Invité
est en ligne
Invité
Des secrets. C’était cette histoire de secret qui t’avais poussé à poser cette question à Roxanne. Et puis c’était aussi pour en savoir plus sur elle. On n’en sait jamais trop sur la personne à laquelle on pense depuis des jours entiers, non ? Tu vois tout ça ? Tu ne regardes que l’encre indélébile imprimée sur sa peau. Mille dessins que tu cherches à déchiffrer depuis ce premier soir, pizza banane-nutella. Tout ça c'est du vent. Tu hausses un sourcil, intrigué, attendant la suite de son explication. Les gens tatoués, souvent ils te parlent de signification mystique, de dessins qui auraient un sens profond. Et je respecte ça. Moi je me suis recouverte les bras pour faire chier ma mère. Et ses bras qui s’abaissent de nouveau, retombant sur ses cuisses recouvertes du joli tissu de sa robe. Une seconde, puis deux, et tu exploses de rire. Tu t’attendais à tout, sauf à ça. Roxanne, l’ado rebelle. Envolée l’idée de caresser chacun des tatouages en lui demandant leur signification. A la place te vient l’envie de parcourir son bras du bout des lèvres, picorant chaque dessin jusque voir les joues de la Dunster rosir de plaisir. Reprends-toi, Fraser ! Immédiatement ! Hm. Tu t’arrêtes de rire, finalement. J’te connaissait pas ce côté rebelle, Bates. Je suis… Surpris ? Admiratif ? Amusé ? J’sais pas, mais j’trouve ça super cool ! Tant que tu regrettes aucun de ces dessins, j’trouve ça terrible ! dis-tu en hochant la tête, croquant quelques frites. A ton tour. Tu réfléchis, mâchant tes p’tites frites et mangeant un nouveau falafels. Mon père était pêcheur. Quand j’étais petit, on partait pêcher tous les deux en mer. Un jour, il m’a laissé remonter le filet tout seul. Mais il était tellement lourd que j’suis tombé à l’eau quand j’ai eu le malheur de le lâcher pour reprendre mon souffle ! Le filet, par son poids, était retomber au fond de l’eau. T’avais jamais eu aussi peur de toute ta vie que d’être entrainée dans le monde des poissons. Depuis ce jour là, je déteste le poisson ! dis-tu en haussant les épaules, le minois faussement triste. Tes yeux quittent tes falafels pour se poser sur Roxanne et la jolie couleur de ses yeux. Ton plat préféré ? demandes-tu, à nouveau.
(Invité)