Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(NULI) ils m'emmènent au bout de la nuit (qui ça ?) - Page 3
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

(NULI) ils m'emmènent au bout de la nuit (qui ça ?)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Mon corps doit sécréter une hormone de la connerie, ou quelque chose dans le style. Un truc qui se déclenche que lorsque Cali m'entraîne dans des plans foireux. Je glousse comme une pintade, je sautille sur le pont, un sourire d'enfant fend mon visage. "Parce que t’as une âme de pirate, Numa !" Je pouffe de rire, je m'imagine avec la jambe de bois et borgne. "Combien d’hommes partent en mer sur ce bateau, tu penses ?" Cali s'est assise contre le mât, je reste d'abord les bras ballants à la fixer : "C'est là la limite de mon savoir." je glisse avec un petit haussement d'épaules et je m'allonge sur le pont, le crâne contre les planches de bois moisi. Il fait un froid de canard sur ce bateau, d'autant que je sens mes habits, mes cheveux s'imprégner de l'humidité qui règne à bord. Je laisse mon regard s'égarer dans le ciel, on devine à peine les étoiles avec toute la pollution lumineuse de la ville. Guère que l'étoile polaire. Je la fixe, je sais pas ce que j'espère, que cette boule de feu à des années lumière vienne réchauffer mon petit corps transi de froid. "Peut-être une dizaine, une petite dizaine, un petit groupe de bonshommes tu vois. De bonshommes et de bonnes femmes !" Enfin, j'étais pas convaincue qu'il y en ait des tas, des femmes qui embarquaient sur ce rafiot. Un monde d'hommes hein ? Je soupire, toujours les yeux rivés sur le ciel sombre. "Si tu pouvais choisir de rejoindre l’univers d’un film ou d’une série, t’irais où ?" Je pouffe de rire. On était vraiment les maîtresses des conversations décousues, du saut du coq à l'âne. Sans doute pour ça que j'aimais toujours passer des soirées avec Cali, l'ennui était absolument inconcevable. "Si je te dis Gossip Girl, je suis qu'un sombre cliché de moi-même ?" Ouais, Numa, clairement. Je pouffe de rire. M'enfin, côté séries ni Westeros et ses marcheurs blancs, ni les vampires de toutes les séries de bit-lit ne me tentaient vraiment. "Je suis allée au cinéma l'autre jour, First Man j'ai vu, l'histoire de Neil Armstrong." Je pose mes mains sur les planches et relève mon buste, me voilà assise sur le pont à regarder Cali, toujours le dos contre le mât. Elle a les yeux qui se perdent sur l'eau. "Je crois que c'est là où j'irais, sur la lune." Numa sur la lune, on aura tout vu. J'étais bonne en sciences au lycée, j'aurais sûrement pu. Mais je l'avais jamais envisagé, le droit, les affaires, ça semblaient fait pour moi. Sûrement Marla et son astrophysique qui m'ont contaminé. Je hausse les épaules, je passe une main dans mes boucles humides et emmêlées, elle doit sonner bête ma réponse. "Tout doit être tellement serein quand t'es là haut, puis t'es loin de tout, t'es bien." Numa toujours entourée de monde, nageant dans des bains de foule, de toutes les soirées, cette Numa là rêvait d'atterrir sur la lune en solitaire. Je raconte des bêtises. Je secoue la tête en pgloussant : "Enfin, t'es bien si t'enlèves les turbulences, les chances que t'as de jamais rentrer, tes copains astronautes qui meurent en missions." Clairement le film avait pas peint ça de la manière la plus optimiste, je sais même pas comment ça a pu me passer par la tête. J'ai des drôles d'idées glauques parfois. "Et toi ? Je te verrais bien dans un monde de lutins et de petites fées?" Je lui glisse, rieuse, et puis mon regard se pose sur l'eau, la lune se reflète dans le clapot. N'empêche ça me plairait bien, la lune.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'est là la limite de mon savoir. Peut-être une dizaine, une petite dizaine, un petit groupe de bonshommes tu vois. De bonshommes et de bonnes femmes ! te répond Numa allongée non loin de toi tandis que tu imagines ce bateau avec cette dizaine d’hommes et de femmes à son bord naviguant les eaux à la conquête de trésors. Alors ouais, on était plus sur le gabarit d’un bateau de pêche mais imaginer que des pirates vivaient ici t’excitait pas mal. Et peut-être même qu’un d’entre eux allait revenir ici parce qu’il aurait oublié une flasque de rhum, vous trouverait à bord, vous ferait prisonnière et vous vous retrouverez à jeter désespérément des