feat. vanessa hudgens
- 14 DÉCEMBRE 1996
- BOSTON
- 21 ANS ½
- AMÉRICAINE
- HÉTÉROSEXUELLE
- CÉLIBATAIRE
- RICHE
- MÉDECINE VÉTÉRINAIRE
- THÉÂTRE
- BÉNÉVOLE DANS UN REFUGE POUR ANIMAUX ABANDONNÉS
- NON BOURSIER
Contrairement à mes parents et mon frère aîné, dès mon arrivée à Harvard j'ai refusé de faire partie d'une maison quelconque. On peut dire que ce fut un véritable choc pour maman. Elle qui rêvait depuis des années que j'intègre la Cabot House, tout comme elle l'avait fait lors de ses années d'études à Harvard, avait dû se faire à l'idée que moi, son unique fille, je n'irai pas dans cette maison, ni dans aucune autre d'ailleurs. Autant vous dire que lorsque je lui annoncé la nouvelle, elle a essayé de me faire changer d'avis par tous les moyens, pendant plusieurs semaines, avant de résigner en voyant que c'était peine perdue et que j'avais déjà fait mon choix.
Pourquoi je ne veux pas faire partie d'une maison ? Tout simplement parce que je suis une jeune femme libre, qui n'aime pas l'idée de devoir rendre des comptes à des gens pour chaque chose que je ferai en dehors de mes cours. De même les petites guerres entre maisons ennemies, ça ne m'intéresse pas le moins du monde. J'ai des amis dans différentes maisons et jamais je ne prendrai parti pour l'un ou l'autre, ceux-ci le savent très bien. Non franchement, le monde tourne déjà assez mal comme ça non ? Alors il est absolument hors de question que je me complique la vie en prenant part à cette petite guéguerre, que je trouve à la fois stupide, immature et qui plus est, totalement inutile.
généreusetêtuesociablerancunièrefrancheimpulsive
- Voici mon histoire:
- STORY OF MY LIFE
please tell us more
Je m'appelle Lenaya Hadley Cooper, mais en général mes proches m'appelle Lena ou Hadley. Quand j'étais bébé, mon frère n'arrivant pas à prononcer mon prénom, et pour cause il n'avait que deux ans et demi, m'appelait Yaya et même si nous avons grandi depuis, ce dernier s'amuse encore à m'appeler comme ça, alors qu'il sait très bien que j'ai horreur de ce surnom. Je ne suis plus une petite fille quand même. Outre mon frère aîné, ma famille se compose de mon père, ma mère et moi-même. Papa est PDG d'une grande entreprise de cosmétique connue dans le monde entier. Maman quant à elle, est avocate et travaille dans l'un des plus grands cabinets d'avocats de Boston. En ce qui concerne mon frère, il a été diplômé l'année dernière et désormais il exerce le métier de ses rêves. Enfin bref, revenons-en à mon enfance. Je suis née le 14 décembre 1996, à Boston, cependant ce n'est pas pour autant que j'aime la période automnale et hivernale vous savez. Non, bien au contraire même. Je préfère l'été et de loin.
« Hey ! Rends-moi mon goûter ou... » « Ou quoi ? Tu vas allez pleurer auprès de ta maman ? » « Non, j'allais dire rends-moi mon goûter ou alors je te le fais manger par les trous de nez espèce d'idiot ! » à peine avais-je terminé ma phrase que j'avais ramener mon gâteau sur la tête de cet em*erdeur de Reese et qu'importe si par la suite je me ferai punir ou si celui-ci chercherait à se venger, ce dernier l'avait bien cherché. Et oui, j'avais beau faire partie des premiers de la classe, contrairement à certains que d'autres qualifieraient d'intellos coincés, moi je n'étais pas du tout genre à me laisser marcher sur les pieds ou à laisser quelqu'un me rabaisser. Me plaindre auprès de mes parents ou de mon grand frère ? Ça jamais ! Ce n'était pas dans mes habitudes et ça ne le serait jamais. Je ne suis pas violente loin de là, mais bon quand on me cherche on me trouve c'est tout. N'empêche, après cela, ce sale gamin ne m'a plus jamais embêtée et tant mieux pour moi.
