≈ ≈ ≈ { une rencontre embarrassante } crédit/ tumblr ✰ w/louison
La veille, Lyudmila avait passé la journée et la soirée avec son meilleur ami, Bastien. Elle venait venue à Mykonos exprès pour le voir et passer du temps avec lui. La blondinette dormait dans sa chambre, puisqu'il n'y avait plus de chambres libres pour elle. Bastien et Mila étaient assez proches pour dormir dans la même chambre, sans faire quoi que ce soit, même si Bastien était séduisant et était le genre d'homme à la blondinette. Lorsqu'elle se leva à dix heure, elle remarqua que son meilleur ami n'était pas dans le lit. Elle n'attendait pas la douche coulée, signe qu'il n'était plus dans la chambre. Sur la table de chevet, elle vit un message de Bastien. Il était écrit qu'il était parti faire un petit tour en ville avec des amis et ne voulait pas la réveiller. Lyudmila savait que Bastien était adorable, mais ça se confirmait par ce petit message. La jeune femme avait dormi avec une chemise de son meilleur ami. Elle sortit de son lit et alla sur la terrasse, admirant la magnifique vue. Mykonos était une île sublime. La jeune femme n'aurait jamais pensé avoir la chance de pouvoir venir en Grèce. Au départ, elle n'était même pas supposée participer au summer camp, puisqu'elle n'avait pas l'argent nécessaire. Toutefois, elle avait travaillé tous les jours et avait amassé suffisamment d'argent pour se permettre quelques jours à Mykonos. Bastien l'avait convaincu, étant doué dans ce domaine. La jeune femme pensa alors à appeler le service aux chambres, afin d'avoir le petit-déjeuner dans la chambre, mais elle entendit la porte s'ouvrir. Convaincue que c'était Bastien, elle se retourna et s'apprêtait à lui dire bonjour, lorsqu'elle vit une jeune femme qui devait avoir son âge. Une jeune femme blonde. « Heu, bonjour. Tu connais Bastien? » Mila priait pour que ça ne soit pas une conquête de son meilleur ami. Sinon, ça serait embarrassant comme situation.
≈ ≈ ≈ { une rencontre embarrassante } crédit/ tumblr ✰ w/lyudmila
je suis vraiment heureuse que mon frère ait débarqué dans le coin. notre promenade au bord de la plage m’a permis de renouer avec lui. il m’a même offert une glace, je ne pouvais pas réveiller mieux. le truc, c’est que j’ai dormi dans sa chambre à la fin de la soirée et je crois bien que j’y ai perdu une de mes boucles d’oreilles appartenant à grand-mère joséphine. depuis je suis en panique. j’y tiens à ces bijoux, c’est une partie de mon héritage. ainsi, alors que la matinée est déjà bien entamée, je décide de me rendre à la chambre du frérot pour retrouver cette pierre précieuse ornée d’or. sans taper, j’entre dans la pièce et je tombe sur toi. je ne te connais ni d’eve, ni d’adam. pour moi, t’es tout de suite suspectée du pire. pénétrant plus dans la chambre, je te dévisage, légèrement surprise de ta présence en ce territoire chamberlain. « bah ouais, c’est mon homme, qu’est-ce que tu fous ici ? » demandais-je froidement en constatant la présence d’une de ses chemises sur ton dos. bordel, j’suis tombée sur une de ses conquêtes, quel petit coquin ce bastien, pire que sa soeur. faussement consternée et énervée, je te reluque de la tête aux pieds, dans un silence devenant de plus en plus gênant. mais.. c’est moi ou je t’ai déjà vu quelque part ? cette frimousse, elle me dit quelque chose. oh non, tinder ? « alors il me trompe avec toi » continuais-je de mentir en croisant mes bras sur ma poitrine. je teste juste tes limites, peut-être que tu vas craquer et tout m'avouer grâce à mon petit manège « apparemment il a un faible pour les blondes, je vais lui briser les couilles »
