Invité
est en ligne
Invité
(Invité)
Des larmes. Quand j'avais relevé la tête s'était une Blueberry effondré qui s'était imposé à moi. Ma bouche s'était alors tordu de douleur. Je savais que tout ça allait être dur. C'était le lointain souvenir de Katherine qui revenait au galop. J'attrapais une de ses mains doucement. Je me maudissais, j'étais si mauvais à réconforté les gens. Je n'avais pas les mots, mes gestes étaient maladroit. Je savais faire de l'auto dérision quand un pote ne se sentait pas bien à propos de tel ou tel nana, mais là... C'était quelque chose de beaucoup plus profond, quelque chose auquel j'aurais dû me préparé. Après, que devais-je dire après. Mon visage s'endurcit pendant que je l'entendais sangloté. Je me sentais coupable de faire ça, personne ne méritait d'entendre une chose pareil.
Elle me posa la question alors fatidique auquel je ne sus répondre qu'un triste ; « Je suis désolé ». Je serrais sa main, trop fort sans doute. J'étais en colère, en colère contre le monde d'être si mal fait. Comment Dieu pouvait-il laissé des choses pareil se produire. Elle me demanda si j'avais une photo d'elle. Je restais immobile. Je n'en avais aucune. J'aurais dû le prévoir, mais à dire vrai je ne m'étais pas préparé à lui dire si vite. Je n'avais rien préparé du tout. Je fis non de la tête, honteux. Et baissait une seconde fois la tête, ses sanglot reprirent de plus belle. Ma mâchoire se serra toujours un peu plus fort tant la jeune fille pleurait à côté de moi. Je tournais la tête le café entiers nous observait. Je regardais alors Blue noyé dans ses larmes et tentait de lui dire quelque chose mais rien ne vint. Elle me demanda de lui raconter, la personne qu'elle était. J'observais la jeune fille encore une fois son léger maquillage avait couler sur ses joue rose. Je m'avançais vers elle. « Elle était magnifique, très élégante, elle avait un cœur immense tu sais, elle faisait le bien autours d'elle, tout le temps. » lui dis-je me permettant d'essuyer une larme sur la joue. La vérité c'est que je ne savais pas réellement comment lui décrire. J'admirais cette femme. Je pense que je l'admirais tellement que j'étais sans doute tombé amoureux d'elle enfant.
Je déglutit. « Tu lui ressemble beaucoup. »Voir son visage si triste me faisait mal, je fermais les yeux violemment et tentait d'agir de la bonne manière. J'étais perdu, je me sentais obliger de rester auprès d'elle, je ne pouvais pas la voir souffrir sans rien faire. A cet instant je me fis une promesse à moi même, quoiqu'il arrive je resterais à mon tours auprès d'elle le temps qu'il faudrait. Je lâchais sa main fis signe à Cameron qui arriva aussitôt je lui glissais un billet dans la main, attrapais ma veste et me levais. Je lui tendis alors la main « Viens avec moi, je t’emmène quelque part. »
J'attendis debout devant cette table quelques seconde qui me semblèrent interminable. Nos regards se croisèrent et ma main tendu je hochais la tête, l'invitant à se joindre à moi. J'avais mal l'estomac comme ces lendemains de cuite plutôt désagréable et mes muscles saillant n'en finissaient plus de se manifester. Sa frêle main s'encra alors dans la mienne et je lâchais un sourire satisfait. Elle me demanda ou on allait, je regardais son visage innocent encore une fois et me ramenais à la réalité « Fais moi confiance. » Lui dis-je simplement d'une voix calme qui ne m'étais pas familière. Elle se leva alors et on s'observa un long instant, je ne savais pas vraiment ce que j'étais entrain de faire, mais j'avais l'impression que ma place était ici. Je ne contrôlais pas grand chose, le destin le faisait à ma place. Je fis une pression sur ses doigts et me tournais pour nous emmenez à l’extérieur. Le froid m’assaillit encore une fois, mais cette fois j'en avais réellement rien à foutre. Je marchais rapidement, comme si le temps nous était compter et tournais la tête régulièrement, jetant quelques coup d’œil à Blue. La rue défila à une vitesse folle devant moi sans que j'ai le temps de m'en rendre compte. Je serrais toujours la main de la jeune fille, cette fois, je ne la lâchais plus. Les passants nous regardaient parfois inquiet. On aurait sûrement dis deux braqueur en fuite. Le Lord Hobo s'imposa devant moi et je me stoppais soudain. Je me tournais et fis face à Blueberry. Je pris ces deux mains. « Attends moi là Okay ? J'en ai pas pour longtemps. » Je lâchais un bref sourire essoufflé et m'élançais en trottinant à l'intérieur de l'édifice en ruine.
J'entendais déjà d'ici le bruit des clinquements de verres. Je passais le grand couloir rapidement et arrivais dans la grand salle. Eden était derrière le comptoir essuyant quelques verres en chantant la toute dernière chansons de Rihanna à tue-tête. Je m'avançais vers celui ci rapidement, passais par dessus et lui dis « Je peux pas assuré le service de ce soir. » Elle tenta de dire quelque chose mais resta bouche-bé. J'attrapais mon casque sous le bar et repartit aussi sec en l'entendant se manifester au loin « J'en ai rien à foutre, démerde toi ». Je passais une seconde fois le grand couloir et arrivais dehors. Blue se tenait toujours là. Je ralentit souriant quelque peu et reprenant mon souffle avant de lui collé mon casque sur la tête doucement, écartant les mèches de cheveux qui venait se faufiler sur son visage. Même avec un casque ridicule sur la tête, elle était toujours aussi jolie, je la regardais « Est-ce que tu as besoin qu'on fasse un tour par chez toi ? Pour prévenir tes pères que tu ne rentrera pas ce soir ? ». Je bouclais l'attache du casque en dessous de son menton et émissais un sourire en coin. Je me sentais réellement vivant.