Invité
est en ligne
Invité
La rentrée s'est faite depuis quelques jours. J'ai retrouvé mes petites habitudes, mon petit groupe d'amis. L'été a été catastrophique, plus rien ne va en réalité mais je préfère le cacher. J'ai été violée, c'est certain maintenant, mais je ne sais toujours pas qui s'est. Mon père m'a menti une fois quand il m'a dit ne pas être en courant de cette histoire, je sais maintenant qu'il ment sur le fait de ne pas connaître mon agresseur. Et cette boule de rage contre lui grossit dans mon ventre. Je ne sais pas pourquoi il veut le défendre, au lieu de protéger sa fille, mais je le découvrirai un jour. Toutes les nuits, j'ai des nouveaux flashs, des brides de mes souvenirs enfouies qui ressortent malgré moi. Et chaque matin, j'essaye de noter ce que je peux pour essayer de faire avancer cette affaire. En réalité, je suis terrifiée de découvrir la vérité, mais il me la faut à tout prix. Alors j'ai commencé quelque chose que jamais je n'aurais du débuter. Il faut que je supporte, alors je bois, en petites quantités mais régulièrement, juste pour entretenir ce début d'ivresse. Penser à boire pour oublier de penser.
Nous sommes assises sur un banc, appréciant la douceur du temps de pause de midi, discutant chacune de nos vacances. Je leur parle de Rio et d’Ushuaïa. Pendues à mes lèvres, elles attendent de savoir si j'ai « enfin » perdu ma virginité. Et je le vois, derrière Zoe, à quelques mètres de nous. Il marche avec des amis. Mon cœur se serre. Nous ne nous sommes pas revus depuis notre escapade au bout du monde, et ses sms froids ne m'avaient pas aidée. Les regards se croisent, mais je reste de marbre. Un visage froid, même pas un sourire, rien. La Oly glaciale. Et pourtant, mon corps se réchauffe malgré moi. Je n'ose rien faire, pour qu'elles ne remarquent rien, pour qu'elles ne me charrient pas. Et parce que j'ai terriblement honte. Je pense qu'il n'a aucune envie de me revoir lui non plus après la crise qu'il a pu voir. Sérieusement ? Quel genre de mec veut revoir une fille qui le frustre autant et qui au final, ne couche pas avec lui à cause d'une crise d'angoisse ? N'importe qui aurait fui. Je tiens encore un peu mes copines, et finis par leur dire que non, nous avions eu quelques préliminaires mais rien de plus. Soupires de l'assemblée. La pause déjeuner s'arrête, et nous reprenons la direction de l’amphithéâtre pour le prochain cours. Après l'apparition de Rio, je sens que mon estomac me crie de boire. J'invente une envie pressante, et m'éloigne du groupe. Un coup d’œil aux étudiants dans le couloir, choisir la salle pour ne pas être suivie. Je vois l'homme de mes vacances au loin, entre dans la première salle que je trouve qui se trouve être un local d'entretien. Haletante, je plonge ma main dans le sac, en sors le thermos. Juste une gorgée, vodka salvatrice. Folie dans l’université. Si on me prend, je suis morte.
@Rio Vaz
(Invité)