Mila était arrivée la veille et ne voulait même pas partir. Lundi approchait trop rapidement et ça lui faisait comprendre à quel point elle aimait ses vacances. Pour la journée, elle avait prévu d’aller à la plage et de faire des rencontres. La blondinette voulait s’amuser, mais voulait aussi passer plus de temps avec Bastien. Le jeune homme devrait arriver dans quelques minutes ou quelques heures. La jeune femme était donc sur la terrasse et voulait commander un petit-déjeuner, lorsqu’elle a vu une autre blonde entrer dans la chambre, comme si c’était la sienne. Mila lui demanda si elle connaissait Bastien. La jeune femme en question lui répondit que c’était son homme. Mila la regarda de la tête aux pieds, ayant l’impression de l’avoir déjà rencontré. Oui, sur tinder. Elle avait aimé son profil, mais ne s’étaient pas parlées. Mila se demandait si c’était vraiment la petite-amie de Bastien ou si elle racontait n’importe quoi. « Ouais… on dirait bien. » La blondinette continua de la regarder, embarquant dans son jeu. Bastien lui aurait dit, s’il avait une petite-amie. Ils étaient devenus très proches, alors il lui disait tout. Du moins, elle l’espérait. « Ce n’est pas nécessaire que tu lui brises les couilles. S’il avait une petite-amie, il me l’aurait dit. » Mila rit, passant une main dans ses cheveux. « Sinon, je m’appelle Lyudmila et je suis, en quelque sorte, la meilleure amie de Bastien. Toi, tu es Louison, si je m’en souviens bien. »
j’hésite toujours à quitter mykonos plus tôt que prévu. seulement, depuis que j’ai retrouvé maxence et mon frère au même endroit, le départ ne cesse de reculer. pourtant liam me manque, mais j’sais que je serais de trop le temps que ça se calme dans son bar. alors je me fais un peu désirer en restant dans l’coin. aujourd’hui, je retrouve d’ailleurs la chambre de bastien avec une quête particulière qui n’est même pas un prétexte pour le voir, mais je ne tombe pas sur mon frère, je tombe sur toi. je monte alors tout un mytho sur ma relation avec bastou’, mais cela ne prends pas de ton côté. bah oh, détrompe-toi, je le connais mieux que toi ma poule, c’est mon sang. je hais les nanas qui se croient au-dessus de moi dans sa vie. je fulmine intérieurement. y a presque de la fumée qui sort de mes narines comme dans les cartoons. « bah, peut-être pas, il est très secret bastien » rétorquais-je en croisant mes bras sur ma poitrine, le menton légèrement sur élevé. tu te présentes ensuite à moi tout en prononçant mon prénom. ok, t’es bien la nana de tinder, je le savais. « oui, c’est ça, louison chamberlain. excuse moi, mais j’ai pas osé entamer la discussion sur tinder » te lançais-je en partant à la recherche de ma boucle dans la chambre. je ne pense pas que mon frère m’en voudra de fouiller un peu partout, c’est pour la bonne cause après tout. nana joséphine c'est notre queen. « tu savais qui j’étais en likant mon profil ? » te demandais-je en ouvrant successivement les tiroirs des chevets entourant le lit. après tout, tu t'es présentée comme la meilleure amie de bastien, alors rien ne m'empêche de.. m'intéresser à toi.
Lyudmila ne connaissait Bastien que depuis un mois, mais avait l'impression de le connaître depuis toujours. La jeune femme ne pouvait plus se passer du jeune homme. Il était devenu très important, donc elle savait qu'il avait des soeurs, mais ne les avaient jamais rencontré. En même temps, en un mois, elle ne pouvait pas tout savoir sur lui, mais elle savait quelques trucs. La blondinette lui dit que Bastien était très secret. « Oui, je sais, mais il me l'aurait dit, s'il avait une petite-amie. » Lyudmila ne savait pas quoi penser de cette situation. C'était embarrassant, certes, mais elle se demandait si cette jeune femme allait l'apprécier ou non. « Ce n'est pas grave. En même temps, je ne l'ai pas plus fait. » Elle sourit doucement, découvrant alors que c'était une soeur de Bastien. Avoir su, elle aurait mis des vêtements plus convenables pour une rencontre avec un membre de sa famille. « Honnêtement, non. Je savais ton prénom, mais je ne savais pas que tu étais la soeur de Bastien. Il faut croire que le monde est vraiment petit. » Louison semblait chercher quelque chose en particulier, et, étant curieuse, Lyudmila décida de lui demander. « Qu'est-ce que tu cherches, exactement? Je pourrais peut-être t'aider, si tu le souhaites. » Mila voulait bien s'entendre avec Louison. Pour Bastien, mais aussi pour elle-même. La jeune femme était sociable et ne voulait surtout pas que la soeur de son bon ami devienne une ennemie. « Sinon, j'espère que tu te souviens de mon prénom. » Il fallait avouer qu'elle n'avait pas le prénom le plus simple, mais elle l'aimait, puisque c'était unique et ne connaissait pas beaucoup de filles qui s'appelaient Lyudmila.
