«En effet, mais payer des verres à des demoiselles peut avoir des bon côtés comme celui de rencontrer des filles qui ont de la conversation et qui ne sont pas seulement des belles jeunes femmes.» Calvin marqua une pause afin de commander un autre verre. Il me proposa, et avec hésitation, je répondis par la négative en le remerciant avec un sourire poli. Je pense que vu mon état, c'était plus raisonnable de ne rien prendre davantage.
La famille c’est la famille et on doit tout faire pour ne jamais disperser ceux qu’on aime. »J’acquiesce, il n'a pas tort, mais ça me fait penser à mon frère, et à quel point, parfois j'ai moi aussi envie de me disperser. Je finis par sourire à sa première phrase? C'était un beau compliment, je trouvait ça mieux d'être considérée comme intelligente que belle. Visiblement pour lui, j'avais la chance d'avoir les deux, ce qui me fit rougir.
' Disons que j'ai la chance d'avoir la compagnie d'un homme avec autant de classe et de prestance, ce soir ... '«Bah.. nous les hommes on aime bien jouer les super héros. Ton frère veut sans doute rattraper le temps perdu. Je ne veux pas me mêler de tes affaires, mais parfois accorder du temps c’est laisser une chance à cette personne de te faire changer d’avis, de t’ouvrir les yeux sur certaines zone d’ombre. » Le barman lui apportait alors son verre, et je regarda en direction du bar, l'air pensive. Il avait certainement raison ... mais après tout ce que j'avais enduré sans lui, je ne me sentais pas encore prête de lui pardonner son absence. Je regarda finalement Calvin et lui dit
' Tu as surement raison ... mais on ne rattrape pas le temps perdu malheureusement. Je suis certainement trop fière ou trop rancunière, mais j'ai du mal à le laisser à nouveau rentrer dans ma vie. ' Je crois qu'au fond, je n'avais pas peur de le laisser rentrer dans ma vie, j'avais surtout peur de le voir partir à nouveau, et d'avoir mal.
«Pour en revenir à ce garçon qui ta conduit dans ce bar à mes côtés. Ce n’est pas toi l’idiote à moins que tu es mal agis à son égard.. oh et puis laisse tomber je vais pas jouer les donneurs de leçon, je suis pas mieux. La bonne chose, c’est qu’il ta amener à moi » Je baissa le regard. Je ne savais plus si vraiment j'étais amoureuse de ce garçon, peut-être étais-je simplement attachée à lui, mais de savoir qu'une fois encore je me faisais lâcher, ça faisait mal. Je n'avais décidément pas de chance avec les hommes. Que ce soit mon père, mon frère ou les autres. Je releva finalement le regard pour le regarder droit dans les yeux.
' Je n'ai pas mal agis à son égard, il m'a tout bonnement délaissée, mais t'en fais pas. Oui voilà, il faut voir le bon coté des choses ... je suis ici avec toi, dans ce bar ... ' Je pense que j'avais bien bu, j'avais l'impression depuis tout à l'heure de dévoiler pas mal de choses à mon sujet. Je ne le quittais pas des yeux.
© Chieuze