Invité
est en ligne
Invité
T’ouvrais le mauvais tiroir. Enfin, non, c’était le bon, y’avait bien la boite de capotes dedans. Mais pas que. Y’avait aussi mon matos tout frais. Quelques seringues encore emballées, une usagée, des fioles de morphine prête à être injectée, un élastique en caoutchouc que j’utilisais pour me faire un garrot. Ouais, ça faisait pas longtemps que j’étais tombé là-dedans mais j’étais un bon élève quand j’m’y mettais et j’apprenais vite à faire les choses bien. Sauf que pour l’heure, c’était mon truc, j’avais pas prévu que quiconque soit au courant. J’étais pas préparé à ce que tu tombes dessus par hasard. Surtout pas toi. À qui j’ai fait la promesse d’être clean, de ne pas replonger. ‘Si tu plonges, je plonge’. Mais j’voulais pas que tu plonges moi. Alors j’essayais de te faire oublier ce que t’avais vu, de semer le doute, de t’amadouer avec des baisers, de te détourner l’esprit avec des caresses. Sauf que j’crois comprendre que ça ne fait que t’énerver encore plus, et tu m’ordonnes de te lâcher, ce que je fais immédiatement. Je lève les mains en mode ‘ok c’est bon panique pas’. J’suis pas un violeur, j’allais pas te forcer juste pour préserver mon secret. Secret qui n’en était plus un, puisque tu te relevais pour aller ouvrir le tiroir en grand et exposer mon mal-être. Et là, tu commences à gueuler. Mais tu dramatises, sérieux. "J’étais— je suis clean. Qui te dit que j’ai utilisé ce qu’il y a là? Personne. J’ai rien touché. T’énerves pas comme ça Agathe, y’a aucune raison qui le justifie." Je me relève aussi pour être debout face à toi, te tendant le t-shirt que je t’avais enlevé. Oui, à me gueuler dessus à poil, t’es pas trop crédible et ça me déconcentre, j’ai trop les yeux baladeurs.
(Invité)