je me demande pourquoi je n’ai pas lancé la conversation sur tinder, peut-être parce que je ne me remets pas forcément de ma partie de jambes en l’air avec ma meilleure amie ? je crois que j’ai besoin de comprendre ce qui s’est passé cette nuit avant de réitérer l’expérience avec une nana. pourtant ce n’est pas l’envie qui me manque. « tu connaissais mon prénom sans savoir que j’étais sa soeur ? il t’a parlé de moi sans te dire que j’étais sa soeur ? il est ouf lui » à moins que je ne comprenne pas où tu voulais en venir.. tu voulais peut-être dire que tu me connaissais de nom ou de réputation ? je suis paumée là. je suis sûrement trop obnubilée par le bijou que je recherche de partout. je fonctionne presque comme un mec moi, j'peux pas faire deux choses en même temps. « je cherche une boucle d’oreille avec un rubis au milieu, tu l’aurais pas déjà foutu à ton oreille ? » apparemment tu t’habilles bien chez les chamberlain. calme toi louison, elle ne te veut aucun mal. me redressant alors complètement, je te regarde, les poings sur les hanches, probablement essoufflée à cause des clopes que j’enchaîne depuis mon adolescence « pardonne mon agressivité. oui oui, je me souviens de ton prénom, même s’il n’est pas facile à prononcer au tout début » le combo y+u, c’est chaud quand même. « si tu la trouves ou que je la trouve, on sort d’ici et on va prendre l'air ok ? je te paierais un verre, un maillot, un frisbee, ce que tu veux » rester dans la chambre où mon frère à peut-être copulé, non merci. j’ai aussi besoin de vitamines pour ne pas vriller complet, je me sens plutôt faible en ce moment. ouais, j'suis carrément pas en forme, probablement un virus qui essaie de me coloniser, mais je n'ai pas dit mon dernier mot moi.
Normalement, Mila n'était pas gênée par les nouvelles rencontres. Elle était de nature sociable et enjouée. Toutefois, c'était différent. Elle faisait la connaissance de la soeur de son meilleur ami. En plus, elle n'était pas dans la tenue la plus adéquate pour ce genre de rencontre. Du coup, la blondinette avait l'impression qu'elle allait longtemps en entendre parler. « Il m'avait dit ton prénom, mais je pensais qu'il y avait plus d'une Louison... Bref, je me comprends. » Du moins, c'était ce qu'elle faisait croire à cette jeune femme. Les Chamberlain étaient-ils tous beaux? Mila se disait que la beauté devait être dans leurs gênes. Les Français avaient un charme de fou. Mila l'avait rapidement remarqué chez Bastien et, maintenant, le voyait chez Louison. Elle semblait chercher quelque chose en particulier, alors elle lui demanda. « Non, je ne l'ai pas. Je vais t'aider à la trouver. » Mila ne porterait quand même pas une seule boucle-d'oreille. Ça n'aurait aucun rapport et, de plus, ça serait moche d'avoir une seule boucle-d'oreille. « Ce n'est pas grave. Je dois avouer que mes parents n'ont pas choisi le prénom le plus facile à prononcer. » Les parents de Mila avaient le mérite d'être originaux. Sinon, ils n'étaient que des bons à rien qui se fichaient complètement de leur fille. Elle n'avait pas les parents de l'année. « Comme ça, nous allons pouvoir jouer au frisbee en maillot avec un verre. Intéressant comme plan. » Elle imaginait la scène, ce qui la faisait rire intérieurement. Elle alla donc voir dans la salle de bain et trouver le bijou que Louison cherchait. « Je l'ai trouvé! »
je te charrie plus qu’autre chose. je suis consciente que tu ne mérites pas mon courroux. j’suis juste perturbée ces derniers jours, entre liam et maxence, je ne sais plus où donner de la tête. « il n’y a qu’une louison au monde, comme il ne doit y avoir qu’une lyudmila » nos prénoms étaient assez rare tout de même. cherchant ensuite comme une folle pour retrouver ma boucle d’oreille, je te tâcle une nouvelle fois avant de m’excuser aussi vite. « oui, j’avoue ils n’ont pas fait dans la simplicité, mais il te va bien » tu vois, je suis capable d’être adorable aussi, je ne mords pas, qu’avec les pouffiasses. « tu as un surnom pour éviter que je crache partout quand même ? » pendant ce temps, je poursuis mon expédition, je soulève le matelas et le retourne avec une force dont je ne soupçonnais pas. « mouhaha, j’aime bien ton sens de l’humour toi » répondis-je par rapport aux offres combinées que je t’ai faites. tu disparais ensuite dans la salle de bain et j’en profite pour replacer le lit de mon frère. je fouille une commode quasi vide et tout à coup, je t’entends t’exclamer avec une bonne nouvelle. nous retrouvant à mi-chemin, je dérobe le bijou entre tes doigts pour m’assurer qu’il s’agit du bon « merci, il appartenait à ma mamie, j’y tiens beaucoup, la famille compte vraiment pour moi, même si c’est la guerre avec mes parents » en fait, ce sont eux le seul hic. ils sont diaboliques et aussi froids que du marbre. seulement, au delà de leur manque d’affection apparent, j’sais qu’ils font tout pour nous.. je ne serais pas à harvard sinon. bordel, parler de ma famille, ça me fout quasiment les larmes aux yeux, surtout avec ce divorce qui s'est récemment ajouté. « bon t’as de vrais fringues quand même ? je parie que t’es à poil là-dessous non ? je crèche pas loin avec un ami, je pourrais te prêter quelque chose si tu veux.. »