« Tu es sûre de ce que tu dis ? » « Oui ! J'étais avec Casey quand j'ai vu Declan en train d'embrasser Harper. » « Il faut qu'on le dise à Lena, on ne peut pas garder ça pour nous alors que ça la concerne de près. » Et voilà comment mes trois meilleurs amis sont venus m'annoncer, preuves à l'appui, un matin d'été, que celui que je considérais jusqu'alors comme mon premier amour m'avait trompé avec ma cousine. Autant vous dire qu'après cette fâcheuse découverte j'ai de suite rompu avec Declan et j'ai tiré un trait sur cette fille qui n'était autre que ma cousine. Par la suite, cette dernière a bien essayé de se racheter à mes yeux, plus d'une fois même, mais c'était trop tard, il était absolument hors de question que je ne lui pardonne le mal qu'elle m'avait fait. Si encore elle n'avait fait qu'embrasser Declan... seulement ce n'était pas le cas, alors même que j'allais lui demander ce qu'il se passait avec mon ex, madame avait osé me dire droit dans les yeux qu'elle était désolée, que ce n'était qu'une histoire d'une nuit et qu'elle ne recommencerait plus. Ajoutant par la même occasion que je ne perdais rien avec Declan, car c'était, à ses yeux, vraiment un mauvais coup. Concernant ce point-là, je vous avoue que je n'avais pas su quoi lui répondre sur le moment, puisque je n'avais jamais couché avec mon ex,. Non pas que je n'en avais pas envie, je ne me sentais juste pas prête à sauter le pas voilà tout.
« Maman ! Papa ! Je suis acceptée à Harvard ! » autant vous le dire de suite lorsque mes parents ont appris que j'allais, tout comme eux par le passé, devenir étudiante au sein de cette université qui leur avait apporté autant de choses dans leur vie, ils ont été heureux d'apprendre la nouvelle. Bien que mon frère étudie lui aussi dans cette même université, ces derniers ont quand même eu un doute en ce qui concerne mon choix universitaire. Et pour cause, j'ai longtemps fait croire à mes parents que j'hésitais entre Harvard et Berkeley, mais secrètement, j'avais postulé uniquement pour entrer à Harvard et le fait d'avoir été acceptée dans celle-ci cela m'avait permis de leur faire la surprise. Et puis je dois aussi dire que le fait d'avoir été acceptée dans cette université sans avoir eu besoin de me faire pistonner par mes parents, c'est quelque chose dont je suis très fière. Concernant mes études j'ai opté pour la médecine vétérinaire dans un premier temps, mais aussi pour le théâtre, parce que bien que j'adore les animaux et que je veuille devenir plus tard vétérinaire, je suis passionnée de théâtre depuis toute petite, alors c'était comme une évidence pour moi de choisir cette seconde voie.
A ce jour, je suis étudiante en quatrième année de médecine vétérinaire et de théâtre, je ne fais partie d'aucune maison, non pas parce que j'ai été recalée, mais tout simplement parce que l'idée d'intégrer l'une d'elles ne me tentait pas du tout. Faire partie de l'élite d'Harvard, des plus belles filles de l'université ou que sais-je encore ne m'a jamais attirée. Je trouve ça totalement stupide et je n'ai pas besoin de faire partie d'une maison quelconque pour me faire des amis. Pour autant, je ne suis pas du style à me laisser marcher sur les pieds comme vous le savez et ce n'est pas parce que je ne fais pas partie de l'une de ces maisons que je laisserai les membres de celles-ci tenter de me rabaisser, en me considérant comme une moins que rien tout cela parce que j'ai refuser d'intégrer leur petit groupe.
Concernant mes amours, on pourrait croire que j'ai tiré un trait sur l'idée de rencontrer un jour mon âme sœur, vu comme mon premier amour et ma cousine m'ont fait souffrir, pourtant ce n'est pas le cas du tout. Entre la découverte de cette trahison et aujourd'hui, j'ai eu quelques relations plus ou moins longues, seulement il faut croire qu'aucun des hommes qui ont partagé ma vie jusqu'au jour d'aujourd'hui n'était fait pour moi. Si certains d'entre eux sont devenus par la suite de simple ex, voir même des ennemis, d'autres sont devenus des amis. Parfois même des amis proches c'est pour dire. Quelles sont mes relations avec ma cousine à ce jour ? Inexistante ! Étant très rancunière je ne lui ai jamais pardonné sa trahison et j'ai tiré un trait sur elle dès lors que j'ai appris qu'elle était sorti avec mon premier amour, alors même que j'étais encore en couple avec elle.
Où est-ce que je me vois dans cinq ans ? Alors là bonne question ! Je ne sais déjà pas où je serai dans une heure, alors c'est difficile pour moi de répondre à une telle question. « Qui vivra verra » ou bien « Carpe Diem » sont sans doute les deux citations qui représenteraient au mieux ma réponse à une telle interrogation. Enfin bon, en attendant de découvrir ce que la vie me réserve pour dans cinq ans, je me donne à fond dans mes études pour pouvoir un jour exercer le métier de mes rêves, je sors avec mes amis, fais de nouvelles rencontres, m'amuse, fais la fête, mais surtout, le plus important à mes yeux, je profite au maximum de ma famille et de la vie tout simplement, parce que l'on sait tous à quel point celle-ci peut être courte parfois.