Invité
est en ligne
Invité
"La petiote est au lit." je murmure en revenant dans le salon avant de m'allonger sur le divan, la tête reposant mollement sur ma main, mes pieds se glissant sous ce qui tenait lieu de couverture à Callum, un vieux plaid crevé. Deux semaines qu'il est ici ? Un peu moins ? Un peu plus ? Et déjà tout dans la maison s'était imprégnée de sa présence. Il flottait ce petit parfum d'insouciance, ce parfum insolent qui gommait mes cernes, estompait la fatigue, me faisait rajeunir. Tout dans cet appart avait senti Callum entrer dans nos vies. A commencer par ce vieux plaid crevé qui trônait sur le divan. Et puis l'oreiller dont s'échappait les plumes d'oies. "Promis, ce weekend on passe t'acheter une couverture décente." je lui dis en riant. Une meilleure amie un brin envahissante, une tension sexuelle au sein de la colloc, une envie d'indépendance. J'ai jamais vraiment saisi pourquoi Callum avait déposé ses baggages chez moi. J'avais pas vraiment besoin de comprendre, pour moi c'était tout vu : la maison lui était grande ouverte. Jane était sur un petit nuage, venant toujours le réveiller la première, au petit matin alors qu'il ronflait encore sur le canapé dans un gazouillis heureux. Et puis, de mon côté, évidemment que j'étais ravie. Je jette un coup d'oeil vers la pendule, accrochée devant la cuisine. Il est déjà vingt-deux heures. Jane avait été couchée tard. D'ordinaire, nous discutions un peu dans la soirée, après dîner, puis nous faisions notre petite toilette chacun de notre côté et venait le moment du coucher. Ce moment toujours davantage repoussé, par lui ou par moi. "Je... Tu veux récupérer ton lit ?" Je lui demande un brin inquiète de monopoliser le sofa. Après tout, il veut peut-être se coucher, la vie ici n'est pas de tout repos.
@Callum Fraser -j'espère que ça te va, je savais pas trop comment le commencer, j'ai réécrit plusieurs fois mais ça convenait jamais -
(Invité)