aime pas parce que je sais pas où me situer avec toi. y a des messages étranges, des paroles déplacés mais en face à face, c'est presque monotone. j'entre dans le salon et toi, tu t'en vas dans ta chambre. est-ce que c'est moi que tu fuis ou est-ce que ce n'est rien d'autre qu'une coïncidence ? je me pose la question, je t'avoue que je ne sais pas trop. mais je prends ta place sur le canapé, mon cellulaire en main avant de remarquer la pochette qui traîne sur la table. « yuri ? » pas de réponse, tant pis. je la prends entre mes mains, hésite à me lever pour te la rapporter et je crois que c'est la curiosité qui me gagne. tu te balades toujours avec ce truc là, tu passes des heures et des heures à dessiner et j'crois que tu m'as jamais montré grand chose. ok, j'ai pas non plus demandé mais c'est l'occasion. un dessin, deux dessins, t'es doué. t'es vraiment doué. sauf que le troisième, je bloque. ferme les yeux, les réouvres et bloque une nouvelle fois. c'est le moment que tu choisis pour revenir t'étant probablement rendu compte de ton oubli et moi, je lève les yeux sur toi, perplexe. « désolée » j'aurais sûrement pas dû regarder sans ton autorisation. et dans la précipitation pour refermer le tout, les papiers glissent sur le sol. un autre, puis un autre. toujours mon portrait. et je ramasse tout essayant de pas trop y réfléchir, de pas trop y penser.
@Yuri O'Donnell
(Invité)