Évidemment que Mila avait peur de ne pas bien s'entendre avec Louison, la soeur de son meilleur ami. La jeune femme ne voulait pas que Louison ait une mauvaise impression. « Je vais m'en rappeler. » La blondinette sourit, passant une main dans ses cheveux. Louison semblait être une bonne personne qui pourrait devenir une bonne amie de Mila, mais rien n'était encore certain. Les deux jeunes femmes venaient tout juste de se rencontrer, alors ça allait prendre du temps. « Il faut dire qu'ils ne sont pas simples. Merci, c'est gentil. » Il était vrai que ses parents avaient choisi d'être originaux, pour une fois dans leur vie. Lyudmila ne voulait même pas penser à ses parents. Ils n'étaient pas des bonnes personnes et ne méritaient pas l'amour de leur fille unique. En six ans, ils n'avaient pris aucune nouvelle, ce qui rendait Mila en colère, mais elle n'était pas mieux qu'eux, puisqu'elle ne leur avait pas donné des nouvelles. « Oui, Mila. » Les dernières lettres de son prénom faisaient un beau surnom. La jeune femme préférait se faire appeler Mila. Lorsqu'elle entendait Lyudmila, elle avait l'impression de se faire chicaner par quelqu'un. Il n'y avait que les professeurs qui pouvaient dire son prénom en entier, ce qui semblait logique. « Toi aussi, tu sembles avoir un bon sens de l'humour. Je suppose que tu as ça en commun avec Bastien. » Celui-ci avait le don de faire rire Mila. Il savait toujours quoi lui dire pour la rendre heureuse. « De rien. Je comprends alors pourquoi tu aimes autant tes boucles-d'oreilles. » Contrairement à Louison, Mila n'avait aucun bijou familiale. Elle ne connaissait pas ses grands-parents et ne savait pas s'ils étaient encore en vie. Triste réalité. « Je suis en sous-vêtements, mais, oui, j'ai des vêtements convenables. Je reviens. » Elle sourit et alla dans la salle de bain, enfilant alors un short en jean et une camisole noire. Elle sortie ensuite de la salle de bain. « Je suis prête. Tu veux aller boire un verre? »
oui, mila, c’est beaucoup mieux. deux syllabes distinctes, je prends. « bastien ? depuis quand il est drôle lui ? » le tâclais-je en sachant qu’il ne pourrait pas me tomber dessus étant donné qu’il n’est pas là le salaud. je crois qu’on ne connait pas le même bastien. ouais, bastien il est comme un scotch double face en fait. bref, je continue de chercher ma boucle, mais c’est finalement toi qui fout la main dessus. super. je la récupère très vite et me fichant totalement d’avoir l’air perchée, je l’accroche à mon oreille tout en te proposant de t’habiller pour sortir « ok, à toute ! » quelle meuf inviterait une autre alors qu’elles viennent toutes les deux de se rencontrer, c’est strange. me posant sur le lit à moitié défait grâce à moi, je m’allonge en fixant le plafond, mes mains croisées sur mon ventre. je ferme ensuite les yeux et je pense. je pense à tout ce qui vient de se passer ces derniers jours. ma tête tourne avec tout ce bordel, tous ces hommes qui vont et viennent dans ma vie. j’ai envie que ça cesse et d’un autre côté, je me complais dans ces histoires entremêlées. soudain, tu reviens dans la pièce et je me relève d’un seul coup en découvrant ta silhouette bien plus féminine que toute à l’heure « peut-être bien que oui, peut-être bien que non, je me laisse porter par les opportunités comme nana » j’suis pas du genre à faire des plans et les réaliser, j’improvise. sortant de la chambre, je me dirige vers l’ascenseur et l’appelle en sifflotant. « tu es déjà meilleure amie avec mon frère qui vient de débarquer ? je trouve ça dingue.. tu n'es pas plutôt intéressée par lui d'une autre manière ? » te demandais-je en entrant dans la cage métallique, curieuse d’en apprendre plus sur tes réelles intentions vis à vis de bastien. si tu m'avouais que t'as craqué pour lui, je comprendrais, mon frère, il est grave hot après tout, de manière objective hein. j'fais pas dans l'inceste moi.