Invité
est en ligne
Invité
J’avais presque l’impression d’être à une de ces sessions avec mon psy, si il y a une chose qu’elle n’avait pas arrêté de me répéter c’était « l’acceptation et la première étape, ensuite il y a l’honnêteté » j’étais censé ne pas mentir, car mentir aux autres revenait à me mentir à moi-même ou un truc du genre. J’avais accepté ma maladie, en tout cas j’en avais pris conscience, mais je ne pouvais pas être honnête, en tout cas pas tant que ce ne sera pas définitivement derrière moi. Jusque-là, je continuerais à faire bonne figure, j’essayerais en tout cas.
« La liste est longue. » Lançais-je avec un petit rire nerveux. « Le premier qui me vient là maintenant, c’est la dernière image que j’ai de toi, le jour de … de la bagarre. »
Je bus une longue gorgée de café en tentant de me calmer, j’avais appris ce jour-là qu’elle était enceinte, et je m’en étais tellement voulu, j’aurais pu la blesser, ou pire blesser son bébé, et même si je savais que ma maladie me faisait dérailler à cette époque, je n’arrivais pas à me pardonner pour autant.
« La liste est longue. » Lançais-je avec un petit rire nerveux. « Le premier qui me vient là maintenant, c’est la dernière image que j’ai de toi, le jour de … de la bagarre. »
Je bus une longue gorgée de café en tentant de me calmer, j’avais appris ce jour-là qu’elle était enceinte, et je m’en étais tellement voulu, j’aurais pu la blesser, ou pire blesser son bébé, et même si je savais que ma maladie me faisait dérailler à cette époque, je n’arrivais pas à me pardonner pour autant.
(Invité)