Invité
est en ligne
Invité
J'avais tout dis, il fallait que je le fasse. Je le savais, je le disais. Je ne lui faisais pas de secrets. Mais j'avais tout de même à me faire à l'idée que ça n'allait pas bien pour elle. 'fin c'est vrai... elle est souriante, adorable, toujours aussi serviable. " Merci, t'es amour et ca me touche mais c'est juste que ... je vis une mauvaise passe et que j'en ai clairement besoin ... Si j'ai envie d'être moi même .." Je découvrais Abygaelle de plus en plus, et même si ça me faisait bizarre, ça ne me déplaisait pas pour autant. Même si c'était triste, aussi, c'était quelque chose de normal ce qu'elle vivait, enfin ... elle n'était pas bien, si ça pouvait l'aider, je ne pouvais faire que de l'encourager. Je ne savais pas trop ce qui la rendait mal, elle n'en disait pas plus mais je me doutais que ce ne devait pas être facile pour elle. " Si je m'efforce de sourire c'est juste que j'essaie de sortir la tête de l'eau & que le seul moyen d'y arriver soit de m'évader un peu de tout ce qu'il m'arrive ... Notamment avec toi ... Tu me fais penser à autre chose et me sors de mon quotidien ... Tu penses ne pas pouvoir m'aider, mais tu te trompes.. " Mon égo gonflait légèrement en l'écoutant. Être avec elle, passer du temps à ses cotés comme nous l'avions fait, ça l'avait aidé à avancer, et je me disais qu'au moins inconsciemment, j'avais déjà pu faire quelque chose pour elle. « Je vois... C'est plutôt flatteur dans un sens... » murmurais-je en la regardant. Je ne savais pas trop quoi faire, j'avais limite envie de lui pardonner mais de l'autre, j'avais toutes sortes d'impressions qui fusaient dans ma tête, et ça me faisait très peur. " Si je les prends ce n'est pas par plaisir, ça fait maintenant quatre mois et j'en ai juste vraiment besoin .." Trop besoin peut-être ? Je sentais qu'elle se sentait dépendante, j'espérais seulement que sa fréquence ne soit pas aussi forte que les drogués, car ça reviendrait à la mettre un peu dans le même panier. C'est vrai que je pourrais lui demander, mais ça serait aller trop loin. " Mais ca va .. enfin, ca va mieux, vraiment. " Elle me rassura qu'à moitié, car peut-être allait-elle mieux, pour l'instant, elle restait dépendante à des médicaments. Le jour où ça devra arrêter, je ne voulais même pas l'imaginer. "M'en veux pas s'il te plait ..." Je la regardais, oui je l'aimais, c'était un fait. Mais je pouvais pas me bercer d'illusions. Je souris nerveusement avant de lui répondre. « Arrête, s'il te plait... J'ai plus envie qu'on en parle de... enfin... cette histoire, je veux l'oublier et ce n'est pas facile pour moi. Les rares fois où j'ai aimé, j'ai toujours été déçu et je pense que je devrais m'y faire au lieu de t'en vouloir. Bref, on en parle plus, okay ? Il y a vraiment plus important que ça, d'ailleurs... » Je souris alors que je pris sa main pour l'approcher de moi, juste ça, sans pour autant la prendre dans mes bras. Dire que je devais encore oublier une personne, me défaire des sentiments que j'éprouvais, ça faisait mal. Mais je ne pouvais pas abandonner ce que j'étais à la base pour elle, un ami. « Je sais pas ce qu'il s'est passé pour que tu ailles si mal... mais on va faire en sorte que ça aille mieux, hein ? » J'essayais de lui sourire tout en passant ma main sur sa joue tendrement. Dieu que ce que je souffrais. Elle était si adorable, si belle et ... inaccessible. Pourquoi j'étais attiré par des personnes qui m'étaient impossibles d'atteindre ? C'était à rien n'y comprendre. « ça te dit d'laisser la fille s'en occuper et on va sortir un peu à coté de la serre ? Le club vert a fait de superbes jardins à ce que je sais.... » J'entremêlais mes doigts aux siens, c'était quand même de la retrouver malgré que je sentais cette barrière douloureuse, enfin, elle était douloureuse à présent que j'avais tenté de la briser et faire comme ci elle n'existait pas ensuite. Je la regardais, je voulais qu'elle voit que j'étais là même si ce n'était pas facile pour moi de tenir bon.
(Invité)