Invité
est en ligne
Invité
night swim
Ciafrain
Je viens tout juste de sortir des vestiaires, je t’attends dans les gradins ! Mes doigts se pressent à une vitesse ahurissante sur mon écran tactile pour former les quelques phrases nécessaires pour annoncer ma présence à mon ami. Il n’est pas encore arrivé, je l’aurais aisément reconnu au milieu de tous ces nageurs grâce à sa chevelure blonde. Il ne passe pas inaperçu est c’est plutôt pratique dans des circonstances comme celles-ci. Tout juste vêtu du boxer de bain que j’ai acheté l’autre soir à la hâte, lorsque j’ai invité Ciaran à aller nager, je me rends compte que j’aurais aimé qu’il soit moins moulant que cela. Je l’imaginais ajusté, ça c’est clair, mais pas moule paquet comme c’est le cas à présent. Note à moi-même, acquérir un nouveau maillot dans les plus brefs délais. En attendant l’arrivée de mon collègue, je profite de ce moment de flottement pour dégainer une bouteille d’eau de mon sac de sport et la serviette dans laquelle je me réfugierais en sortant du bassin pour ne pas prendre froid. J’ai proposé à Ciaran de venir nager avec moi en cette fin d’après-midi, plus par prétexte qu’autre chose car c’est plutôt la deuxième partie de mon plan qui m’intéresse. Je lui ai promis une petite bière et un bon hamburger maison à l’appart après la séance. On peut le dire, oui, je pense déjà aux nombreuses calories que je vais ingérer alors que je n’ai même pas attaqué la séance de sport qui me permettra de ne pas trop m’en vouloir. J’abandonne mon smartphone dans la poche intérieure de mon sac et laisse mes yeux vagabonder d’un nageur à l’autre. Certains sont amateurs, on le ressent clairement à leur manière de nager, d’aborder le bassin. D’autres brillent clairement par leur expérience.
(Invité)