bouteilles à la mer pour qu’un preux gentleman (un Jamie Fraser -la barbe en plus-, ça va de soi !) vienne à votre secours. Hm hm. acquiesces-tu en silence, perdue dans tes pensées. Un vrai film dans ta tête. En parlant de film, il te vient une question que tu t’empresses de poser. Rien à voir, c’était un don. Si je te dis Gossip Girl, je suis qu'un sombre cliché de moi-même ? Tu hausses les épaules, amusée. Pas plus que si j’te répond Harry Potter. L’univers du petit sorcier à lunettes que moulte moldu aimeraient visiter un jour aussi mordus soient-ils de la saga. Je suis allée au cinéma l'autre jour, First Man j'ai vu, l'histoire de Neil Armstrong. Je crois que c'est là où j'irais, sur la lune. Tout doit être tellement serein quand t'es là haut, puis t'es loin de tout, t'es bien. Enfin, t'es bien si t'enlèves les turbulences, les chances que t'as de jamais rentrer, tes copains astronautes qui meurent en missions. Tu l’écoutes sans piper mot. Tu ne connais pas le film qu’elle te dépeint mais t’imagines une vie sur la lune. Ce ne serait absolument pas pour toi. T’aurais peur de t’ennuyer, de trouver le temps long pour une fois. Ce serait trop calme, personne autour de toi. L’angoisse. T’as intérêt de jamais t’envoler sur la lune, mademoiselle Ford ! Compris ? dis-tu en agrippant sa cheville qui gigotait près de toi. Il manquerait plus que ça, qu’elle s’éclipse tout la haut. Et toi ? Je te verrais bien dans un monde de lutins et de petites fées? Hm, tu te mordilles la lèvre et réfléchit. Comme j’t’ai dit, j’serais pas originale en te disant Harry Potter. Voler sur un balai, faire du Quidditch, pouvoir me promener nue sous ma robe de sorcière, lancer des sors, tout ça ! Mais non, j’vais te trouver un truc mieux, attends. Tu hésites entre un monde d’aventures à la Pirate des Caraïbes ou bien quelque chose de plus posé et joli comme Outlander pour ses magnifiques paysages. En fait, j’voudrais être la voisine de pallier de Sheldon Cooper dans the Big Bang Theory. J’suis sûre qu’on s’ennuie jamais avec cette bande là. Pourquoi pas faire une coloc’ avec Penny du coup. Rien d’exaltant mais une vie bien remplie qui t’attendait là bas réponds-tu avant de bailler et porter ta main à ta bouche. J’suis fatiguée, bon sang. C’est l’air marin ça ! glousses-tu en laissant tomber ta tête sur l’épaule de ton amie.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La lune, ça paraît tellement incohérent. Pas mon genre cette vie d'introversion, me direz-vous. Je hausse les épaules. Je sais pas. Peut-être qu'être loin de tout, un peu, c'est ce qu'il me faudrait. "T’as intérêt de jamais t’envoler sur la lune, mademoiselle Ford ! Compris ?" Je souris, oh y a pas de risques tu sais. Etre astronaute, tu dois l'avoir dans les tripes. "Comme j’t’ai dit, j’serais pas originale en te disant Harry Potter. Voler sur un balai, faire du Quidditch, pouvoir me promener nue sous ma robe de sorcière, lancer des sors, tout ça ! Mais non, j’vais te trouver un truc mieux, attends." Cali la petite sorcière. Ouais, ça pourrait le faire. Un moment que j'avais pas revu ces films. Je me souvenais plus vraiment de l'histoire, mais le Quidditch, ouais ça m'avait marqué. Je vois Cali réfléchir, trouver autre chose. Pas si simple comme question. "En fait, j’voudrais être la voisine de pallier de Sheldon Cooper dans the Big Bang Theory. J’suis sûre qu’on s’ennuie jamais avec cette bande là. Pourquoi pas faire une coloc’ avec Penny du coup." Voilà qui me parlait plus. J'étais miss-sitcoms, avec Asha, petites, on passait notre vie devant Friends, the Bing Bang Theory et tous ces autres shows bonne humeur. Je hoche la tête. "Ouais, je vois bien le truc." Cali passe sa main devant sa bouche, n'empêche que son baillement est contagieux. Je tends mes longs bras pour m'étirer le dos, moi aussi, je commence à m'engourdir. "J’suis fatiguée, bon sang. C’est l’air marin ça !" L'air marin et peut-être un peu la pinte de tout à l'heure, et le froid aussi sûrement. "Mmmh." Je réponds, les paupières closes, je sens la tête de Cali sur mon épaule. Elle a raison, faut se serrer comme des pingouins, histoire de pas se transformer en glaçons. Ma tête lourde penche en avant, ma respiration se fait lente et je pique du nez. Je garde les yeux fermés et puis je glisse vers le sommeil. Je vais rêver de la lune.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)