Invité
est en ligne
Invité
Read avait honte, honte de la situation. Il se cala davantage contre le siège, remontant légèrement la couverture avant d'y glisser délicatement ses mains. La froideur du temps et des événements le glaçait jusqu'à la moelle et il n'avait qu'une envie : se retrouver seul et laisser son corps dépérir, laisser son âme errer jusqu'à ce qu'elle retrouve un semblant de douceur. Confiant, il ne l'était pas le moins du monde et alors qu'il tremblait toujours, les larmes coulaient le long de ses joues pâles. Des pleurs en silence. Il sentit le contact de Nevada contre son bras, alors qu'elle le caressait doucement, afin de le calmer sans doute. Il la regarda timidement.
« T'es sûre ? » demanda-t-il d'une toute petite voix, à peine audible. Ses calmants, il lui fallait absolument ses médicaments. Il les prenait sans ordonnance médicale et de manière de plus en plus fréquente. Ce n'était pas correct, c'était même dangereux... Mais ce n'était pas si grave. Au fond, cela l'aidait à vivre. Juste à vivre depuis son agression. Mais à présent, comment ferait-il pour vivre, même survivre alors que la femme de sa vie venait de le quitter pour toujours ? Elle n'était pas juste partie, elle ne l'avait pas juste plaqué, elle était décédée. Ainsi, plus jamais il ne la verrait, plus jamais il ne pourrait lui sourire tendrement et amoureusement.
« Autre chose ? » demanda-t-il de manière un peu bébête lorsque son amie l'informa qu'elle n'avait nullement dans l'intention de lui donner ce qu'il désirait, ou plutôt de lui laisser prendre ses calmants. « J'ai honte, Neva. »finit-il par déclarer. « J'ai honte que tu sois là, dans cet état, pour moi. J'ai l'impression d'être un boulet que tu traînes... Tu t'es levée en pleine nuit pour venir me réconforter... » continua-t-il sur sa lancée. « Mais je ne vaux pas ça. Tu ne dois pas risquer ta santé et que sais-je encore juste pour moi... Je n'aurais jamais dû t'appeler. Jamais. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, mais j'ai eu tord. »enchaîna-t-il plus fortement. Il était réchauffé à présent. Et il était plus que redevable envers son amie pour tout ce qu'elle faisait pour lui, mais il ne voulait pas de tout cela. « Je voudrais que tu retournes simplement voir Alek. Arrête-toi et dépose-moi ici. Je rentrerais à pieds, on est pas loin. Et j'ai envie d'être seul. Faut que je sois seul. »dit-il en tentant d'ôter sa ceinture de sécurité. Mais la fièvre l'en empêchait, il voyait presque flou et ses gestes étaient peu sûrs.
(Invité)